Disponible en 2 versions, simple ou prolongé. Ouverture à plat pour une meilleure mise en place. Axé en talus de 10°. Précautions d'emploi Cette chaussure ne doit pas être portée pieds nus et ne doit pas entrer en contact avec la peau lésée. Elle est lavable à 30°. SANIPOST Format basket, ouverte ou fermée Décharge physiologique: semelle alvéolaire, légère et rigide. Chaussure CHUT (chaussure à usage temporaire) Décharge de l'avant-pied. Indications en Uni ou Bi-Podal Tout le suivi post-opératoire immédiat dans la chirurgie de l'avant-pied (chirurgie correctrice ou réparatrice). CHUT à Décharge du Talon | Gibaud. Tout état inflammatoire, neurologique, vasculaire, rhumatismal, syndrome algo-neurodystrophonique post-traumatique nécessitant une décharge temporaire de l'avant-pied. Chaussure post-opératoire de décharge de l'avant-pied, au format basket pour plus de stabilité et d'esthétique. Ouverte à plat. Une semelle alvéolaire légère, en matériau anti choc, conçue pour une décharge physiologique. Conseils d'utilisation Cette chaussure ne doit pas être portée pieds nus et ne doit pas entrer en contact avec une peau lésé est lavable à 30° avec une lessive pour linge délicat.

Chaussure Decharge Avant Pied Des Pistes

Vous trouverez ici quelques uns des produits proposés par Mayzaud. Pour tout autre produit ou une prescription, veuillez vous référer au catalogue. Chaussure de décharge. Barouk Type 1. Marignane Médical. SANIDIAB (CHUT de décharge de l'avant pied) Mise en décharge de l'avant-pied par un dispositif innovant. La chaussure SANIDIAB est une chaussure complète de forme derby montante avec 3 fermetures à velcros et une claque en néoprène en regard des orteils. L'innovation apportée par la chaussure SANIDIAB est qu'elle additionne 2 types d'éléments permettant la diminution des pressions plantaires de l'avant-pied: La rigidité, l'incurvation et le relevé du bout de la semelle externe au 2/3 de la longueur totale de la chaussure. Effet Rocker Bottom L'inclusion d'une semelle interne permettant la mise en talus du pied, en mousse alvéolaire de compression homogène comportant: une cuvette talonnière un élément rétro capital épais arrondi et haut en arrière des têtes métatarsiennes créant un vide sous l'avant pied. Télécharger la fiche technique / Télécharger le Teste Clinique Indications Plaies et ulcérations de l'avant-pied Contre indications La marche est contre indiquée.

Pour les affections du pied pouvant bénéficier d'une décharge de l'arrière-pied, notamment dans les cas suivants: Fracture ou fissures du calcanéum. Blessures ou ulcères du talon. Bursite rétrocalcanéenne. Lésions de l'avant-pied. Précautions: La chaussure ne doit pas être utilisée pieds nus. La chaussure ne doit pas être placée au contact direct d'une peau lésée. Cette chaussure est un dispositif à utiliser sur un seul patient. Ne pas réutiliser sur plusieurs patients. Ne pas porter pendant des périodes prolongées sans suivi médical. Si le moindre problème survient pendant l'utilisation de cette chaussure, par exemple douleur ou apparition de signes locaux, retirer le dispositif et contacter votre professionnel de santé. Chaussure decharge avant pied de port. Si le moindre incident grave survient, en lien avec le dispositif, le professionnel de santé et/ou le patient doivent le signaler au fabricant et à l'autorité compétente dans le pays concerné. Un essayage est obligatoire pour une adaptation correcte et une bonne compréhension de la mise en place.

Chaussure Decharge Avant Pied De

Cette chaussure ne doit pas être portée pieds nus. Le thermoformage peut s'effectuer à 110° ou 130° au moyen d'un sèche-cheveux puissant ou décapeur thermique.

La première mise en place sera effectuée par un professionnel de santé et ultérieurement par l'utilisateur ou une personne de son entourage selon le même protocole. Lors du réglage des sangles, ajuster de manière à obtenir un serrage ferme mais confortable. Conserver la chaussure à l'abri d'une source de chaleur excessive. Chaussure decharge avant pied de. Ne pas laver la chaussure par immersion, directement sous le jet d'eau. Laver à la main à l'eau tiède savonneuse (maximum 40°C); rincer abondamment; essorer doucement; ne pas blanchir; sécher à plat, loin d'une source de chaleur excessive (ex: radiateur), ne pas sécher en machine; ne pas repasser; ne pas nettoyer à sec. Jeter le dispositif et son emballage conformément à la réglementation locale ou nationale en matière d'environnement. La chaussure POST-OP A DECHARGE DU TALON est indiquée pour les affections du pied pouvant bénéficier d'une décharge de l'arrière-pied, notamment dans les cas suivants: fracture ou fissures du calcanéum; blessures ou ulcères du talon; bursite rétrocalcanéenne.

Chaussure Decharge Avant Pied De Port

Généralement, il est possible de se rechausser dans des chaussures classiques confortables, souples ( PodoGib Chut, modèle sport,... ) après deux mois suivants l' intervention, il faudra tout d'abord attendre la résorption de l' œdème. Indications: Chirurgie de l'avant-pied en période post-opératoire. Toute atteinte de l'avant-pied: inflammation, douleur, œdème... Ulcères plantaires. Lésions et fractures. Syndrome Algo-neurodystrophique de l'avant-pied. Caractéristiques: Disponible en 7 tailles. Modèle mixte. Protection des chocs en cas d'intervention. Tige respirante et matelassée pour le confort d'utilisation. Ouverture complète. La semelle allongée et souple évite la sensation de compression sous la face plantaire. Facile à appliquer. Fermeture avec velcros. Fabrication Italienne. Appareillages orthopédiques / CHUT - Mayzaud. Coloris: Noir. Conditionnement: Vendue à l'unité Choix de la taille: Pour bien choisir votre chaussure PodoGib post-opératoire: Taille 1 2 3 4 5 6 7 Pointure 35 - 36 37 - 38 39 - 40 41 - 42 43 - 44 45 - 46 47 - 48

Chaussures thérapeutiques volume variable C. H. U. P / C. T Mise en décharge totale de l'avant-pied A semelle prolongée, profil incurvé pour respecter la décharge Indications Chaussure de décharge - Barouk Type 1: - Traumatisme et chirurgie de l'avant-pied. Chaussure decharge avant pied des pistes. - Ulcérations plantaires ou des orteils. - États inflammatoires et douloureux de l'avant pied. - Syndrome algo neurodystrophique de l'avant pied.