Les desserts coréens traditionnels Les desserts plus traditionnels sont tout aussi intéressants mais plus difficiles à dégoter. Les coréens ont développé toute une série de pains qui se mangent comme des gâteaux, fourrés à la pâte de haricots rouges, à la crème, ou tout simplement des beignets sucrés. C'est une expérience à avoir et si vous trouvez une boulangerie traditionnelle coréenne, essayez! Les pains coréens sont tout bonnement délicieux et très différents de ce que nous connaissons! Les dessert coréens dans la rue Plus facile à trouver et qu'on peut apparenter à de la street food, certains desserts comme les Hotteok (pancakes coréens fourrés avec du sucre, de la cannelle et des noix), les Hodu Gwaja (petite boule moelleuse fourrée à la pâte de haricot rouge et à la noix), les Deli Manju (petits pains moelleux en forme d'épi de mais et fourré à la crèeme) ou les Bungeobbang (pains en forme de poisson fourrés à la pâte de haricot rouge) sont un must dans les rues de Corée, à tester absolument!

Dessert Coréen Facile De La

Comment le faire? notre recette de dorayaki Cheesecake japonais Qu'est-ce que c'est? Aérien et moelleux, ce gateau est la coqueluche des cakistas qui se compose de trois ingrédients seulement. Facile, éxotique et gourmandil se prépare en un clin d'œil. A tester sans tarder Comment le faire? notre recette de cheesecake japonais Short cake ou fraisier japonais Qu'est-ce que c'est? Le gâteau le plus consommé au Japon. Beaucoup plus léger, aéré et moins sucré que la version française, il utilise de la chantilly au lieu de la crème pâtissière et des fraises, le fruit préféré des Japonais. Un petit snobisme qui s'apprécie en hiver au pays du soleil levant. Comment le faire? notre recette de short cake Pudding japonais Qu'est-ce que c'est? la fête au palais mais ne confondez pas: le pudding japonais n'a rien à envier au pudding anglais. Si on lui cherche un air de famille, cherchez plutôt du côté de notre crème caramel. En effet, il s'agit d'un flan à la vanille recouvert de caramel liquide. Mortelle!

Dessert Coréen Facile A Imprimer

Le Bingsu (빙수) est un dessert d'été très populaire en Corée. L'ingrédient principal est la glace pilée. On le sert avec du sucres et d'autres ingrédients. En Corée, on en mange depuis l'époque de dynastique Joseon. Le bingsu aux haricots rouges n'est pas originaire de Corée (on l'appelle pat bingsu). En effet, c'est pendant la colonisation japonais que ce plat a été introduit en Corée. Dans les années 1950, le lait concentré et le sirop de chocolat ont fait leur apparition sur le sol coréen, notamment grâce aux soldats américains. Le bingsu coréen est depuis très populaire. Dans les années 1980, c'est le bingsu aux haricots rouges qui était connu. En 2000, d'autres styles de bingsu sont apparus comme le bingsu de fruits ou bingsu de thé vert. De plus, à ce moment-là, la glace rappée comme la neige (noonkot bingsu, 눈꽃빙수) est apparue et est devenue très connue. Nombre de convive 2 Niveau Facile Ingrédients 1/2 melon 2 gobelets de lait 1 gobelet d'eau lait concentré (quantité selon vos goûts) Recette 1.

Dessert Coréen Facile A La

La gelée de cerise à la coréenne (Aengdu p'yòn) C'est un étonnant dessert à base de cerises surgelées, et constitué de fécule de lentilles vertes (plutôt utilisée dans des plats salés), qui peut être remplacé par de la maïzena (fécule de maïs), de sucre et de miel. La recette est très simple et facile à faire. Il faut 45 minutes pour la préparation. Il est à consommer frais. Le subak hwachae (punch à la pastèque) Il s'agit d'une boisson fraîche sans alcool, à base de pastèques très appréciée en Corée et qui commence à faire des adeptes dans des restaurants coréens en France. Il y a également des variantes avec d'autres fruits. Traditionnellement, on utilise de l'eau, des glaçons pilés et du miel, mais le Saida (un soda coréen), mélangé avec du lait apporte une saveur particulière à cette boisson. Il vous faut seulement 10 minutes pour la préparation. Il faut juste une petite pastèque, du Saida (que vous pouvez remplacer par du Sprite, du 7up ou d'autres limonades), une boîte de conserve de salade de fruits de votre choix, des glaçons et une bouteille de lait.

Dessert Coréen Facile.Com

Direction l'Asie de l'Est avec des préparations traditionnelles coréennes plus créatives les unes que les autres! Pour commencer, réveillez vos papilles avec le kimchi, le condiment au piment typique du pays. Ensuite, libre à vous d'explorer la gastronomie coréenne à base de pâte de soja, de légumes sautés, de nouilles de patate douce et d'algue séchée. Testez ces recettes faciles puis servez-les dans des petits plats, comme en Corée, et accompagnez le tout d'un bol de riz. Dépaysement garanti!

Dessert Coréen Facile Dans

Dessert japonais Les desserts japonais, on adore, parce qu'ils sont hype, raffinés et exotiques. Le problème, c'est qu'à la maison on n'ose pas s'y mettre, car, on les imagine trop compliqués. On vous prouve le contraire, en cinq recettes faciles à tester au moins une fois dans sa vie et à savourer, pourquoi pas… avec un thé matcha. Angel cake Qu'est-ce que c'est? Plus connu sous le nom de chiffon cake ou de sponge cake, l'angel food cake doit son nom à sa texture légère et aérienne. Peu calorique, adulée des Américaines, ce mix entre la meringue et la génoise, se décline autant en version sucrée que salée. Comment le faire? notre recette d' angel cake Dorayaki Qu'est-ce que c'est? Impossible de passer à côté du dorayaki starifié dans le film, les délices de Tokyo qui régale les gourmands petits et grands à l'heure du goûter. Formé de deux pancakes EPAIS ET MOELLEUX fourrés de pâte de haricots azuki sucrée, il est irrésistible ET connu pour être le met préféré du chat bleu Doraemon, personnage de manga très connu au Japon.

L'histoire d'amour coréenne avec les piments chili est bien connue, il n'est donc pas surprenant que nous arrivions même à ajouter du piment aux plats occidentaux comme les salades jetées.