Vous prenez livraison du véhicule en France Métropolitaine pré-immatriculé par nos soins en série « WW Export » ou « Transit Temporaire » puis, avant votre départ, vous nous confier le véhicule et nous procédons à son expédition vers votre pays de résidence ou DOM/TOM. Ou bien, vous confiez au transporteur de votre choix l'expédition du véhicule ou enfin, vous l'exportez vous-même par la route. Nous livrons votre véhicule pré-immatriculé en série normale Française à votre arrivée. Acheteur de voiture pour l exportation est. Nous assurons gratuitement et sans aucun engagement de votre part un traitement rapide et personnalisé de votre demande. Nos prix sont étudiés nets, sans aucun supplément ni frais de dossier, donc sans aucune surprise, effectuez votre demande de devis.

Acheteur De Voiture Pour L Exportation Est

L'immatriculation d'un véhicule appartenant à un étranger, qui s'installe en France, relève-t-elle d'un simple changement d'adresse ou d'une première immatriculation sur le territoire soumise aux taxes afférentes? L'article R. 322-1 du code de la route précise que l'usager « qui souhaite mettre en circulation [un véhicule] pour la première fois doit faire une demande de certificat d'immatriculation en justifiant de son identité et de son domicile ». Les véhicules précédemment immatriculés hors du territoire métropolitain, dans un autre Etat, sont des véhicules qui sont mis en circulation pour la première fois sur le territoire et doivent donc faire l'objet d'une première immatriculation en France. Les pièces nécessaires à l'immatriculation sont précisées à l'article 1. Voiture neuve hors taxe : des automobiles hors taxes à -44% pour exporter. E de l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules. La procédure de changement d'adresse quant à elle ne concerne que les véhicules déjà immatriculés en France et prend la forme d'une simple modification des données du CI existant, conformément à l'article 15.

Acheteur De Voiture Pour L Exportation Auto

Notez que l'exportation inclut forcément un projet d'achat immédiat et qu'elle s'avère donc incompatible avec le leasing auto comme la location avec option d'achat (LOA) ou la location longue durée (LLD). Quant à la prime à la conversion ainsi qu'au bonus écologique et malus écologique, ils ne sont pas applicables sauf en département et région d'outre-mer. Voiture neuve hors taxe En tant que résident d'un pays, lorsque vous y achetez un véhicule automobile, vous payez une taxe. En France, c'est la taxe sur la valeur ajoutée ou TVA. Exportation de véhicules - Achat de voiture. Lorsqu'elle est incluse, on parle de prix de voiture TTC, soit toutes taxes comprises. Cependant, si vous résidez hors France métropolitaine, il est possible d'effectuer un achat de voiture neuve hors taxe, dit HT. En effet, vous avez seulement l'obligation de régler les taxes applicables dans le pays où se situe votre résidence principale, celui où le véhicule sera enregistré et utilisé au quotidien. Malgré tout, il peut arriver qu'un concessionnaire, négociant, courtier ou mandataire auto demande de payer la TVA en France.

Acheteur De Voiture Pour L Exportation D

Pour toutes ces raisons, l'exportation auto CEE est celle proposée en majorité par les concessionnaires et mandataires auto du territoire français. D'ailleurs, à l'inverse, ceux-ci réalisent beaucoup l'import de voitures neuves depuis l'U. E. Export voiture neuve Maghreb Exit l'Europe, vous ciblez plutôt un export voiture neuve vers le Maghreb? Acheteur de voiture pour l exportation auto. Si vous habitez en Afrique du Nord mais que vous faites un achat de véhicule neuf dans les principales villes de France, c'est votre cas. Aucun problème: l'export auto Algérie, Maroc ou Tunisie demeure relativement fréquent et facile à mettre en place. Il est toutefois plus coûteux qu'un export vers l'Europe car en plus des frais de douane, la voiture rapatriée doit traverser la mer. Il faut donc prévoir en supplément le coût du transport maritime, avec acheminement de la voiture achetée dans le port de destination (Tanger, Tunis, Alger…). Le délai pour exporter un véhicule neuf vers un pays du Maghreb? Cela dépend fortement du transitaire utilisé par le mandataire automobile ou vous-même.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, si vous souhaitez importer ou exporter un véhicule, vous devez savoir qu'il y a des règles à suivre scrupuleusement. En effet, tout un tas de procédures vous attend. Vous devez être en règle par rapport à l'immatriculation, à l'assurance auto, à la douane… En outre, il y a la fiscalité, les documents à fournir… Bref, attendez-vous à un parcours du combattant. Cependant, le plus dur sera de commencer les formalités. Oui, en prenant soin de tout étudier sans laisser les moindres détails au hasard, vous parviendrez à importer ou à exporter votre voiture sans trop de soucis. Tout de suite, nous vous disons tout ce qu'il faut savoir sur l'import-export véhicules. Import Export d'Allemagne - Voiture occasion Allemande - Importation Exportation Allemande - Voitures occasion d'Allemagne en Alsace. Importer un véhicule: les formalités Vous êtes tombé sur la voiture de vos rêves lors de votre séjour à l'étranger, et vous vous demandez quelles procédures faut-il enclencher pour pouvoir circuler avec sur le territoire français? Bien que cela ne soit pas une sinécure, avec un minimum de discernement, vous pouvez vous en sortir haut la main.

En effet, qu'elle soit neuve ou d'occasion, votre voiture devra être immatriculée avant de circuler sur le sol français. Et sans le certificat de conformité, vous ne pourrez pas le faire. Pour l'exportation, ce même certificat sera également sollicité lors de votre demande de plaque provisoire. Acheteur de voiture pour l exportation d. FAQ export et import Quelles démarches doit-on réaliser lorsqu'on exporte un véhicule immatriculé en France? Il est recommandé de réaliser, en plus des éventuelles démarches douanières qui pourraient s'appliquer en cas d'exportation du véhicule hors de l'Union européenne, une déclaration de sortie du territoire du véhicule concerné. Cela permettra en effet de suspendre le dossier du véhicule dans le système d'immatriculation des véhicules, et d'interrompre le cas échéant le paiement de la taxe annuelle sur la détention des véhicules polluants (article 1011 ter du code général des impôts). Pour réaliser l'opération, si le véhicule a été vendu pour export, il faudra se connecter sur le site de l'ANTS à l'aide d'une authentification FranceConnect, et choisir la téléprocédure complémentaire « Je souhaite faire une autre demande », catégorie « Faire une autre demande » et sous-catégorie « Je n'arrive pas à déclarer ma cession dans le cadre de la TP: je vends ou je donne mon véhicule ».