Bonjour, j'aimerais connaitre le mode de calcul par un géomètre pour définir la clé de répartition des charges d'ascenseur en sachant ce qui suit: concerne les propriétaires en rez-de-chaussée, accès au sous-sol (place de parking et cave = niveau -1) UNIQUEMENT par l' ascenseur!!! Clés de répartition des charges ascenseur. (pas d'escalier) est-il vrai que leurs charges sont définies en fonction de la surface en mètres carrés de leur place de parking et cave UNIQUEMENT! alors que pour mon cas, il est tenu compte en plus d'un coefficient selon étage et de la surface de mon appartement!!! nous en avons la même utilité de cet ascenseur, alors je ne vois pas pourquoi ces proprio du rez-de-chaussé n'auraient pas le meme calcul Merci pour infos en retour

Clés De Répartition Ascenseurs

Selon leur quote-part, chaque copropriétaire doit s'acquitter de ces frais. Les charges spéciales s'appliquent plus spécifiquement aux frais de fonctionnement des équipements utilisés en commun comme le chauffage ou l'ascenseur, le cas échéant. Il est à noter que la clé de répartition des charges d'ascenseur n'inclut pas les copropriétaires qui n'en ont pas l'usage. Dans les faits, un copropriétaire situé au rez-de-chaussée n'aura pas à payer pour l'entretien et la réparation de l'ascenseur. Clés de répartition ascenseur dans. Les charges exceptionnelles désignent les dépenses imprévues qui font l'objet d'un vote direct en assemblée générale. Il peut être question à ce titre de travaux d'ampleur, de réparations urgentes ou d'études techniques obligatoires. La modification des règles de copropriété La clé de répartition des charges d'un immeuble est indiquée dans le règlement de copropriété. Elle peut être modifiée à la demande d'un des copropriétaires. Trois solutions sont envisageables dans ce cas. Un copropriétaire qui souhaiterait revoir le système de calcul de la répartition des charges peut inscrire cette question à l'ordre du jour lors d'une assemblée générale.

Il faut vérifier dans le règlement de votre copropriété si le lot utilisé comme cabinet par le kiné était, à l'origine, dédié à l'exercice d'une profession libérale. Si tel est le cas, vous ne pourrez pas faire valoir une augmentation de charges. Sinon, vous pouvez demander à votre syndic d'inscrire votre requête à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale de copropriété.