Rijksinstituut voor de Sociale Verzekeringen der Zelfstandigen, en abrégé RSVZ), est un organisme en Belgique qui s'occupe du statut social des travailleurs indépendants. En qualité de travailleur indépendant, cela signifie que le travailleur doit affilier et, en principe, payer des cotisations pour obtenir un certain nombre de droits. Voir aussi [ modifier | modifier le code] Environnement des travailleurs indépendants en Belgique Régime social des indépendants en France Lien externe [ modifier | modifier le code] Site officiel Institut National d'Assurances Sociales pour travailleurs Indépendants Portail de la Belgique Portail de l'économie

Institut National Des Travailleurs Sociaux En

L'Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants (INASTI) protège le statut social des entrepreneurs indépendants - depuis l'établissement de leur entreprise jusqu'après leur pension - afin de contribuer à leur bien-être social et économique. Pages fréquemment consultées Difficultés suite au coronavirus Cotisations sociales Et si je ne sais pas payer mes cotisations sociales? Quel sera le montant de ma pension? Quand et comment dois-je demander de prendre ma pension? Cotisation à charge des sociétés Situations spécifiques Indépendant à titre complémentaire Conjoint aidant Artiste Mandataire public Etudiant-indépendant Primostarter Effectuer des activités complémentaires Vos droits comme indépendant Pensions Famille et enfants Maladie et invalidité Cessation d'activité International Vos obligations Obligations légales des travailleurs indépendants Obligations légales des sociétés Une question? Nous vous aiderons! Institut national des travailleurs sociaux en. Des questions sur votre pension? Téléphonez gratuitement au 1765.

Un Institut Régional de Travail Social est administré par une association à but non lucratif de la loi de 1901. Cette mission est fixée par l'arrêté du 22 août 1986. Depuis 2002, il est par ailleurs possible pour les professionnels de valider leurs diplômes par validation des acquis de l'expérience [ 1]. Depuis 2020, pour les diplômes d'État post-bac, la sélection se fait sur dossier et entretien via la procédure Parcoursup. L'entretien permet d'évaluer la motivation du candidat et son aptitude pour le métier. Aucun diplôme n'est exigé pour les diplômes d'État de niveau 3 et 4, ils sont accessibles sans le bac [ 3]. Bienvenue sur notre site. Diplômes délivrés [ modifier | modifier le code] Les formations dispensées dans un IRTS sont accessibles avec ou sans le baccalauréat [ 4]. On peut y accéder soit sur concours, soit sur étude du dossier ou un entretien individuel. Les passerelles entre les diplômes d'État (DE) de niveau 5 sont possibles afin de permettre aux étudiants de changer rapidement d'orientation s'ils le souhaitent [ 5], [ 6], [ 7].