6. Expériences vinicoles multi-sensorielles propulsées par des technologies de réalité virtuelle Si vous pensez à l'acte de déguster un verre de vin, c'est déjà une expérience multi sensorielle. Vous examinez d'abord un verre de vin avec vos yeux, en tenant le verre à la lumière. Vous sentez ensuite le vin pour avoir une idée de son profil aromatique global. Comment j’ai découvert ma passion pour le vin ? | l'Ange dit Vin. Ensuite, vous sirotez le vin, activant votre sens du goût. Et c'est ce type d'expérience multi sensorielle que certaines marques de vin pourraient être en mesure de recréer à l'avenir, grâce à la technologie de réalité virtuelle (VR). Brancott Estate Wines en Nouvelle-Zélande a créé une expérience de démonstration pour la réalité virtuelle. La cave a créé une expérience de dégustation de vin virtuelle qui a parfaitement capturé les images, les sons et, oui, les odeurs, de ce que ce serait de déguster un vin en Nouvelle-Zélande. 7. Vins créés en laboratoire Si le phénomène de réchauffement climatique actuel se poursuit, il sera de plus en plus difficile de cultiver du raisin dans la même région sans l'aide des scientifiques du laboratoire.

Un Verre Logique Pour Un Vin Qui A Du Bouquet Quebec

Jusqu'à présent, l'industrie du vin auraitv pu être lente à adopter de nouvelles innovations technologiques. C'était un monde de traditions et de secrets de famille transmis de génération en génération. Mais tout cela change à l'ère numérique. Les nouvelles technologies qui se généralisent ont désormais également un impact sur le monde du vin. 10. AÉRATEUR DE VIN MAGIC DECANTER Le vin rouge a besoin de respirer pour s'ouvrir et libérer tous les arômes souhaités, cet aérateur Magique de chez Sommelier Prestige rendra votre vin encore meilleur. L'aérateur accélère ce processus en aérant instantanément avec facilité et commodité. Un verre logique pour un vin qui a du bouquet quebec. Ce décanteur apporte immédiatement des améliorations reconnaissables, notamment un meilleur bouquet, des arômes améliorés et une finition plus lisse.

Verre à vin, coupe ou flûte de champagne, quel verre choisir? La flûte peut être utilisée pour la dégustation du champagne, mais elle présente quelques inconvénients. Elle est propice pour observer la couleur et les bulles du vin, et elle permet de conserver une certaine fraîcheur, cependant le vin y est trop à l'étroit pour s'exprimer pleinement et les bulles se présentent trop rapidement sous le nez, masquant les arômes. Jusque dans les années 70, le champagne était servi dans des coupes. Évasées, souvent en cristal, la légende veut que ce soit la marquise de Pompadour, maîtresse favorite de Louis XV qui en ait inspiré la forme. D'autres prétendent que c'est Marie-Antoinette, reine de France et épouse de Louis XVI qui en est l'inspiratrice. Emblématique, cette coupe dotée d'une large ouverture présente pourtant un inconvénient: celui de faire disparaître trop rapidement l'effervescence et donc les molécules olfactives qui transportent les arômes du champagne. Un verre logique pour un vin qui a du bouquet film. Alors, quel verre choisir pour le champagne?