Sur son compte Instagram, Obey souligne que l'« apathie et ignorance promeuvent le déclin du civisme… Nous devons comprendre l'importance de nous éduquer et d'agir tout en façonnant le futur. » Le peintre américain Shepard Fairey est particulièrement connu en France. Il est l'auteur du tableau de Marianne (une réplique d'une grande fresque réalisée sur un mur du XIIIe arrondissement, rue Nationale) accrochée dans le bureau du président de la République, Emmanuel Macron. Interview de Jef Aérosol pour son autoportrait Chuuuttt à Beaubourg - Autour de Paris-Le nouveau guide du Grand Paris. Un tableau que l'on a découvert le 31 décembre 2018, lorsque le chef de l'État avait présenté ses vœux aux Français. Ces images l'ont rendu célèbre, tout comme « Hope », l'affiche de campagne de Barack Obama en 2008. « Cinq ou six siècles se font face » L'œuvre parisienne a été inaugurée en présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo et du maire du IVe arrondissement, Ariel Weil au tout début de l'été. « Ici, entre l'église et Beaubourg, cinq ou six siècles se font face, souligne l'élu local. Obey a su même reprendre un des éléments de l'église sur le bas de sa création »… A chacun de la retrouver et de l'admirer.

Chut Jef Aérosol Na

Soyez attentifs à l'autre, évitez de monopoliser la parole et laissez celle des autres faire son chemin en vous, acceptez les différences et partagez. Écarquillez les yeux et observez, nourrissez-vous de ce qui vous entoure et ne vous enfermez pas dans le confort de votre quotidien. Quel est votre rapport au centre de Paris, en particulier à Beaubourg et aux Halles? Chut jef aérosol na. Dans les années 80, je suis beaucoup intervenu dans le quartier des Halles et de Beaubourg. A la fin des années 70 et dans la première moitié de la décennie suivante, c'est un peu là que tout se passait: à l'époque du trou des halles, puis lors de la construction du Forum, tout le monde traînait dans le quartier ainsi que du côté de Beaubourg, c'était le Paris branché. Il y avait d'abord eu l'Open Market de Marc Zermati et la boutique Harry Cover, puis les Bains-Douches, les friperies du quartier, la galerie-librairie Agnès B-Christian Bourgois, la librairie Parallèle, les vinyles d'occaz Monster Melodies, les fringues Fiorucci, la Chapelle et le Diable des Lombards, le bar-restau cheap Les Deux Saules, les buskers et bateleurs du parvis Beaubourg ( Mouna et John Guez en tête).

Sa proximité du Centre Pompidou en est comme le symbole. Gageons que dans un bref avenir les œuvres des street artists seront accrochées aux cimaises des plus grands musées d'art moderne de France, comme elles le sont déjà dans d'autres pays. Les mots traduisent l'embarras que nous avons pour, aujourd'hui, désigner cet art. Avant-hier, graffiti; hier, street art; aujourd'hui, art urbain. Chut jef aérosol di. Cet art est pleinement une des formes de l'art contemporain, et une des plus populaires et des plus vivantes. Richard Tassart