Le Bureau de la Commission Nationale de Karting a finalisé le 29 août 2018, le calendrier de la saison 2019. Celui-ci devra être approuvé par le Comité Directeur de la FFSA lors de sa réunion du 24 octobre prochain. Il sera complété ultérieurement par les épreuves du Championnat de France Junior, du Championnat de France d'Endurance et du Superkart.

  1. Championnat de france karting 2013 relatif
  2. Championnat de france karting 2019 date
  3. Championnat de france karting 2019 video
  4. Championnat de france karting 2019 usa

Championnat De France Karting 2013 Relatif

Il répond au même standard de qualité que son grand frère le circuit automobile qui accueille le Grand Prix de France de Formule 1. La ressemblance la plus visible concerne la sécurité avec les célèbres run-off asphaltés et la présence de barrière Tecpro, tandis que les infrastructures procèdent du même esprit que le circuit auto. Homologué FIA Karting et FFSA, le tracé karting sera sans doute moins exigeant, sur le plan physique, que celui d'Ancenis, tout en présentant des difficultés techniques intéressantes. Les 24 équipages qualifiés à la suite des sélections régionales sont originaires des académies de Lille, Versailles, Paris, Reims, Nancy-Metz, Poitiers, Toulouse et Nice. Ils s'affronteront au volant de karts Sodi GT4R à moteur 4 temps 270cc, réputés pour leur agilité. En fonction du turn-over habituel dans le milieu universitaire, les engagés sont pour la plupart des nouveaux venus dans le Championnat de France Universitaire Karting. La course s'annonce très ouverte en l'absence de pilotes expérimentés à plus haut niveau en compétition karting.

Championnat De France Karting 2019 Date

Masson, l'homme à battre en Junior Formule de détection et de formation des jeunes talents de 12 à 15 ans opérée par la FFSA Academy, le Championnat de France Junior Karting oppose à armes égales une vingtaine de concurrents au volant de karts Exprit/Vortex de type OK-Junior strictement identiques. Dominateur depuis le début de la saison, Esteban Masson abordera la 4e des 5 épreuves en position de leader avec notamment Macéo Capietto et Gaspard Simon à ses trousses. Il ne faudra pas négliger le potentiel d'autres adversaires comme Louis Pelet, Arthur Rogeon ou Mathis Parlant qui ont déjà eu l'occasion de se faire remarquer.

Championnat De France Karting 2019 Video

Classement du Championnat de France Gentleman 1- Gille Matrullo – 285 pts 2- Franck Rouxel – 245 pts 3- Patrick Rambaud – 227 pts 4- Yannick Le Moing – 225 pts 5- Patrick Giudici – 191 pts Junior: Masson domine, mais Besson se fait remarquer C'est d'abord Hugo Roueche qui a signé la pole position des chronos du Championnat de France Junior devnat Macéo Capietto et Arthur Rogeon. Mais Esteban Masson s'est monté intraitable dans toutes les courses. Il menait les manches face à Roueche et Rogeon, puis gagnait al préfinale devant Hugo Besson et Arthur Marcou. Le top 3 était identique en finale, Masson s'échappant à chaque fois pour décrocher ses victoires. Le Championnat de Frabnce Junior s'achèvera fin juillet lors de sa 5e épreuve à Aunay-les Bois. Classement provisoire du Championnat de France Junior après 4 épreuves sur 5 1- Esteban Masson – 200 points 2- Macéo Capietto – 140 points 3- Gaspard Simon – 117 points 4- Louis Pelet – 96 points 5- Arthur Rogeon – 92 points Info Pôle Presse FFSA / Photo KSP

Championnat De France Karting 2019 Usa

28 pilotes, licenciés pour l'occasion avec le concours de la Ligue de Kartig Centre Val de Loire, se sont affrontés au volant de karts SODI équipés de moteur 390 cc 4 temps et chaussés de pneus de compétition LeCont dans une épreuve organisée par Sologne Karting. Essais libres, essais chronométrés et course de 20 minutes étaient entièrement intégrés au programme de compétition de dimanche. Le poleman Jonathan Wloszczynski assurait sa 1re place dès le départ face à Mathieu Frot et Bruno Falcetta. Auteur du 2e chrono, Paul Murelli Soullier pointait 4e suivi par Bastien Mary. Alors que Wloszczynski s'échappait en tête, la bataille faisait rage entre plusieurs pilotes pour la 2e place: Mary, Frot, Bruno et Franck Falcetta. Solide 2e à la mi-course, Mary alignait les tours rapides pour tenter de revenir sur le leader, mais en vain. Jonathan Wloszczynski remportait une course qu'il avait dominée de bout en bout tandis que Bastien Mary prenait la 2e place devant Bruno Falcetta, ces trois pilotes étant ensuite récompensés sur le podium de Salbris.

Ok En savoir plus