«Bonjour, c'est nous qu'est les Insus», plaisante «George», le surnom du directeur technique. Suit une discussion assez délirante sur l'heure à laquelle il faut dîner avant un concert. La joyeuse bande finit par tomber d'accord: «pas après 16 heures pour avoir digéré à 20h00. » Les «Insus» aux Vielles Charrues Niglaut Kevin/ABACA Entremêlé d'extraits du concert, de conversations intimes et de reportages avec l'ingénieur son, le spécialiste des lumières et le régisseur, ce documentaire audio de vingt-six minutes réjouira les fans via Deeze r. Le profane ne sait jamais qui parle. Seuls les connaisseurs sauront identifier les voix. Certains Insus ont quand même le timbre un peu pâteux. On devine les bouteilles de Jack Daniel's. On apprend ce qu'ils font avant de monter sur scène. Ils ont leurs routines. Chacun a son «backliner». Dans le jargon du rock, c'est un technicien chargé des instruments. Louis Bertignac, par exemple, se fait toujours apporter sa guitare en loge pour faire ses gammes.

Les Insus 15 Septembre 2014 Edition

» L'affiche des «Insus» au Stade de France L'idée de ce format original pour les Insus revient à leur manager François Ravard. Pour leur retour sur scène, ils ont fait très peu de promotion. Aucune affiche sauf pour les deux Stades de France. Les interviews? Rarissimes. Le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux ont suffi: en 2016, la tournée des Insus est celle qui a attiré le plus de spectateurs: plus de 650 000 billets pour 54 concerts. Un jour en tournée à la Baule, Ravard entend sa jeune collaboratrice Soukaïna Qabbal discuter avec la journaliste de France culture Delphine Dhilly. «Le soir même, dans le bus de tournée qui nous emmenait vers Nantes, il nous a proposé de réaliser un documentaire uniquement sonore sur les coulisses de la tournée, se souvient Soukaïna Qabbal. Un cadeau très intime uniquement pour remercier les fans. » Une façon aussi de patienter avant la sortie du CD et du DVD live. En cours de mixage, ils pourraient être dans les bacs pour les fêtes de fin d'année. Les deux réalisatrices, elles, ont conscience d'avoir inventé un nouveau format.

Les Insus 15 Septembre 2017

Les ex-Téléphone repartent en tournée l'an prochain. Celle-ci se terminera le 15 septembre au Stade de France. "C'est tellement bon que nous avons décidé de continuer l'an prochain…" c'est avec cette phrase que ce samedi Les Insus ont annoncé une nouvelle tournée pour 2017. Après plus de 6 mois de tournée, terminée cette semaine au Zénith de Paris, les anciens membres du groupe Téléphone seront de retour sur les routes avec la tournée "Dernier Appel". Une tournée qui passera par quelques festivals cet été: Rétro C Trop dans la Somme le 24 juin, La Nuit de l'Erdre le 30 juin, American Tours Festival le 8 juillet, Les Nuits Bressanes en Bourgogne le 13 juillet, le Festival de Nîmes le 19 et le Nice Music Live le 22 juillet. A noter que le groupe passera aussi par le Zénith de Nancy, le Théâtre Antique de Vienne le 17 juillet et les Arènes de Bayonne avant de terminer la tournée au Stade de France le 15 septembre. Les places de la tournée seront mises en vente le lundi 21 novembre, à l'exception de La Nuit de l'Erdre qui ouvrira sa billetterie le mardi 22 novembre.

Les Indus 15 Septembre 2017 Youtube

15 septembre 2017 à 13h00 au 15 septembre 2017 à 16h00 MISE EN VENTE LE 22 NOVEMBRE 2016 A 10H!!! Retrouvez les Insus comme vous ne les avez jamais vu au Stade de France le 15 Septembre 2017 pour un concert exceptionnel! Pour clore leur tournée Française, c'est dans le plus grand Stade de France que les ex-Téléphone ont choisi de retrouver leur public! La liste des festivals annoncés: 23-juin Nancy / Amphithéâtre de plein-air 24-juin Tilloloy / Festival Rétro c. trop 30-juin Nort sur Erdre (Nantes) / Nuits de l'Erdre 08-juil Tours / American Tours Festival € 13-juil Louhans / Les Nuits Bressannes 17-juil Vienne / Théâtre antique en production 19-juil Nîmes 22-juil Nice Music Live / place Massena 25-juil Bayonne / Arènes Alors ne manquez pas cette occasion! Les billets seront mis en vente Mardi 22 Novembre 2016 sur Mots clés: théâtre, festival, concert, tours, festivals, théâtre, th, music

Les Insus 15 Septembre 2017 Participez Au

Par Caroline J. · Publié le 5 décembre 2016 à 10h25 Les Insus ont décidé d'achever leur tournée triomphante avec deux dates exceptionnelles programmées les vendredi 15 et samedi 16 septembre 2017 au Stade de France. Après l'AccorHotels Arena, le Zénith de Paris, l'Olympia, le Trabendo mais aussi de nombreux festivals et des concerts aux quatre coins de l'Hexagone, Les Insus? continuent sur leur lancée... Le groupe français, composé de trois ex membres de Téléphone - Jean Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka - puis de Aleksander Angelov, annonce en effet pour 2017: Le Dernier Appel! A cette occasion, ils donneront deux concerts exceptionnels au Stade de France les vendredi 15 et samedi 16 septembre 2017, pour un final en apothéose! Si vous ne les avez pas vus jusqu'à maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire! À lire aussi Que faire ce week-end de l'Ascension à Paris avec les enfants, les 26, 27, 28 et 29 mai 2022? Que faire cette semaine du 23 au 29 mai 2022 à Paris Et pour vous donner un petit aperçu de leur live, découvrez cette carte postale de leur tournée: Notez que les places pour la nouvelle date du 16 septembre 2017 seront en vente ce mardi 6 décembre dès 10h sur, et dans les points de vente habituels.

Les Insus 15 Septembre 2017 Sur La

En choisissant son nom, il y a 40 ans, le quatuor ne se doutait sans doute pas que cet objet deviendrait le centre nerveux de la vie quotidienne de chacun, pouvant même servir (via une application) à assurer un lightshow. Censé se déclencher au moment de la berceuse Le jour s'est levé, l'application en question colorait de bleu les smartphones pour un résultat moins impressionnant qu'escompté. Plus qu'aux nouvelles technologies, les Insus se fient finalement à l'efficacité éprouvée du son ample de Dure limite et de la félicité communicative de New York avec toi, avant une version accélérée d' Un autre monde aux résonances nouvellement écologiques. Un premier rappel tentait de donner un groove « princier » à Electric cité, puis d'inclure le Whole Lotta Love de Led Zeppelin au cœur d'un Ça (c'est vraiment toi) aux allures de duel instrumental entre les deux guitaristes, heureux comme des gamins. Dans un Stade de France entièrement éclairé pour que les musiciens profitent au mieux de la foule, Les Insus en terminent avec l'adieu bluesy de Tu vas me manquer, sans qu'on sache si les ex-Téléphone raccrocheront vraiment après cela.

Aubert en est conscient qui introduit le morceau en parlant des « enfants du Bataclan » et de « tous les assassins qui s'inventent une philosophie », avant de chanter en chœur avec 80 000 personnes. Après un 66 heures old-school, qu'il dédie au bon rétablissement de Johnny Hallyday, Louis Bertignac se lance dans Cendrillon, sous un nuage de paillettes projetées dans le ciel parisien. Quand leurs héros (Stones, Lou Reed) évoquaient la dépendance aux drogues dans des hymnes à l'hédonisme sombre, Téléphone pouvait traiter le sujet via la mélodie tendre d'une « jolie petite histoire ». De la même façon, tension urbaine et troubles existentiels passaient habilement par le prisme d'un lexique lycéen dans Flipper ou le frénétique Métro c'est trop, dont les riffs sont spectaculairement mis en scène au Stade de France. « Animation lumineuse » Avant le concert, une annonce sur l'écran géant proposait aux spectateurs de « participer à une animation lumineuse pendant le concert avec [leur] téléphone ».