06/ Le Prophète Ibrahim (Abraham) - (1/3) - YouTube

Le Prophète Ibrahim Abdallah

Voici le récit d'un miracle de notre Prophète Abraham ('Ibr a h i m). Le Prophète 'Ibr a h i m عَلَيْهِ السَّلاَم croyait en Dieu et reniait l'adoration des statues. Il a décidé de démontrer à son peuple que les statues ne méritent pas l'adoration. Ils ont voulu se venger en tentant de le brûler mais All a h a protégé Son Prophète. Voici le récit d'un miracle de notre Prophète Abraham ('Ibr a h i m). Ils ont voulu se venger avec une tentative de brûler Abraham mais All a h a protégé Son Prophète. Les gens de Babel ne croyaient pas en Dieu Les gens de Babel vivaient dans un grand bien-être. Seulement, malgré cela, ils ont oublié le mérite que All a h avait sur eux et ils ont suivi satan (chay ta n). Ils ont alors adoré les idoles, des statues qu'ils taillaient de leurs propres mains. Leur roi qui s'appelait An-Noumr ou d a fait preuve d'injustice et s'est égaré au point de prétendre la divinité. Il a ordonné à son peuple de l'adorer. Le prophète ibrahim abdallah. Le Prophète 'Ibr a h i m les a appelés à l'Islam C'est au sein de ce peuple que notre maître 'Ibr a h i m عَلَيْهِ السَّلاَم est né.

Le Prophète Ibrahimovic

Il faisait des circumambulations (parcours à pied autour de la Kaaba, l'édifice cubique édifié par Abraham comme maison de Dieu). Le parcours est réalisé sept fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, symbole d'un acte de soumission à Dieu, en harmonie avec le mouvement des planètes et des électrons. La tentative de brûler Abraham (‘Ibrahim). Puis, il prie derrière l'endroit où Abraham avait prié et s'est prosterné devant Dieu (appelé à l'heure actuelle « Maqam Ibrahim »), qui est l'endroit contenant une empreinte de son pied sur un rocher. Ensuite, Mohamed marche entre les collines de Safa et Marwa, au même endroit où Hajar a marché des milliers d'années auparavant, à la recherche d'eau après que son mari Abraham l'a laissée avec leur fils Ismaël. Abraham lui demande de rester, comme un symbole d'obéissance et de soumission au commandement de Dieu, qui veut que cet endroit devienne un sanctuaire et un lieu de culte. La distance entre ces deux collines est approximativement de 395 m. Ce rituel du Hajj s'appelle Sa'ee, une marche rapide entre les collines de Safa et Marwa.

Le Prophète Abraham

Sarah fut très surprise par cette nouvelle car elle avait déjà 90 ans. Or Allah fait ce qu'il veut et sait parfaitement ce qui est bon pour ses serviteurs. Il est le Sage Malgré sa stupéfaction, Sarah était heureuse de cette nouvelle, et peu de temps après, elle tomba enceinte d'Isaac conformément au décret d'Allah …..

«Et nos émissaire sont, certes, venu à Ibrahim avec la bonne nouvelle, en disant: «Salam! ». Il dit «Salam! », et il ne tarda pas à apporter un veau rôti. Puis, lorsqu'il vit que leur mains ne l'approchaient pas, il fut prit de suspicion à leur égard et ressenti de la peur vis-a-vis d'eux. Ils dirent: «N'aie pas peur nous sommes envoyés au peuple de Lot» Sourate 11 Versets 69-70 Ils l'informèrent donc de leur mission et Sarah se mi à rire, soulagée de la nouvelle. C'est alors qu'ils informèrent Sarah de la récompense divine… «Sa femme était debout, et elle rit alors. Nous lui annonçâmes donc la naissance d'isaac, et après isaac, yacoub. Elle dit: «"Malheur a moi! Quizz sur le prophète Ibrahim عليه السلام | 433398. Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C'est la vraiment une chose étrange! "» Ils dirent: «t'étonnes-tu de l'ordre d'Allah? Que la miséricorde d'Allah et ses bénédictions soient sur vous gens de cette maison! Il est vraiment digne de louange et de glorification! » Sourate 11 Verset 71-73 Et c'est ainsi qu'Allah le Grand, le Généreux, le bienfaisant récompensa Sarah pour sa foi.