C'est en 2002 que Nicéphore rebondit en politique, en devenant maire de la ville de Cotonou, la capitale économique du Bénin, avant d'être remplacé à ce poste par son fils Léhady Soglo en 2015. Les presidents africains les moins diplôme d'etat. Marcelin Joseph Sourou- Migan Apithy, l'expert-comptable Né en 1913, Marcelin Joseph Sourou-Migan Apithy, plus connu sous le nom de Sourou-Migan Apithy, est un dirigeant de première heure de la République du Bénin et fait partie de cette jeune élite africaine formée en France pendant la colonisation. Après ses études primaires et secondaires passées au Bénin, Migan Apithy s'est envolé pour la France, où il a terminé le lycée et fait ses études supérieures en commerce, à l'Ecole libre des sciences politiques de Paris. Expert-comptable, il exerce quelques années dans une entreprise française en Afrique de l'Ouest et retourne au Bénin à la veille de l'indépendance du pays. Migan Apithy s'intéresse à la vie politique de son pays et à partir de 1945, il fait partie de l'Assemblée constitutive du Dahomey avant d'être premier ministre en 1957, puis vice-président en 1960 et président du Dahomey de janvier 1964 à novembre 1965.

Les Presidents Africains Les Moins Diplomés De La

« Je n'avais pas de père et les circonstances ne m'ont pas permis d'aller à l'école, j'ai décidé de me construire moi-même. Je lisais les livres des autres et posais beaucoup de questions », racontera-t-il plus tard. 2. Joseph Kabila- République démocratique du Congo Joseph Kabila a passé son enfance en Tanzanie et parlait mieux kiswahili et l'anglais que les langues les plus parlées à Kinshasa – français et le lingala, qu'il a dû apprendre sur le tas. Après le lycée, Joseph Kabila a suivi un programme militaire en Tanzanie, puis à l'Université de Makerere en Ouganda. L'homme qui a gagné les toutes premières élections démocratiques de la RD Congo tend vers la quanrentaine. Joseph Kabila a continué à suivre une formation complémentaire à l'Université nationale Deffense PLA, à Beijing, en Chine. En dehors de ces seuls certificats universitaires connus pour être douteux, Joseph Kabila dispose également d'un certificat d'études secondaires. 3. Voici les 5 dirigeants africains les mieux payés - REPUBLIQUE DU JAPAP. Ismaïl Omar Guelleh – Djbouti Guelleh est né à Dire Dawa, en Ethiopie durant le règne de Mamassan.

Les Presidents Africains Les Moins Diplomés Des

Bien que nous ne puissions pas taguer les gouvernements desLes présidents africains les moins éduqués sont absolument mauvais. De manière générale, dans de nombreux pays africains, on a pu attribuer un mauvais leadership au mauvais niveau d'instruction de leurs différents présidents. En effet, l'intelligence et l'éducation sont des éléments indispensables d'un bon leadership. En outre, selon Platon, l'un des philosophes de l'antiquité, on pense qu'un leader savant a plus de chances de bien faire que son homologue sans éducation. Voici les présidents africains les moins éduqués. Présentant leurs diplômes en ce moment. No. 1 embarrassant n'en a aucune! Les presidents africains les moins diplomés diplomes perdus. Voir: Les 10 derniers présidents africains les plus éduqués 10. Denis Sassou-Nguesso - République du Congo Denis Sassou-Nguesso qui a été présidentde la République du Congo depuis le 25 octobre 1997, a fait ses études dans un collège d'enseignants à Dolisie. Il a ensuite suivi une formation militaire entre 1961 et 1963 dans les écoles d'officiers de Cherchell en Algérie et à l'Académie d'infanterie à Saint-Maixent, en France.

Les Presidents Africains Les Moins Diplomés Diplomes Perdus

Il est membre de plusieurs associations nationales et internationales de géologues et géophysiciens

Les Presidents Africains Les Moins Diplomés Diplomes Du

Lorsque Guelleh était plus jeune, il a assisté à une école islamique traditionnelle. À la fin des années 1960, Guelleh migré vers Djibouti avant de terminer l'école secondaire. Il a ensuite rejoint la police, devenant un officier subalterne. 10 présidents africains les plus éduqués - N ° 1 en tête de la liste mondiale. Le plus haut niveau de formation académique formelle connu pour être atteint par Guelleh est secondaire. Bien qu'il ait reçu la formation du Service de sécurité nationale somalienne et des Services Secrètes français, sachant qu'il était destiné à devenir le successeur de son oncle. « La clé de la réussite de Guelleh est la manière habile dont il a joué les cartes dans sa main forte», selon PINR. 4. Président Omar Hassan Ahmad al-Bashir – Soudan Omar Hassan Ahmad al-Bashir a fait son école primaire dans le village de Hoshe Bannaga et son enseignement secondaire à Khartoum, en dehors de celles-ci, il ne existe aucune preuve de toute autre formation universitaire accréditéé à Omar Hassan. Il a étudié à l'Académie militaire égyptienne au Caire, puis à l'Académie militaire du Soudan à Khartoum, d'où il sort diplômé en 1966.

Il devient par la suite l'un des principaux opposants au régime de parti unique imposé par Mathieu Kérékou de 1974 à 1990. Dans le processus de démocratisation du pays, Zinsou est membre du Haut Conseil pour la République fondé le 9 mars 1990 avec les anciens présidents Justin Ahomadegbé-Tomêtin, Congacou et Hubert Maga. Il participe à la fondation de l'Union africaine le 12 juillet à Lomé au Togo. Emile Zinsou meurt le 28 juillet 2016. La même année, son neveu Lionel Zinsou est perdant aux élections présidentielles face à Patrice Talon. 11 présidents africains les moins diplômés mais forts... - YouTube. Nicéphore Soglo, l'inspecteur des finances Après son passage au Lycée Carnot de Cannes et un un cursus en sciences économiques à l'Université de Paris et à l'Ecole nationale d'administration (ENA) de la même ville, Nicéphore Soglo rentre au Bénin, encore appelé à l'époque République du Dahomey, nantie d'un diplôme d'inspecteur des finances obtenu à l'ENA, en 1962 (promotion Albert-Camus). Le 12 mars 1990, le président en exercice Mathieu Kérékou le nomme Premier ministre et un an plus tard, à la faveur des premières élections multipartites depuis 1972, Nicéphore Soglo devient président de la République, face à son adversaire, le président sortant Mathieu Kérékou, qui reviendra aux affaires en 1996.