«Flag spéciale», reine des bars, 650 000 bouteilles vendues chaque jour Sa composition a été mise au point en 1973 par des cadres marocains des Brasseries 2 000 points de vente approvisionnés presque quotidiennement Un effort de communication réduit et un emballage pratiquement inchangé depuis sa création. «Pour nombre de consommateurs, la "Flag Spéciale" n'est plus seulement une bière, elle fait partie d'une culture», clame fièrement Fayçal Benkirane, directeur des ventes des Brasseries du Maroc. Le succès de cette boisson est tel que «des chikhate et des chanteurs populaires l'ont vantée», renchérit Abdessamad Mahfoud Filali, directeur financier des Brasseries. Un enthousiasme que l'on comprend. Bière Casablanca : Caractéristiques, prix et histoire - Bières Belges : La liste complète et détaillée. En 33 ans d'existence, aucune autre marque de bière, locale ou internationale, n'est parvenue à détrôner la «Spéciale». Positionnée sur le segment de la gamme moyenne, la marque continue de séduire les générations. Le cercle de ses amateurs ne se limite pas aux cadres moyens et les jeunes «débutants» optent souvent pour la bière à l'étiquette grise.

  1. Maghreb : livraison de produits alimentaires du Maghreb
  2. Bière Casablanca : Caractéristiques, prix et histoire - Bières Belges : La liste complète et détaillée
  3. Brasseur – GBM

Maghreb : Livraison De Produits Alimentaires Du Maghreb

Elle se révèle comme la bière panafricaine par excellence et elle ne cesse de séduire les amateurs de football. Finement brassée et fabriquée à base de houblon, sa saveur envahit agréablement le palais et génère une fine amertume tropicale en bouche. Dans la collection de la Société des Brasseries du Maroc, vous pouvez aussi trouver des bières produites sous licence. Il s'agit des boissons célèbres telles que: Heineken et Desperados Original. Elles vous réservent toutes un goût exquis. La description complète de la bière Casablanca Cette boisson demeure la bière premium de la brasserie, une bière blonde revigorante et désaltérante, culminant pour les chaudes journées d'été. Cette vraie blonde prend les délices d'un authentique lager, avec son odeur subtile et son goût raffiné, élaboré à partir des meilleurs fixatifs. Maghreb : livraison de produits alimentaires du Maghreb. À la dégustation, cette lager marocaine légère à la robe jaune orangé révèle un merveilleux équilibre entre le malt, les sauts et les notes fruitées et levurées. Elle est une bière classique bien exécutée pour les jours desséchés.

Bière Casablanca : Caractéristiques, Prix Et Histoire - Bières Belges : La Liste Complète Et Détaillée

33 Export Bière blonde savoureuse de renommée internationale, elle est reconnue depuis plusieurs décennies pour la qualité de son goût. Se positionnant comme la bière panafricaine par excellence, elle est aujourd'hui le partenaire privilégié des amateurs de football. Finement brassée et fabriquée à base de houblon, sa saveur envahit agréablement le palais et laisse en bouche une fine amertume tropicale. Le nouveau format 20cl permet de répondre une demande sur le marché. Aujourd'hui le 20Cl est commercialisé sous forme de panier, pratique pour la consommation « A emporter ». Brasseur – GBM. Produit disponible uniquement en distribution moderne.

Brasseur – Gbm

En 2003, le Groupe CASTEL rachète des parts de la SNI détenues dans le capital de SBM à travers la Marocaine d'Investissements et de Services (MDI). Ceci entraina la cession de la SCBG, de la Sotherma et de la CMB Plastique pour recentrer le groupe sur son activité principale. En 2004, la création de la Société Clé des Champs a permis de booster l'exploitation de la franchise Nicolas au Maroc. Ce dernier a également pris une part dans la Société de Vinification et de Commercialisation du Maroc (SVCM). En 2014, un événement allait changer le cours de l'histoire: la fusion de trois grandes sociétés. Il s'agit de la Société des Brasseries du Maroc (SBM), de la Société des Brasseries du Nord (Branoma) et de la Société Brasserie de Tanger (SBT). En 2018, à l'occasion de la fête des 100 ans du groupe, il lance une nouvelle identité visuelle et une nouvelle dénomination. Ainsi, le Groupe des Brasseries du Maroc devient Groupe des Boissons du Maroc.

Un nouveau tournant pour la marque. Bouteilles, canettes, «pression», le contenant se diversifie pour ratisser large Pour élargir la gamme, un groupe de cadres des Brasseries, dont Lahssen Bagoula, brasseur reconnu sur la place, développent une nouvelle formule typiquement marocaine. La «Flag spéciale» est née. Elle est d'abord vendue en bouteille consignée de 24 cl, celle que nous connaissons aujourd'hui. A l'époque, c'est le premium, le haut de gamme des bières locales, et elle démarre en trombe. «Dès le milieu des années 70, la "Spéciale" devient le produit phare des Brasseries du Maroc, grignote les parts de marché de la Stork et élargit la demande». La croissance du marché s'est par la suite stabilisée entre 1, 5 et 3% par an en moyenne. Pour consolider les ventes, la société diversifie le contenant. En 1988, les canettes de 33 cl sont lancées. «Il fallait nécessairement suivre les habitudes de consommation», explique M. Benkirane. Mais il fallait aussi faire face à l'arrivée des bières d'importation en canette.