Par Publié le 04/06/2021 à 10h40 Mis à jour le 04/06/2021 à 10h40 La chanson « Écris mon nom en bleu! », vrai-faux hymne de l'équipe de France à l'Euro 2021, avait suscité la polémique. Le rappeur Youssoupha s'est exprimé jeudi soir sur le plateau de « Quotidien » « Tu fais un truc, tu dis un truc, le RN le récupère et il faut que tu réagisses ». C'est parce qu'il ne souhaitait pas alimenter la polémique que le rappeur Youssoupha n'avait pas encore pris la parole après les critiques émises par une partie de la classe polémique, suite à l'utilisation de sa chanson « Écris mon nom en bleu! » comme hymne des Bleus à l'Euro 2021. C'est « agaçant » que le RN « dicte un peu l'agenda des débats et de ce qu'il faut dire et des thématiques », a confié Youssoupha jeudi soir, sur le plateau de l'émission « Quotidien ». Son rap avait servi de bande sonore à la présentation de la liste des 26 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition européenne. "Pas un rappeur dans le top", "chanson pas terrible du tout..." : Booba étrille Youssoupha et son hymne pour l'équipe de France de football (VIDEO). Pour lui c'était une idée « géniale », et cette polémique, il affirme l'avoir « prise avec beaucoup de recul et d'humour ».

Youssoupha Je Ne Sais Pas Encore Mais

Pour lui, il était bien « au courant »: « Ce n'est pas top de sortir ça comme ça, les gens avec qui j'ai travaillé voulaient innover. »

Youssoupha Je Ne Sais Pas Quoi Penser

D'où l'emploi du mot « expérience » dans le titre, qui peut à la fois renvoyer à un truc de taulier, à celui qui sait parce qu'il a bien vécu, mais aussi à la nouveauté, à ce que l'on expérimente pour la première fois. C'est parce que tu abordes des thèmes nettement plus intimes que tu as choisi de ne pas faire de featuring sur Polaroïd Experience? Il y a plusieurs raisons à cela. La première, c'est que les gens semblaient un peu tristes pour moi de ne plus me voir dans leur fil d'actu, alors que, paradoxalement, je n'avais peut-être jamais été aussi heureux dans ma vie qu'après NGRTD. Je voulais donc revenir avec de nouvelles choses, pour moi comme pour eux. Youssoupha je ne sais pas encore mais. La deuxième raison, c'est que j'avais envie de déconstruire les choses. Non pas que Polaroïd Experience propose une révolution dans la forme, mais il y a quand même la volonté de déstructurer certains schémas, de ne pas faire un morceau avec un refrain mainstream ou des duos avec Maitre Gims ou Orelsan juste pour m'assurer une belle publicité.

Un coup d'épée dans l'eau». Les critiques de Booba interviennent quelques jours après une réaction sur le compte Instagram de La Piraterie, dans laquelle il précisait déjà ne pas être d'accord avec le choix de la Fédération française de football. Youssoupha je ne sais pas trop si. L'avis de Booba cristallise d'autant plus dans un contexte particulier: Youssoupha est pris à partie depuis de nombreux jours, notamment par des membres du Rassemblement national, dont Marine Le Pen. Pour l'auteur de "Mona Lisa", il n'est en revanche pas question de paroles ou de contenu, comme reproché par les personnalités politiques. L'artiste noue d'ailleurs une relation particulière avec Youssoupha: les deux hommes s'étaient écharpés sur Instagram quelques semaines plus trop, après des moqueries de Booba. À découvrir aussi: Sofiane: l'anecdote avec Hamza qui l'a fait culpabiliser. @booba sur l'hymne de @youssouphamusik pour les #Bleus: "Je sais pas qui l'a appelé, ça fait longtemps qu'il a rien fait et la chanson est pas terrible du tout" #Benzema #rap #le79Inter — France Inter (@franceinter) May 27, 2021