partage: Association Du Ciel à la Terre - Nos frères galactiques sont présents et nous aident

Monique Mathieu Du Ciel À La Terre

En 1971 elle épouse André Frénaud rencontré en 1964. Ils achètent en 1974 une maison à Bussy-le-Grand où un atelier est aménagé [ 1]. En 1977 la bibliothèque nationale de France lui commande une première reliure puis l'expose en 1978 en même temps que Georges Leroux et Jean de Gonet [ 2]. Expositions personnelles [ modifier | modifier le code] 1972: Ascona, Galleria del Bel Libro [ 3] 1981: Paris, Librairie Giraud-Badin [ 4] 1992-1993: Bruxelles, Bibliotheca Wittockiana [ 5] 2002: Paris, Bibliothèque nationale de France Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ a b c d et e Monique Mathieu: la liberté du relieur, 2002, p. 169 ↑ Monique Mathieu: la liberté du relieur, 2002, p. 170 ↑ Monique Mathieu: la liberté du relieur, 2002, p. 171 ↑ Monique Mathieu ( préf. François Chapon), Paris, Librairie Giraud-Badin, 1981 ↑ Jean Tardieu et Jan van der Marck ( préf. François Chapon), Reliures de Monique Mathieu à la Bibliotheca Wittockiana du 17 octobre 1992 au 9 janvier 1993, Bruxelles, Technorama, 1992, 90 p. Voir aussi [ modifier | modifier le code] Bibliographie [ modifier | modifier le code] Monique Mathieu: la liberté du relieur, Paris, Bibliothèque nationale de France, 2002, 175 p. ( ISBN 9782717722093, présentation en ligne) Article connexe [ modifier | modifier le code] Histoire de la reliure occidentale Liens externes [ modifier | modifier le code]

Du Ciel À La Terre Monique Mathieu.Com

Depuis plusieurs jours, une rumeur des plus étranges circule sur la Toile, colportée à loisir par les prophètes du malheur et autres e-cavaliers de l'apocalypse: une puissante éruption solaire devrait, selon eux, plonger la Terre dans l'obscurité les 21, 22 et 23 décembre prochains. Selon les scientifiques, ce black out planétaire n'a pourtant aucune chance de se produire et devrait rejoindre la prophétie maya du 21 décembre (déjà! ) au club des sombres augures... qui font « pschitt ». Ce sont nos confrères de Sciences et Avenir qui, les premiers, ont joué les rabat-joie en démontant point par point la fameuse rumeur. Mais avant de s'attaquer à la démonter à notre tour, revenons sur cette histoire. De la Bible au Buzz Comme pour d'innombrables mauvais présages et pour les presque 200 fins du monde auxquelles nous avons survécu, cette histoire a une origine spirituelle. Un mélange d'inspiration biblique entre le livre de l'Apocalypse - qui nourrit de nombreux fantasmes - et celui de l'Exode, où les trois jours d'obscurité totale ne sont ni plus ni moins que la 9e plaie d'Egypte.

Du Ciel À La Terre Monique Mathieu Chedid

Monique Mathieu, née le 1927 à Paris est une relieuse et éditrice de livres artistiques française. Biographie [ modifier | modifier le code] Monique Mathieu naît à Paris, en 1927. Elle passe son enfance et son adolescence à Montmirail. Sa mère pratique la reliure en amateur [ 1]. À Paris, Monique Mathieu étudie l'histoire de l'art à l' Institut d'art et d'archéologie puis apprend la reliure, et ouvre en 1957 son premier atelier au 54 de la rue Mazarine [ 1]. En 1961, elle reçoit le prix Rose Adler au concours de «reliures de bibliophiles à caractère économique » organisé au pavillon de Marsan par la société de la Reliure originale. Même si elle continue la pratique de la reliure en artisan, les commandes de bibliophiles commencent avec les soutiens de Jean Parizel, Renaud Gillet, Lucien Scheler, Daniel Filipacchi, Aimé Maeght et deviennent régulières [ 1]. En 1962 la bibliothèque littéraire Jacques Doucet lui commande une reliure et en 1965 à la bibliothèque nationale de France quinze de ses reliures figurent à l'exposition de la société de la Reliure originale, dont elle devient membre de 1967 à 1972 [ 1].

- extrait de Planète cendre Puisque si près de rien, toute vie à genoux pour la roue d'une volaille enchantée d'un gui neuf au chevet du rat. L'enragé brinquebalant par la charrière creuse. La veuve qui poursuit sous l'ongle la trace des désastres Et chapeau vissé à la tempe celui que tout poussait à devenir baudet, Briqué de neuf et carriole à grelots quand au sortir du col la craie d'un visage éteint, Là-bas tout en haut les bûchettes tombées une à une au feu un doigt dans l'œil – canicule manies de chiens, De qui s'efforçait sous la démangeaison des sols À marier le poulain et la poule durant la sieste des plantains « Planète cendre », in Prévision de passage d'un dix cors au lieu-dit Goulet du Maquis, Obsidiane, 2006. - extrait de Passage de la Grâce Soleils dans les jardins le long des voies – jardins ouvriers où les trains ne s'arrêtent, avec des sacs en plastique par terre ou autre chose et le vent souffle les gonflant. Tomates en lignes accrochées à leurs rames. Soudain figuier amoché par une enseigne COCA-COLA.

Prévision de passage*... Collages de Christian Bonnefoi. Editions Akié Arichi. Prévision de passage d'un dix cors au lieu-dit Goulet du maquis. Obsidiane, 2006. Graminées. Poèmes. Le temps qu'il fait, 2007. Petit soleil. Images d'Aliska Lahusen. Circa 1924, 2009. Les larmes de Spinoza. Le temps qu'il fait, 2009. Noël hiver. Le temps qu'il fait, 2010. Tashuur. Un anneau de poussière. Obsidiane, 2011. Le petit cheval d'Ostrava. Le temps qu'il fait, 2011. Mémoire, ce qui demeure. Tarabuste, 2012. Des laines qui éclairent. Anthologie 1978-2009. Obsidiane & Le temps qu'il fait, 2012. Pris de froid. Odile Fix, Le Frau, 2012. *Tirage limité.