D'où ma première question: sont-ils dans la vraie vie du même bord politique que leur personnages? "Je ne peux pas être de gauche, je n'ai pas les moyens" Laspalès et Huster vont aborder de très nombreux sujets. On peut même dire que toute l'actualité y passe. C'est Bouvard et Pécuchet devant une chaudière. Un homme qui a remplacé Bouvard aux Grosses têtes ne pouvait pas éviter de marcher dans les pas de Flaubert. Les paradoxes fusent: "Je ne peux pas être de gauche, je n'ai pas les moyens", lance par exemple Laspadès à Francis Huster, lequel estime que la gauche a tellement fait de connerie qu'on n'ose même plus dire qu'on est de gauche. À droite à gauche | L’avant-scène théâtre. Régis Laspalès et Francis Huster ont tout de suite accepté de jouer la pièce de Laurent Ruquier. Il faudra attendre le 15 septembre pour découvrir cette pièce qui vous poussera peut-être à devenir centriste. La nouvelle comédie de Laurent Ruquier, dont RTL est partenaire, est mise en scène par Steve Suissa. L'actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

  1. Piece de droite a gauche dans

Piece De Droite A Gauche Dans

A l'approche des élections présidentielles, au printemps 2017, c'est évidemment un sujet d'actualité. Mais on n'attend pas d'une pièce de théâtre qu'elle nous dise ce qu'on entend en permanence dans les médias ni qu'elle mette en avant des lieux communs vus et revus. Piece de droite a gauche dans. On attend plutôt d'une telle pièce qu'elle porte un regard décalé et artistique sur la thématique et cherche à enrichir notre regard sur le sujet en question, que ce soit par l'humour, la caricature, l'imaginaire, la création personnages étonnants... J'avoue que « A droite à gauche »n'a en rien changé mon regard sur le sujet et c'est bien dommage... 2 L'auteur, le titre, le pitch et les comédiens laissaient présager une comédie légère, ponctuée de rires fréquents de la salle. Personnellement, je n'ai ri franchement qu'une seule fois... Encore un mot... - A l'approche des élections présidentielles, une thématique attendue mais traitée avec peu d'imagination. - Ceci étant, le jeu de Régis Laspalès apporte de la fraîcheur à cette histoire somme toute banale.

Un spectacle qui me tentait beaucoup la saison dernière, mais que j'avais manqué... J'ai donc pu profiter de cette reprise au Comedia pour découvrir la pièce de Ruquier. Le duo Huster/Laspales fonctionne bien, notamment parce qu'ils sont aussi éloignés l'un de l'autre en terme de jeu et d'attitude que les idées politiques de leurs personnages. Le ton précieux et élégant de Francis Huster tranche et enjolive le côté bourru et loufoque de son partenaire de scène. Et c'est bien la bonhomie et la gestuelle un peu excessive de Régis Laspales qui déclenchent le plus l'hilarité. Le reste de la distribution est correcte, sans plus, peinant à trouver sa place face au duo des deux têtes d'affiche. Le texte, quant à lui, est un débat sur les différences d'opinions, défendant les uns comme les autres, avec des thématiques variées: travail, éducation, religion, racisme... À droite, à gauche avec Francis Huster et Régis Laspalès • Le Théâtre Libre • L'Officiel des spectacles. Quelques clichés, certes, mais beaucoup de bons mots et de la fluidité. On retiendra surtout de cette soirée, outre un très bon moment, d'en avoir pris plein la vue: le décor, réalisé par Bernard Fau, est absolument grandiose, fourmillant de détails et de couleurs.