Inscription / Connexion Nouveau Sujet Posté par florine-peace (invité) 11-12-07 à 20:41 Bounjour, je suis en première ES, et jai un exercice que je ne comprends pas. Merci d'avance pour celui ou ceux qui le corrigerons. A bientôt! bisous florine Indiquer si c'est faux ou vrai, ensuite les jsutifier: soit u définie sur par u(x)=x 2 -4x A-u(x)=(x-2) 2 -4 B-la courbe Cu est une parabole de sommet S(2;4) C-la fonction 1 sur u n'existe pas en 0 et en 4. Posté par luna93 re: lycée 1ère ES généralités sur les fonctions numériques 11-12-07 à 20:45 salut florine, tu sais qu'une parabole c'est x² si tu vois se que je veux dire; et tu peux t'aider de ta calculatrice aussi pour mieux visionner la courbe. "A-u(x)=(x-2)2-4 "tu n'aurais pas oublier un x apres le -4?? Lycée 1ère ES généralités sur les fonctions numériques - Forum mathématiques première fonctions polynôme - 176505 - 176505. Posté par misto re: lycée 1ère ES généralités sur les fonctions numériques 11-12-07 à 20:46 dis-nous ce que tu as essayé. T'as développé par exemple?

Généralité Sur Les Fonctions 1Ere Es Et Des Luttes

Généralités sur les fonctions - AlloSchool

On donne donc l'expression de en fonction de Cette relation est appelée relation de récurrence. La suite définie sur par le premier terme et, pour tout entier, est définie par récurrence. Pour trouver, il faut calculer qui nécessite de calculer qui nécessite à son tour le calcul de que l'on calcule grâce à: Puis, etc. Énoncé Pour chacune des suites définies pour tout entier naturel, déterminer les trois premiers termes. 1. définie par: 2. définie par: Méthode 1. La suite est définie explicitement donc on remplace par 0 pour calculer puis on remplace par 1 pour calculer etc. 2. La suite est définie par récurrence. Le premier terme est connu. Généralité sur les fonctions 1ere es et des luttes. Pour calculer, on utilise le terme précédent Puis on utilise pour calculer Représentation graphique d'une suite Une suite peut être représentée soit en plaçant les réels,,,... sur une droite graduée, soit en plaçant les points de coordonnées, dans un repère. La suite définie sur par le premier terme et pour tout entier, est représentée sur la droite réelle ci-dessous.

Généralité Sur Les Fonctions 1Ere Es 9

Remarque: on constate donc que les images des nombres $a$ et $b$ sont rangées dans le même ordre que $a$ et $b$. Une fonction croissante conserve par conséquent l'ordre. Définition 6: La fonction $f$ est dite décroissante sur l'intervalle $I$ si, pour tous réels $a$ et $b$ de l'intervalle $I$ tels que $a \le b$, on a $f(a) \ge f(b)$. Remarque: La fonction $f$ change donc alors l'ordre. Définition 7: On fonction est dite constante sur l'intervalle $I$ si, pour tous réels $a$ et $b$ de l'intervalle $I$, on a $f(a) = f(b)$. Remarque: Cela signifie donc que, sur l'intervalle $I$, les images de tous réels par la fonction $f$ sont égales. Remarque: On parle souvent de fonction strictement croissante (respectivement strictement décroissante) sur un intervalle $I$. Cela signifie que pour tous réels $a$ et $b$ de $I$ tels que $a \le b$ on a $f(a) < f(b)$ (respectivement $f(a) > f(b)$). On interdit donc que la fonction soit constante sur une partie de l'intervalle. Généralités sur les fonctions, maximum, minimum, parité | Cours maths première ES. On synthétise les différentes variations d'une fonction sur son ensemble de définition à l'aide d'un tableau de variations.

On dit que: - f est croissante sur I si pour tous x et x' dans I on a: - f est strictement croissante sur I si pour tous x et x' dans I on a: Si une fonction est croissante ou strictement croissante, les images sont rangées dans le même ordre que les antécédents. On dit que f conserve l'ordre. Fonctions décroissantes - f est décroissante sur I si pour tous x et x' dans I on a: - f est strictement décroissante sur I si pour tous x et x' dans I on a: Si une fonction est décroissante ou strictement décroissante, les images sont rangées dans l'ordre inverse des antécédents. On dit que f inverse l'ordre. Fonctions constantes Une fonction f est constante sur un intervalle I s'il existe un nombre réel c tel que pour tout x dans I, on ait: La fonction est une fonction constante sur Fonctions monotones Soit une fonction f définie sur un intervalle I de. Généralités sur les fonctions : Fiches de révision | Maths première ES. - la fonction f est monotone sur I si f est croissante sur I ou décroissante sur I. - la fonction f est strictement monotone sur I si f est strictement croissante sur I ou strictement décroissante sur I. est décroissante sur donc c'est une fonction monotone sur Etudions la monotonie de la fonction La fonction g est décroissante sur et croissante sur.

Généralité Sur Les Fonctions 1Ere Es Mi Ip

Intuitivement, une suite numérique est une liste ordonnée et infinie de nombres réels.

Dans un repère, représenter graphiquement les trois premiers termes des deux suites et définies précédemment. 1. On a calculé précédemment donc on place le point dans le repère. De même, on place les points et 2. On sait que donc on place le point dans le repère. 1. Une suite est croissante à partir du rang lorsque, pour tout entier, 2. Généralité sur les fonctions 1ere es 9. Une suite est décroissante à partir du rang lorsque, pour tout entier, 2. Une suite est dite monotone à partir du rang lorsqu'elle est soit croissante, soit décroissante à partir du rang Soit la suite définie par et, pour tout entier naturel, Pour tout, donc est décroissante à partir de Étudier le sens de variation de la suite définie pour tout entier par 1. On étudie le signe de la différence Si pour tout entier,, la suite est strictement croissante. Si pour tout entier,, la suite est strictement décroissante. 2. Si la suite est définie explicitement, on étudie le sens de variation de la fonction telle que 3. Si tous les termes de la suite sont strictement positifs, on compare le quotient à Cette dernière méthode n'est pas la plus simple, car il faut d'abord justifier que tous les termes de la suite sont strictement positifs.