Utilisations du laser en urologie Les utilisations possibles du laser sont presque illimitées et deviennent un outil très précieux en sciences biomédicales, grâce aux différents effets (photovaporisation, photodisruption, photocoagulation ou photostimulation) qu'il provoque lorsqu'il interagit avec les tissus. C'est pourquoi, aujourd'hui, l'utilisation des lasers dans le domaine de l'urologie nous offre un large éventail de possibilités, allant de la chirurgie déobstructive telle que la fragmentation d'une pierre ou la résection et l'ablation de tissu prostatique à la chirurgie réparatrice telle que c'est la soudure de tissus dans la vasovasostomie ou la réparation d'un rétrécissement de l'urètre. Mécanisme d'action du laser Lorsque nous appliquons un laser sur un tissu organique, celui-ci interagit avec les cellules de ce tissu, entraînant les effets suivants11-16: – Photodisruption: donnant lieu à l'éclatement de la cellule en raison de la température élevée (de 37 à 2000 ° C) que la cellule acquiert à la suite du grand dégagement d'énergie.

Utilisation Du Laser En Kinésithérapie Streaming

Le laser, dispositif d'amplification de la lumière par émission de rayonnement stimulé, est un dispositif capable de transformer d'autres énergies en rayonnement électromagnétique en émettant des faisceaux lumineux de différentes longueurs d'onde. Ce sont des dispositifs qui amplifient la lumière et produisent des faisceaux de lumière cohérents dont les fréquences vont de l'infrarouge au rayon X. Selon le support utilisé, les lasers sont souvent appelés états solides, gaz, semi-conducteurs ou liquides. L'émission stimulée, le processus sur lequel est basé le laser, a été décrite par A. Einstein en 1917, mais ce n'est que dans les années 1960 que le premier procédé au laser a été observé dans un cristal de rubis et sa première application sur le terrain. Utilisation du laser en kinésithérapie la. de la médecine, sera l'ablation d'une tumeur dans la rétine. Les pionniers dans l'application du laser en urologie étaient Parsons en 1968 dans Pencin Carcinoma, Mulvaney et Beck en 1968 dans la lithofragmentation de calculs de la vessie au laser ruby et Watson et Dretler en 1984 avec un laser à colorant pulsé (vert coumarine) en lithofragmentation de lithiase urétérale.

L'utilisation d'un scanner laser aérotransporté a permis de mettre en lumière une série de plateformes, gigantesques, de plusieurs centaines d'hectares, avec tout un réseau d'infrastructures équivalentes à celles de villes européennes médiévales. Article rédigé par Publié le 31/05/2022 07:46 Temps de lecture: 1 min. De grandes villes en pleine forêt amazonienne bolivienne: grâce à une technologie de pointe, des archéologues viennent de révéler l'existence de colonies très peuplées au cœur de l' Amazonie il y a plusieurs siècles. Ils ont publié leur découverte dans la revue Nature. Si cette civilisation des Casarabes était déjà connue, cette découverte contrecarre les thèses qui, jusqu'ici, évoquaient de petites sociétés nomades. Utilisation du laser en kinésithérapie mac. La technologie utilisée est la méthode Lidar ( Light detection and ranging): un scanner laser, aérotransporté, cartographie le relief de la zone survolée. Comme la forêt amazonienne est très dense, avec beaucoup de végétation, le travail des archéologues est difficile, autant pour accéder aux sites que pour en avoir une vue d'ensemble.