🔓 + 7 outils gratuits dans le premier email 🔓 Noté 4, 8 / 5 ★ ★ ★ ★ ★ – Suivi par plus de 6800 triathlètes

Comment Choisir Ses Prolongateur Triathlon Jo

Vous devez donc veiller à faire un choix de prolongateur classique ayant une taille pouvant s'adapter à votre vélo. Vous devez aussi tenir compte de la longueur du cintre du prolongateur, du dégagement du repose-bras de même que sa position. Les prolongateurs intégrés Contrairement aux deux autres types de prolongateurs existants, le prolongateur intégré est connu comme étant le plus spécial de tous. C'est un dispositif dont l'utilisation est très facile, facile à installer et qui offre de nombreux bienfaits à ceux qui en font usage. Étant assez raffiné, ce prolongateur est recommandé pour être utilisé avec un levier de vitesse et d'un soutien de guidon corne de vache. Ce sont des prolongateurs dont l'utilisation est plus recommandée pour les courses plates. Ils sont aussi pratiques pour les courses contre la montre. Comment bien choisir un prolongateur triathlon ?. Comment bien faire son choix de prolongateur? Avant toute chose, il faut dire que le tout ne suffit pas de connaitre les diverses sortes de prolongateurs existants ainsi que les courses et voies auxquelles elles s'adaptent pour en faire le bon choix.

Comment Choisir Ses Prolongateur Triathlon Club

Montez votre selle (pas plus de 1 à 2 mm à la fois), baissez un tout petit peu le guidon ou ajustez, même légèrement, l'angle des extensions aéro; quelle que soit la modification apportée à votre position, essayez-la, prenez le temps de bien évaluer son impact et faites d'autres modifications si nécessaire. Les prolongateurs courts: les repose bras sont très près du cintre et sont placés en dessous des poignets. Les prolongateurs classiques: plus longs que les prolongateurs courts (indeed), ils sont plus confortables car le coussinet est plus moelleux et surtout, on peut y poser les avant-bras plutôt que les poignets. J'ai testé les prolongateurs – Charlotte Fun and Go. Réglages initiaux – H0= Hauteur avec angulation idéale. – H+1= Hauteur idéale +1cm. – H-1= Hauteur idéale -1cm. L'ensemble de ces réglages sont à adapter en fonction de la morphologie, mais également à la sensation du coureur, qui est la principale conclusion d'une position cycliste. Quel prolongateur pour cintre plat? prolongateur pour cintre plat Cintre + prolongateur rehaussé typé confort.

Comment Choisir Ses Prolongateur Triathlon En

Certains guidons cornes de vache ont des segments plats pour une meilleure pénétration de l'air. Enfin, la plupart sont conçus pour que le câblage des freins passe à l'intérieur: c'est plus ergonomique et plus esthétique. Les prix des guidons vélo triathlon varient beaucoup selon leurs performances, il faut donc choisir le sien en fonction de l'utilité qu'on en aura: on n'achète pas le même guidon si on fait régulièrement du triathlon en compétition ou si c'est occasionnel et que le vélo est aussi utilisé pour pratiquer le cyclotourisme, par exemple. On peut utiliser le guidon vélo seul, auquel cas on équipe ses extrémités de bouchons de formes diverses, ou on y adapte des prolongateurs triathlon. Comment choisir ses prolongateur triathlon deauville. Les prolongateurs triathlon: leur utilité Les prolongateurs, comme leur nom l'indique, servent à prolonger le guidon pour que le cycliste puisse, en étirant ses bras, s'aplatir encore plus et gagner un maximum de vitesse. La position buste abaissé, coudes et mains rapprochés diminue le Cx, le coefficient de pénétration dans l'air.

Comment Choisir Ses Prolongateur Triathlon Deauville

On retrouve le prolongateur classique droit. Il s'agit de barres sont courbures souvent placées à l'horizontale. Elles sont aujourd'hui de moins en moins présentes, remplacées par des formes plus ergonomiques. Le prolongateur relevé a une base droite remontant sur la dernière partie afin de permettre de tirer les barres vers soit lorsque l'on roule. Comment choisir ses prolongateur triathlon jo. C'est la forme la plus adoptée par les coureurs actuels. Enfin, les prolongateurs en « s » sont dotés d'une orientation générale horizontale, ils disposent tout de même d'une courbure relevant les prolongateurs afin d'en avoir une meilleure prise en main. Les autres questions à se poser à propos des prolongateurs Les matériaux: carbone ou alu? Les aérobarres sont construites dans les matériaux les plus communs du cyclisme: le carbone et l'aluminium. Quels sont les avantages et inconvénients propres à chaque matériau? Le carbone est un tissage de fibre qui permet une résistance accrue à la déformation. En effet, dans l'utilisation de prolongateurs, un athlète tire dessus pour pouvoir développer plus de puissance.

Comment Choisir Ses Prolongateur Triathlon De La

Merci dams69 Messages: 886 Inscription: 23 juin 2011 12:44 Localisation: Lausanne (Suisse) par dams69 » 10 août 2015 09:15 Pas facile comme sujet. Il est vrai que ta position et donc tes réglages sur ton vélo route ne vont pas coller avec l'utilisation d'un prolongateur. Alosr soit tu revois tous tes réglages (hauteur, longeur potence/selle) au risque de ne plus être bien si tu n'utilises pas les prolongateurs, soit tu trouves un prolongateur avec de nombreuses possibilités de réglages. Mais dans les deux cas, je pense que celà ne convient qu'à une utilisation modéré des prolongateurs. Triathlon : Conseils sports de pros pour être performant au triathlon. Le problème c'est que tu ne te rendras compte du bon choix de ton prolongateur qu'à l'usage... De plus, en magasin tu ne vas pouvoir essayer ni vraiment te faire conseiller, car bien souvent ils ont un nb trés limité de modèles. Perso, j'avais achaté un mini clip-on que j'ai trouvé bcp trop court à l'usage, je l'ai remplacé par un DEDa fastblack 2 avec plus de possibilités de réglagles. Mais celà reste un compromis.

Le fait est, cependant, que vous ne pouvez pas être sur le prolongateur 100% du temps. Vous devez bouger vos mains pour freiner, par exemple, et si vous avez un prolongateur sans levier de vitesse, vous devrez aussi bouger vos mains pour changer de vitesse. À d'autres moments, vous voudrez déplacer vos mains vers le guidon pour un meilleur contrôle. La tentation est grande de descendre de votre prolongateur à chaque virage et légère descente, mais ce n'est pas toujours nécessaire. Oui, si la sécurité est un problème, vous devez remettre vos mains sur le guidon, mais vous pouvez prendre certains virages et descentes en restant en position aérodynamique. Comment choisir ses prolongateur triathlon en. Vous êtes le seul à pouvoir en juger, mais la pratique en entraînement vous donnera la confiance dont vous avez besoin pour rester sur le prolongateur dans un plus grand nombre de situations. Sortez progressivement de votre zone de confort en parcourant plusieurs fois une section de route délicate en restant sur le guidon et vous serez surpris de ce que vous pouvez faire.