La pompe eau de pluie est un des éléments primordiaux du système de récupération d'eau de pluie. C'est elle qui permet d'alimenter correctement les différents points d'eau de l'installation. Au moment du choix, il est donc important de se poser les bonnes questions pour ne pas regretter son achat. Pompe eau de pluie immergée ou de surface? Si la distance entre la pompe eau de pluie et la citerne est inférieur à une quinzaine de mètres, on installe généralement une pompe de surface, plus accessible pour la maintenance qu'une pompe immergée. Si cette distance excède les quinze mètres, préférence est donnée à une pompe immergée qui permet de s'affranchir de cette limitation. Comment choisir une pompe pour l'eau de pluie ?. La pompe de surface est-elle bruyante? Une pompe eau de pluie de surface de bonne qualité a un niveau sonore avoisinant les 50 décibels (cela équivaut au bruit d'un lave-vaisselle de dernière génération). Ce type de pompe émet du bruit uniquement lorsqu'elle fonctionne; couplée à un réservoir tampon, elle ne se met en route que quelques fois dans la journée.

Pompe Citerne Eau De Pluie En Panne

Ce procédé consiste simplement à récupérer et stocker l'eau de pluie dans l'idée de la réutiliser: Pour le jardinage, le nettoyage de la voiture et l'entretien du jardin (si vous optez pour une simple cuve de récupération de l'eau de pluie). Pour votre usage sanitaire (si vous optez pour un système plus complexe, équipé d'une pompe électrique, d'un système de filtration et de différents aménagements). Dans son utilisation la plus simple, la récupération des eaux pluviales consiste à relier votre gouttière à une cuve, qui vous permet de profiter d'eau gratuite pour arroser votre pelouse ou vos plantations. Pompe immergée pour citerne eau de pluie. Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à consulter notre point complet sur les différents systèmes de récupération de l'eau de pluie, leurs intérêts et leurs inconvénients. À savoir: quel que soit votre système de récupération des eaux de pluie, il ne vous permet jamais de produire de l'eau potable. À quoi sert une pompe de récupération d'eau de pluie? Disposer d'un récupérateur d'eau de pluie vous permet de stocker les eaux pluviales de manière simple.

Planter des arbres dans les champs Le professeur insiste vraiment sur l'absolue nécessité de ce type de mesures. Il rappelle que la France annonce, pour la saison qui vient, des rendements agricoles en baisse de 30 à 40% dus à la sécheresse, que le marché mondial est amputé des céréales russes et ukrainiennes, qu'un certain nombre de pays ont interdit les exportations et que tout ceci va créer de fortes tensions pouvant aboutir à des émeutes de la faim dans certains pays d'Afrique du Nord, voire des troubles chez nous. Pompes pour réservoir d'eau de pluie. " Quand je constate la longueur – jamais vue – des files, actuellement, devant les centres de distribution de colis d'aide alimentaire, je ne peux qu'appréhender la situation des prochains mois si la sécheresse venait à perdurer. " Le lointain projet de société basé sur un retour à la nature, un circuit court et la simplicité prend des allures de nécessité imminente… " Toutes les adaptations, à court ou à long terme, ont trait à une meilleure gestion de l'eau, résume Kevin Thibaut, bio-ingénieur diplômé de Gembloux, chercheur doctorant FNRS en gestion des ­extrêmes climatiques.