The store will not work correctly in the case when cookies are disabled. Que de qualités, pour les panneaux lamellés collés! Au programme, solidité, rigidité (pas d'effet de « voile ») et rapidité d'assemblage pour vos étagères, bibliothèques ou rayonnages ainsi que pour votre mobilier. Esthétiques et contemporains, nos panneaux lamellés collés sont disponibles en différentes essences (épicéa, pin, chêne…). Chêne lamellé collé abouté. Résineux (lamelles non aboutées de largeur fixe) ou feuillus (en panneau abouté à largeur fixe 42 mm ou non abouté de largeurs variables, entre 40 et 80 mm, ce qui permet une optimisation de la matière). Adaptez l'essence en fonction de l'usage voulu (marches d'escalier, plan de travail…). Focus sur: Le lamellé collé Baubuche! Un produit à découvrir au très bon rapport qualité-prix et dont les placages sont perpendiculaires à la surface du panneaux. On peut aussi y penser pour une déco très tendance et une finition résolument contemporaine.

  1. Vente de Panneaux lamellés collés en bois : épicéa, hévéa...
  2. Lamellé Collé, Poutres En Bois Abouté France
  3. Panneaux massifs - Lammellés collés & Rubberwood

Vente De Panneaux Lamellés Collés En Bois : Épicéa, Hévéa...

Prix public TTC 493, 96 € / m² Code produit: 692349 Descriptif Caractéristiques Plus produit Documents Panneau en bois massif Panneaux composés de lames de bois massif feuillus non aboutées. Lamelles d'environ 40 à 80 mm. Collage AW 100 (milieu humide). Vente de Panneaux lamellés collés en bois : épicéa, hévéa.... Type lamellé collé non abouté Essence chêne Epaisseur 40 mm Longueur 2500 mm Largeur 1210 mm Caractéristique lamelle 40-80 Type de conditionnement panneau(x) Esthétisme Polyvalence Large choix de dimensions Solidité et rigidité Idéal pour la création de meubles d'intérieur et plans de travail Tous nos produits Derniers produits consultés Consultez nos guides Aménagement intérieur, fabrication de meubles, pose d'étagères, plans de travail, réalisation de...

Lamellé Collé, Poutres En Bois Abouté France

FCBA a un champ d'action couvrant l'ensemble des industries de la forêt, de la pâte à papier, du bois et de l'ameublement: sylviculture, pâte à papier, exploitation forestière, scierie, charpente, menuiserie, structure, panneaux dérivés du bois, ameublement, emballages et produits divers, environnement.

Panneaux Massifs - Lammellés Collés &Amp; Rubberwood

Rubberwood - PANNEAU LAMELLÉ-COLLÉ EN HÉVÉA ABOUTÉ Les placages en hêtre sont perpendiculaires à la surface du panneau. Idéal pour la réalisation de panneaux de table, escaliers, plans de travail et en revêtement de murs et plafonds. Le BauBuche multiligne se travaille comme un feuillu massif et la surface, poncée sur toutes les faces, se prête facilement à toutes les finitions. Pourquoi opter pour des panneaux lamellés-collés? Pour la stabilité: ces panneaux sont constitués de petites lames de bois aboutées qui sont collées les unes aux autres, d'où le nom « lamellé-collé ». Lamellé Collé, Poutres En Bois Abouté France. On obtient de la sorte une surface massive qui donne à l'ensemble une stabilité incomparable. Pour l'aspect esthétique: le panneau lamellé-collé est très décoratif et répondra à de nombreux types de finitions. Pour la facilité d'utilisation: les panneaux lamellés-collés sont pré-poncés, ce qui permet de les transformer en un produit fini avec un minimum d'opérations. APPLICATIONS: Plans de travail, tables et comptoirs, mobilier, marches d'escaliers et limon, mains courantes, mobilier de S.

L'idée est à nouveau améliorée en 1890 par Otto Hetzer (de), un charpentier allemand qui y introduit de la colle à la caséine pour aboutir à la charpente lamellé-collé. Le brevet de ce nouveau matériau est déposé en Allemagne, en France et en Suisse de 1906 à 1907. Les premiers tests de résistance furent quant à eux réalisés dès 1910 [ 3]. Au Japon, cette technique d'assemblage de matériaux est utilisée depuis le XII e siècle pour la mise en œuvre de leur arc composite, le yumi (un assemblage de bambou et bois collés). Fabrication [ modifier | modifier le code] Les lamelles sont d'abord séchées, triées (visuellement ou par ultrasons) et purgées de leurs défauts, puis collées bout à bout pour obtenir la longueur désirée: c'est ce qui s'appelle l'aboutage. Lamellé collé abouté. Ensuite, on met de la colle sur les poutres obtenues puis on les superpose dans le sens de la fibre du bois et on les presse. Après rabotage, on peut appliquer des traitements ou des finitions au bois lamellé-collé afin d'obtenir la durabilité et l'apparence voulue [ 3].