Vous pouvez obtenir l'olivier sous différentes formes et tailles. C'est la variété... Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 09-05-2015 Commentaires des internautes Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise) Bonjour, j'ai fait du purin de sureau et d'orties et dans mes seaux je trouve des asticots. Pourquoi svp? Merci d'avance de votre réponse. Purin de sureau prix serrurier. LB Lydia | 08-06-2020 à 18:22:48 | Répondre Bonjour, Cela vient probablement de mouches qui sont venues pondre, rien d'inquiétant. Ce phénomène est accentué par des températures élevées. Pour éviter au mieux ces asticots, il est préférable de remuer vos purins chaque jour, de ne pas les laisser macérer trop longtemps et de mettre vos seaux à l'ombre (et, si possible, dans un endroit frais). Filtrez-les pour retirer un maximum d'asticots. Admin | 08-06-2020 à 20:48:41 | Répondre

  1. Purin de sureau prix des

Purin De Sureau Prix Des

Le sureau est un arbuste très présent dans les friches, mais également dans les jardins, en ornement. Au printemps apparaissent des petites fleurs blanches qui deviennent, en été, des baies noires. Celles-ci font le régal des oiseaux comme des enfants. Ces baies sont délicieuses en confiture mais saviez-vous que le sureau, en purin, peut aussi être très utile au jardinier face aux insectes, maladies, mais également face aux rongeurs comme les mulots ou les taupes? Comment réaliser un purin de sureau? Ramasser environ 1 kg de feuilles fraîches de sureau, Hacher les feuilles, Mélanger les feuilles de sureau hachées à 10L d'eau (idéalement de pluie) dans un seau, Placer le seau à l'ombre à une température entre 15 et 25°C et mélanger une fois par jour, Laisser reposer une dizaine de jours. Des bulles de fermentation vont se former, Filtrer le mélange. Purin de sureau prix discount. Le purin ainsi réalisé est à conserver au frais et à l'abri de la lumière (dans une cave par exemple), dans des bidons ou des seaux fermés hermétiquement.

6. Votre propre compost Si vous compostez vos déchets de cuisine, vous obtiendrez un compost riche et terreux que vous voudrez certainement utiliser. Mélangez votre compost à la terre de votre jardin pour en augmenter la teneur en nutriments. Si vous cultivez des légumes, n'oubliez pas de contempler et d'admirer le cercle de la vie de légume à légume composté. 7. Le fumier de la ferme locale De nombreux agriculteurs locaux seront heureux de vous vendre leur fumier. Le purin de sureau : efficacité, recette, utilisation et dosage. Le plus difficile est de le transporter jusqu'à votre jardin, mais heureusement, certains agriculteurs le livrent. Le fumier agit de la même manière que le compost en augmentant les nutriments généraux du sol. Cependant, le fumier contient beaucoup d'azote, alors assurez-vous de bien le mélanger pour éviter de brûler vos plantes.