Linguapop, "la langue vivante" Linguapop aime une langue française qui s'invente chaque jour. Il s'intéresse aux expressions populaires méconnues ou inconnues. C'est pour en retrouver la poésie, la saveur, la verdeur, voire la vulgarité que ce blog vous est proposé. Accueil Contact Publié le 5 janvier 2007 Toucher une peau de singe Strictement équivalent à "toucher du bois" mais en touchant la tête d'un(e) camarade.

Toucher De La Peau De Singe France

Hier à 7:32 par » Ces termites ont traversé une quarantaine de fois l'océan durant des millions d'années! By Sam 28 Mai - 23:09 par » Tu redeviendras poussière: ce qui sera probablement le dernier selfie de l'atterrisseur InSight sur Mars! (vidéo sur) By Sam 28 Mai - 22:33 par » Qui veut faire la fête dans ce sous-marin électrique de 150 m2? (vidéo sur) By DETOURS Sam 28 Mai - 21:49 par » L'horrible poisson candiru de l'Amazone qui remonte l'urètre: réalité ou fiction? (vidéo sur) Par Kanto Andriamanjatoson (DGS) Sam 28 Mai - 21:16 par » Satan 2, cette arme nucléaire russe qui pourrait raser un territoire de la taille de la France! (vidéo sur) Par Gabrielle Andriamanjatoson (DGS) Sam 28 Mai - 19:13 par » Treize ans après le drame, la seule survivante du crash du Yemenia 626 raconte son histoire! (vidéo) Par Gabrielle Andriamanjatoson (DGS) Sam 28 Mai - 18:43 par » pas la même époque! Sam 28 Mai - 8:08 par dagobert1 » bien dit! Sam 28 Mai - 8:03 par dagobert1 » L'image du jour: Les étoiles autrefois et futures d'Andromède, M31 (vidéo) By Jack35 Sam 28 Mai - 8:01 par » santé!!!

l'essentiel Un premier cas de variole du singe est confirmé en France chez un homme de 29 ans. Quels symptômes doivent vous alerter d'une contamination? Ce virus est-il dangereux pour la santé d l'homme? La Dépêche fait le point. La France est à son tour touchée par la variole du singe. Un homme de 29 ans est contaminé en région parisienne, ont indiqué la Direction générale de la Santé et Santé publique France. Cet homme a été isolé à son domicile. Son état de santé n'est pas grave. Les autorités de santé sont en train de recenser les personnes qui ont été en contact avec lui pour limiter la propagation du virus. Si la variole du singe est une maladie rare, originaire d'Afrique, la victime n'a jamais voyagé dans un pays où le virus circule. Quels signes doivent alerter? La variole du singe - son nom officiel est l'orthopoxvirose simienne - se traduit par de la fièvre souvent forte des maux de tête des courbatures de la fatigue Deux jours plus tard apparaît une éruption vésiculeuse: de petits décollements de la peau qui contiennent du liquide qui donnent l'impression d'avoir une petite bulle posée sur la peau.