Avoir un marché de niche n'est pas un problème pourvu qu'on soit très visible, de façon à toucher les personnes qui font partie de ce marché. Un intervenant spécialisé dans la révolution numérique disait "un marché de niche n'est pas un problème. On me dit que telle idée ne touchera que 0, 01% de la population. 0, 01% des 38 millions environ de porteurs de carte bancaires français, ça suffit largement pour développer un business. " Si vous ajoutez à cela le fait que ça peut intéresser des touristes étrangers, votre base de clientèle est largement suffisante. Qui dit moderne et atypique dit qu'il faudra accepter les courts séjours. Tenir un gîte est ce rentable au. Si vous marketez ce genre d'hébergement en location à la semaine "à l'ancienne", vous vous couperez d'une grande part de votre clientèle possible. Autre idées pour marketer un tel concept: - faire de la pub sur facebook et pourquoi pas d'autres réseaux. Les nombreux renseignements recueillis sur les utilisateurs permettent de faire des campagnes très ciblées (par exemple: couples sans enfants gagnant plus de tant par mois et situés dans tel rayon; vous pouvez aussi utiliser pour ce ciblage des mots-clés de leurs intérêts tels que yourte, cabane, bois, etc. ).

Tenir Un Gîte Est Ce Rentable En

Un joli coup de pub en prime et quelques vacanciers supplémentaires à la clé! Jouer la carte du luxe Autre piste: viser le haut de gamme pour pratiquer des tarifs plus rémunérateurs. Cela permet d'atteindre son seuil de rentabilité plus facilement avec un taux d'occupation moindre. Frédéric Dol et sa femme, à L'Isle-sur-la-Sorgue, affichent des tarifs allant de 200 à 250 euros par nuit pour leurs deux chambres et leurs deux suites. « Nous avons clairement opté pour des prestations de luxe quand nous avons ouvert notre établissement, en 2005. C'est un moyen pour nous de faire rentrer du chiffre d'affaires et de rembourser une partie de nos investissements », analyse cet ancien consultant qui, avec ses 3 000 euros par mois de revenus, dit « s'en sortir plutôt bien ». Tenir un gîte est ce rentable que. Vous avez dit luxe? Ses chambres font de 50 à 60 mètres carrés, sont équipées de mobilier d'époque restauré, décorées avec goût et labellisées Clévacances. Comme pour les hôtels, les réseaux professionnels (Gîtes de France, Clévacances, Fleurs de soleil…) attribuent des étoiles, des soleils ou des épis selon le confort de l'établissement et la qualité des prestations.

Tenir Un Gîte Est Ce Rentable Au

Évidemment, en haute saison, le prix est plus élevé. L'ouverture d'un gîte rural nécessite des frais d'aménagement. En tout cas, qu'il s'agisse de chambre d'hôtes ou gîte, l'effectif moyen d'occupation est de 16 semaines par année. Les locations se font souvent rares en hiver. ———————————————————— Pour en savoir plus cliquez ici

Quant aux activités complémentaires (cours de cuisine locale, stages de peinture, etc. ), elles peuvent effectivement apporter un bonus. Mais elles exigent le plus souvent une vraie compétence technique et ne constituent qu'un complément de revenu. Offrir le couvert avec une table d'hôtes Autre solution pour dégager davantage de revenus: les tables d'hôtes. Autrement dit, proposer les repas. Quelle est la rentabilité d'un gîte ? | Hotel Sainte Marie. Un choix payant: les propriétaires qui ont ce service affichent un taux d'occupation de 20 nuitées supplémentaires par chambre et augmentent leurs marges. C'est le cas de Michel Villedieu, qui réalise 200 nuitées par an. Un joli score! Peu de temps après l'ouverture de ses cinq chambres d'hôtes dans les années 1990, cet ancien directeur administratif et financier et sa femme ont ouvert une petite auberge dans leur propriété du Lot. « Pour arrondir nos fins de mois, nous vendons également des produits du terroir, du foie gras et du cassoulet. Au final, nous avons trois activités: les chambres, l'auberge et les produits locaux.