mais il me semble qu'elles sont faite pour se signaler en mer, ou l'horizon est très dégagé, mais dans la brume? j'ai testé le style RUGGIRAID, c'est un signale sol, c'est double emplois quand ont a cramé le coté "jour" par exemple le coté nuit reste utilisable. seul inconvénient, le tube a tendance a s'enflammer après le feu de Bengale (nuit) il est bon d'avoir un peu d'eau a porter de main. j'ai un Type 428, aussi, mais comme j'en ai qu'un je le garde pour une grande occasion par contre la conception respire le sérieux! A+ Tbi 12 août 2009 à 01:25:00 Réponse #8 j'ai déja du utiliser des fumigènes de 100m3, pour des raisons totalement differente de la signalisation et surtout pas pour être vu... Hummm, ça sent l'Airsoft, ça! 21 août 2009 à 22:04:55 Réponse #9 guillaume Depuis un certain épisode dans les Pyrénées, j'ai toujours un stylo lance fusées avec quelques cartouches dans mon sac. J'ai eu la chance (merci Mike) d'utiliser des artifices de signalisation pour radeau de survie en mer.

Stylo Lance Fumée Daaf

avec 9 cartouches rouges en étui plastique Kit complet de signalisation de détresse comprenant: Un stylo lance-fusée avec gâchette de lancement et système de mise à feu. 9 cartouches de signalisation rouge. Hauteur de propulsion 50 mètres. Combustion à 5000 candélas pendant 4 secondes. Quantité d'explosif (par fusée) 42 gr. Classe de transport: 1. 4 G Les fusées personnelles de détresse sont fournies par 9 en étui plastique avec le stylo lanceur.

Stylo Lance Fusées

CCA Théorie formation hôtesse de l'air LOT DE SURVIE Les canots de sauvetage doivent être équipés de matériel de survie et de moyens de subsistance adaptés à la nature du vol (OPS 1. 830). D'autre part, l'exploitant ne peut exploiter un avion au-dessus de régions où les opérations de recherche et de sauvetage seraient particulièrement difficiles, que si l'avion est doté d'un équipement de survie additionnel pour l'itinéraire à suivre en tenant compte du nombre de passagers à bord. Conformément à l'article EU OPS 1. 630, l'équipement additionnel et la pyrotechnie prévus à l'OPS 1.

Une combinaison polaire pour chaque membre d'équipage transporté MOYENS PYROTECHNIQUES FUSÉE PARACHUTE C'est le plus puissant des moyens pyrotechniques. Utilisé exclusivement par les PN. Elle a la forme d'un cylindre orange, fermé à ses extrémités par des bouchons maintenus par des rubans adhésifs. Elle est visible à 25 kms. PARTICULARITÉ: Feu de bengale de couleur rouge attaché par un parachute. La fusée est projetée à 400 mètres. La durée de combustion est de 30 secondes. On peut l'utiliser de jour comme de nuit, lorsque les secours sont vus ou entendus. A utiliser particulièrement en région encaissée. UTILISATION Vérifier le sens du tir indiqué par des flèches sur le corps de la fusée. Pour l'utiliser la nuit, on recherche le relief (en forme de parachute ou inscription « TOP ») sur le capuchon supérieur. Placer les passagers derrière soi et se mettre dos au vent. Retirer le ruban adhésif entourant le capuchon supérieur et l'enlever. Retirer le ruban adhésif entourant le capuchon inférieur et l'enlever.