On se rapproche d'une victoire monégasque, quand le miracle se produit. Une nouvelle fois au fond du trou, le Racing trouve les ressources pour égaliser dans le temps additionnel par Ignatius Ganago et accrocher un point. Un nul qui permet aux Sang et Or de terminer à la septième place du classement de Ligue 1 Uber Eats. Champions Cup. Pourquoi la demi-finale Racing 92 - La Rochelle est délocalisée à Lens. Le joueur du match Pour ce qui pourrait être son dernier match sous le maillot lensois, Jonathan Clauss n'a pas ménagé ses efforts dans son couloir droit en multipliant les débordements, les centres (17) et même les passes clés (4), deuxième plus haut total de son équipe. Moins fringant physiquement en fin de partie, il a progressivement délaissé les replis défensifs pour rester haut dans la moitié de terrain adverse. C'est encore lui qui tire le coup franc débouchant sur l'égalisation d'Ignatius Ganago dans les dernières secondes. Un vrai match de guerrier. La déclaration du match « Qui aurait cru ça lorsque l'on est monté? On nous avait dit que la deuxième saison était plus compliqué et on fait quand même 62 points.

  1. Lens nous on est la valeur
  2. Lens nous on est la salle
  3. Lens nous on est la rose

Lens Nous On Est La Valeur

Manifestation des gilets jaunes à Aix-en-Provence le 22 décembre 2018 - Clément Mahoudeau - AFP Ce chant claironné à chaque rassemblement trouve en fait son origine chez les supporteurs de football, dans les tribunes du RC Lens et de l'OM, avant que les gilets jaunes ne s'en emparent. "On est là! On est là! Même si Macron ne veut pas nous on est là. Vestes lens on est la à acheter en ligne | Spreadshirt. Pour l'honneur des travailleurs et pour un monde meilleur, même si Macron ne veut pas nous on est là". Entonné systématiquement dans les rassemblements contre la réforme des retraites, cet air fait désormais partie des classiques des chants de manifestations. Entraînant, l'air a été adapté et popularisé avec les rassemblements des gilets jaunes, qui ont commencé il y a plus d'un an. Ce chant prend ses origines dans les stades de football, depuis plusieurs années déjà, avec les supporteurs du Racing Club de Lens mais aussi de l'Olympique de Marseille. Il n'est alors pas politique. Des clubs de football aux manifestations "On est là! Dans le malheur ou la gloire nous on est là!

Lens Nous On Est La Salle

On se concentre sur les derniers matches. Personnellement, je continue de m'adapter et d'apprendre en jouant avec les gars. Pour moi, c'est beaucoup de choses nouvelles, mais c'est un très bon challenge et j'apprécie ce que je vis. Je suis déjà concentré sur le prochain match. Vous vous projetez déjà un peu vers la saison prochaine? A l'heure actuelle, pas vraiment. Comme j'ai dit, je me concentre sur mon adaptation et mon apprentissage. J'apprends chaque jour quand je viens à l'entraînement. Je me concentre sur ça maintenant, mais c'est sûr que pour la prochaine saison, j'aimerais avoir un peu plus d'impact dans l'équipe. Apprendre avec des joueurs comme Seko Fofana et Cheick Doucouré est plaisant on imagine? Oui évidemment, ce sont deux très bons joueurs. Lens nous on est la mer. C'est un privilège pour moi de m'entraîner à leurs côtés chaque jour et les voir travailler. Je dois intégrer tout ce qu'ils m'apportent du mieux possible. Propos recueillis par Arthur Lasseron

Lens Nous On Est La Rose

On va devoir faire le plus gros match possible. » Si Monaco termine en boulet de canon, c'est également le cas des Lensois qui comptent cinq victoires sur les sept derniers matchs. Ils pourront aussi s'appuyer sur un Bollaert à guichets fermés (encore! ) et volcanique. Le groupe est quant à lui quasiment au complet, seuls Jean-Louis Leca (fracture du doigt) et Gaël Kakuta (trop juste) sont absents. Et, pour rappel, Lens a battu Monaco à deux reprises depuis sa remontée en Ligue 1. Lens nous on est la salle. La saison passée, encore à l'ultime journée du championnat, Seko Fofana avait failli offrir la victoire au Racing – et une qualification en Coupe d'Europe – mais sa frappe dans les derniers instants du match avait heurté le poteau. Une chose est sûre, les Sang et Or n'ont rien à perdre et devront se lâcher: « On doit jouer libéré parce que Monaco est favori et est dans une grande forme. On doit jouer intelligemment mais libéré », insiste l'entraineur nordiste. Vidéos: en ce moment sur Actu Et même si Lens s'impose ce samedi soir, il faudra que Nice ne gagne pas à Reims et que Strasbourg chute à Marseille, « on n'aura pas notre destin entre les mains contrairement à la saison passée », concède Franck Haise.

est interprété à divers moments. Le chant, avec des paroles différentes (« Pour l'amour du maillot, que vous portez sur le dos, même si vous l'méritez pas, nous on est là! »), semble être à l'origine un chant de supporters de football, notamment ceux du Standard de Liège, du Racing Club de Lens et de l' Olympique de Marseille [ 3], [ 2]. En septembre 2017, une nouvelle version est interprétée lors d'une manifestation contre la loi travail à Lille, puis en juin 2018 par des manifestants opposés à la réforme ferroviaire, à la gare de Lyon Part-Dieu (« Pour l'honneur des cheminots et l'avenir de nos marmots, nous on est là! Lens nous on est la vie. ») [ 3]. Monique Pinçon-Charlot évoque le fait que Clément Dagorne (CGT Cheminots Lyon part dieu) serait l' « inventeur » de cette chanson [ 4]. À l'automne 2018, à l'initiative du collectif Intergare, le chant est repris dans les cortèges de gilets jaunes, avec des paroles appelant à « l'honneur des travailleurs et [à] un monde meilleur » [ 2]. Cette version se perpétue ensuite, aussi bien dans les rassemblements de gilets jaunes que dans les manifestations contre la réforme des retraites [ 5], [ 6].