Le mois de septembre est une bonne période pour semer des plantes à fleurs et des plantes potagères. Voici cinq espèces que vous pouvez semer ce mois-ci. Les fleurs bisannuelles comme la digitale s'ensemencent volontiers d'elles-mêmes en septembre. Ceux qui veulent établir des plantes à floraison estivale dans des endroits précis de leur jardin peuvent leur donner un peu d'aide en les semant. Dans le potager, ce mois-ci, nous pouvons jeter les bases de la récolte d'automne et d'hiver: épinards et laitues asiatiques. La fin de l'été est également une bonne période de semis pour certaines plantes à engrais vert. Digitale à grandes fleurs Pavot jaune Phacélie à feuilles de tanaisie Épinards Laitues asiatiques Semer la digitale en septembre Juste après la maturation des graines, à la fin de l'été, c'est le moment idéal pour semer la digitale (Digitalis). Calendrier du jardinier en septembre, octobre, novembre et décembre. Un sol bien drainé et riche en humus, partiellement ombragé mais pas trop calcaire, convient aux plantes bisannuelles. Comme les graines sont très fines et légères, il est préférable de les mélanger d'abord avec du sable, puis de les disperser sur une surface large et carrée.

Semer En Septembre 2017

Les plantes survivent mieux aux gelées jusqu'à -12 degrés Celsius avec deux à quatre feuilles. Les épinards frais sont un vrai régal cuits à la vapeur ou crus comme une salade de jeunes pousses. Comment bien semer les épinards. Crédit: MSG / Alexander Buggisch Que ce soit sous forme de légumes cuits fins, de soupe ou saisis dans un wok: les salades asiatiques peuvent être utilisées de différentes manières dans la cuisine. Vous pouvez semer les légumes à feuilles à l'extérieur jusqu'à fin septembre, et les salades asiatiques peuvent même être cultivées toute l'année dans la serre non chauffée. Lors du semis en rangées, un espacement entre les rangées entre 15 et 25 centimètres est généralement courant. Semer en septembre 2017. Les consommateurs faibles à moyens n'ont pas besoin de fertilisation supplémentaire dans un sol de jardin normal. Les variétés de moutarde en feuilles très résistantes au froid sont, par exemple, « Red Giant » ou « Green in the snow ». Mizuna est de plus en plus populaire: l'herbe de laitue très résistante au froid forme des rosettes denses de feuilles vert clair fortement pennées qui ont un goût de chou.

Semer En Septembre 2

Il est encore temps de planter vos fraisiers. Couvrez-les de 10 cm de copeaux de sarrasin, cela leur fera un humus et vous évitera la corvée du binage. Forcez les endives en cave ou en silo, coupez à ras les asperges. Bouturez la menthe et le romarin et plantez immédiatement en pleine terre. Divisez la sarriette vivace, la mélisse, la ciboulette et replantez-les immédiatement. Plantez l' ail blanc et l' échalote grise. Retrouvez tous les travaux de jardinage du mois d'octobre A découvrir: Calendrier lunaire du mois d'octobre pour jardiner avec la lune Novembre: plantez des arbres! Le meilleur moment pour planter des arbres reste la fin de l'automne: les racines profitent des pluies hivernales pour bien s'installer dans le sol, gage de bonne reprise. Au potager, poursuivez les semis initiés en octobre et semez la laitue sous abri. 5 plantes que vous pouvez semer en septembre - Mon Jardin Ideal. Arrachez les plants de tomates restés au potager et incinérez-les. Divisez la rhubarbe. Récoltez les carottes, betteraves et navets si vous pouvez les mettre en silo ou dans un endroit abrité et bien aéré.

Semer En Septembre 2018

Au bout de huit à neuf semaines au plus tard, les salades sont prêtes à être récoltées et, selon la variété, peuvent être coupées plus souvent. Avec les conseils de cet épisode de notre podcast "Grünstadtmenschen", vous deviendrez vous aussi un professionnel du semis. Écoutez tout de suite! Contenu éditorial recommandé Correspondant au contenu, vous trouverez ici du contenu externe de Spotify. En raison de vos paramètres de suivi, la représentation technique n'est pas possible. En cliquant sur "Afficher le contenu", vous consentez à ce que le contenu externe de ce service vous soit affiché avec effet immédiat. 5 plantes à semer en septembre - Comment - 2022. Vous pouvez trouver des informations dans notre déclaration de protection des données. Vous pouvez désactiver les fonctions activées via les paramètres de confidentialité dans le pied de page.

Binage, nettoyage et bêchage sont donc à l'ordre du mois. Enlevez toutes les feuilles empêchant les dernières tomates et aubergines de profiter du soleil pour arriver à maturation. Ne les arrosez plus, l'humidité nocturne leur suffira. Continuez d' isoler tous les nouveaux potirons du sol pour leur éviter un trop plein d'humidité en glissant une tuile ou une planche en-dessous. Buttez les céleris à côtes tous les 15 jours quand leur diamètre atteint 2cm, pour obtenir un blanchiment des deux cotés. Les bulbes de fenouil doivent également être blanchis 15 jours avant la récolte. Enfin, éclaircissez les mâches plantées durant le mois d'août. Le verger en septembre En septembre, le verger décide lui de vous réconforter dans cette période difficile en vous offrant un maximum de récoltes pour un minimum de travail. Semer en septembre 2018. En effet le seul effort à fournir (ou presque) durant ce mois est de se déplacer pour aller cueillir les fruits. La cueillette des mûres continue, tandis que celle des raisins débute.