Attente du pensionnaire: - Je souhaiterais dans le meilleur des cas un/une pensionnaire laissant le cheval sur le domaine actuel. - Si vous préférez déplacer le cheval, je souhaite alors qu'il soit en extérieur et dans une grande superficie et accompagné d'autres chevaux. - Niveau galop 5 - Être majeur - Avoir la maitrise des premiers soins donc connaître suffisamment l'anatomie du cheval. - Avoir un état d'esprit ouvert sur les bienfaits du cheval et la bonne communication entre cavalier- cheval...! - Compétition interdite. Contrat de confiage d un cheval film. Contrat de confiage: Le but du confiage est de vous céder le cheval comme si vous en étiez le propriétaire mais sans « achat » seulement tous les frais de pension, vétérinaire, maréchal, dentiste etc... sont à votre charge. J'en reste la propriétaire principale. Si je souhaite récupérer le cheval ou bien que vous souhaitez me le recéder, cela se peut d'en la mesure de nous tenir informé en amont, cependant cela se va d'un bon sens entre nous. Un contrat sera alors établie entre nos deux parties afin de mettre sur écris l'engagement de nos deux responsabilités et conditions.

Contrat De Confiage D Un Cheval De La

Publié le: 06/02/2017 06 février févr. 02 2017 Le contrat d'exploitation d'un cheval de sport Le contrat par lequel le propriétaire confie son cheval à un professionnel capable de l'exploiter au mieux de ses capacités est fréquent. Cette convention présente des avantages pour les deux parties. Le propriétaire est assuré de valoriser son cheval, le cavalier professionnel étant le mieux placé pour dresser et préparer le cheval aux compétitions. De son côté le professionnel n'aura pas à investir pour acheter un cheval lequel lui est fourni. Toutefois les deux cocontractants devront veiller à ce que leurs engagements respectifs soient prévus par convention afin que soit précisé les obligations de chacune des parties et éviter des incompréhensions sur l'objet du contrat et les modalités d'exécution. Contrat de confiage d un cheval en. Si un contrat écrit est souvent conseillé il est indispensable dans la convention d'exploitation. Il suffit pour s'en convaincre d'examiner les nombreuses décisions rendues à propos du contrat d'exploitation qui est à l'origine d'un contentieux fourni.

C'est pourquoi le plus souvent un forfait sera fixé comprenant la pension et le travail du cheval. Le professionnel prend souvent à sa charge les frais liés à l'exploitation en concours (frais de transports et engagements) tandis que les gains nets pourront être répartis entre les deux. Restera aussi à prévoir dans le contrat la charge des frais de maréchalerie de pharmacie et vétérinaire. Modèles de lettres pour Contrat cheval confier. Il arrive que le propriétaire cherche à échapper au paiement des frais de pension et d'entretien de son cheval. La cour d'appel de Rouen le 18 mai 2016 jugea que faute d'un écrit précisant que le cheval était remis " tout frais tout gain " comme le prétendait le propriétaire, le contrat s'analysait en une pension classique et condamna le propriétaire au total des factures non sans avoir rappelé que le propriétaire avait également profité de son cheval, dont les qualités sportives ne justifiaient pas qu'un contrat « tout frais tout gain » soit conclu. Si les obligations du propriétaire sont surtout financières, le cavalier doit être consciencieux et exploiter le cheval en "bon père de famille".