Auteur des dix meilleurs temps sur douze possibles, Vincent Poincelet, le pilote loco local de l'Ecurie Jean de La Fontaine a égalé le record de succès de Gilles Nantet. Quant à Alexandre Thion, il est venu à bout de Christophe Costes a qui il ravit la deuxième place. Une superbe course avec de multiples nouveautés et une météo exceptionnelle sous un soleil radieux qui ont attiré un large public. Des chiffres 98 engagés dont 26 pilotes de l'ASA 02 ont pris le départ - 46 des participants ont pris leurs licences dans cette ASA organisatrice administrative de l'épreuve (L'Ecurie Jean de la Fontaine est celle technique) - 57 classés au terme de l'étape 1 - Encore 69 concurrents au départ de l'étape 2 - 56 classés à l'arrivée (après ES12). Le Grand Gagnant En 2016, Vincent Poincelet avait égalé le record de trois victoires de son oncle, Patrick (1997, 2002 et 2004), au Rallye Tout-Terrain Jean de La Fontaine. Liste des engagés Rallye Terre des Causses 2019. Avec Julien Rivière, son fidèle copilote, il a ajouté, entre 2012 et 2017, un succès supplémentaire (après 2012, 2013 et 2016) à son palmarès et rejoint Gilles Nantet avec quatre (1981, 1982, 1986 et 1987).

  1. Classement rally jean de la fontaine 2019 video

Classement Rally Jean De La Fontaine 2019 Video

Le pilote de l'Ecurie Jean de La Fontaine a vite assimilé le mode d'emploi du nouveau Mazda tri-rotors - concocté par Foucart - flirtant avec les 400 ch équipant son Fouquet. Dès la première spéciale, il s'est accaparé une avance qu'il a augmentée au gré des temps scratch dans les cinq autres. Le dimanche, il en a ajouté deux autres avant que Christophe Costes puis Vincent Foucart n'interrompent la série respectivement dans les ES9 et 10. Son avance sur son premier dauphin flirtait avec la 1min30s d'avance. C'est finalement après deux nouveaux meilleurs temps (soit un total de dix) et avec 1min41s d'avance sur le second que Poincelet s'impose. Hormis pour la première place monopolisée par Poincelet donc, la course pour le podium fut animée. Face à l'adversité, Christophe Costes pensait avoir fait le plus difficile samedi. Classement rally jean de la fontaine 2019 winners. Rien n'est jamais joué! Dimanche, en connaissant quelques avatars (crevaison, tout droit, afficheur... ), il a vu revenir dans son sillage Alexandre Thion qui a fini par avoir raison de lui dans l'ES10.

L'anglais Bird, leader à l'entrée du parc, se voit suivi comme son ombre par Benoît Bersans et Emma Pierrine. « Tout jeté sur la piste » Le lendemain, le Britannique ayant rendu son carton faute de pompe à essence, Benoît et Emma mutent en ouvreurs. Avec une avance conséquente de près d'une minute, rouler sagement s'impose. Les deux victoires de spéciales pour le chasseur Thion incite le pilote de Louvie-Juzon à rectifier son plan d'attaque. Thion capitule dans l'ES9, trahi par la tulipe d'une roue. Le but se dessine pour le vainqueur du rallye d'Arzacq: « L'envie de gagner, je l'ai ressenti le matin! Compte-rendu / Rallye Tout-Terrain Jean de la Fontaine. Peu satisfait par mon choix, j'ai repris mon rythme, car le fait de me relâcher entraînait des erreurs. Dans la dernière longue spéciale (19 km) qui offre un point 'bonus' au classement, j'ai tout donné et tout jeté sur la piste. Avec ma hargne, mon envie et pour ma grand-mère (récemment décédée)… » Avec une confortable avance de 1'35, Benoît Bersans et Emma Pierrine l'emportent devant Grégory Vincent et Vincent Foucart.