Vous devrez envoyer ce courrier en lettre simple, accompagné des pièces justificatives suivantes: Une photocopie recto-verso de la lettre réf. 48N Une photocopie de l'attestation de suivi de stage de sensibilisation à la sécurité routière remise par les animateurs à la fin du stage permis à points Une photocopie de l'avis de contravention (amende forfaitaire ou majorée) Une photocopie de la preuve du paiement de l'amende Un relevé d'identité bancaire Le formulaire de demande de remboursement de l'amende, dûment complété. Le délai de remboursement de l'amende pour les jeunes conducteurs titulaires du nouveau permis de conduire probatoire est variable allant de 20 jours à 3 mois. Adresse remboursement amende après stage chez. Dépassé ce délai, pour plus de renseignements, contactez le Trésor Public auprès duquel votre demande a été transmise. Cependant, si votre stage de récupération de points de permis n'est pas suivi dans le délai de 4 mois, il sera inutile d'effectuer ces démarches administratives. Votre demande ne sera pas prise en compte.

Adresse Remboursement Amende Après Stage De

La lettre 48N est uniquement expédiée en recommandé avec accusé de réception par le FNPC aux détenteurs d'un permis de conduire provisoire suite à un retrait de trois points ou plus. Ce courrier 48 s'agit d'une injonction notifiant au destinataire l'obligation d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Lettre 48N: stage obligatoire sous 4 mois La lettre 48N est un document officiel du Ministère de l'intérieur à destination des détenteurs d'un permis de conduire provisoire ayant commis une ou plusieurs infractions au code de la route entraînant un retrait de 3 points ou plus. La réception d'une lettre 48N implique que le solde de points est supérieur à zéro. Actualite Cabinet Ziegler et associés | Fausses publicités sur Google et hameçonnage de cryptomonnaies, quelles solutions juridiques ?. Dans le cas contraire, c'est la lettre 48SI qui est expédiée. Tout en rappelant au conducteur le nombre de points restant sur son permis, ce courrier ref 48N indique qu'il doit obligatoirement effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans un délai de quatre mois à compter de la signature du recommandé.

Adresse Remboursement Amende Après Stage En

En atteste d'ailleurs le document joint [document tendant à prouver le paiement: bordereau de chèque, copie du chèque, relevé bancaire, numéro de télé-paiement... ] Si vous avez payé une consignation indispensable à la contestation du PV initial afin de pouvoir contester l'amende infligée, j'avais dû consigner la somme de [X euros], montant égal à celui de ladite amende. Cette somme fut consignée le [date]. En atteste d'ailleurs le document joint [document tendant à prouver le paiement: récépissé de consignation, bordereau de chèque, copie du chèque, relevé bancaire, numéro de télé-paiement... ]. Dès lors, je sollicite le remboursement de ladite consignation en vertu de l'article 530-1 du Code de procédure pénale. Leadiant condamnée en Italie. Et en Belgique? | Test Achats. En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ce courrier, je vous prie d'agréer, Monsieur le comptable du Trésor public, l'expression des mes salutations distinguées. [Signature]

Adresse Remboursement Amende Après Stage 2020

Qu'est-ce que la lettre 48N? La lettre 48N s'adresse aux jeunes conducteurs en période probatoire, qui ont un solde de points sur leur permis de conduire inférieur ou égal à 6 points. Modèle de demande de remboursement d'amende - PV — Permis à points. La lettre 48N est envoyée par le ministère de l'intérieur et oblige le conducteur à effectuer un stage de récupération de points et de sensibilisation à la sécurité routière dans un délai de 4 mois à compter de la réception de la lettre. Il est à noter que les conducteurs qui récupèrent leur permis à la suite d'une invalidation pour cause de solde de points nul sur le permis de conduire ou à la suite d'une annulation judiciaire sont considérés comme des conducteurs en période probatoire. Quand reçoit-on la lettre 48N? Lorsqu'un conducteur en période probatoire commet une infraction qui fait passer son solde de points en dessous des six points sur son permis de conduire, une lettre 48N lui est envoyée par le ministère de l'intérieur. Cependant, le traitement des infractions étant plutôt long, la lettre 48N peut tout à fait arriver plusieurs semaines voire plusieurs mois après l'infraction en question.

Adresse Remboursement Amende Après Stage De Récupération De Points

À mettre dans votre courrier: une demande écrite de remboursement d'amende (modèle ici en annexe). une photocopie de l'attestation de stage. une photocopie du justificatif de paiement de l'amende. l'original de l'avis de contravention. une photocopie de la lettre 48N (c'est celle qui vous oblige à faire le stage). un Relevé d'Identité Bancaire Vous n'avez que 15 jours pour faire cette demande de remboursement. Si vous ne suivez pas ce stage vous vous exposez à de lourdes sanctions. Adresse remboursement amende après stage de récupération de points. Votre conseiller, Alexandre Jamard, consultant expert de la conduite automobile est à votre écoute. Téléphone +(33)6 83 59 56 87 Mail

Adresse Remboursement Amende Après Stage Chez

Sommaire: Qu'est-ce que la lettre 48N? J'ai perdu la lettre 48N Je n'ai toujours pas réceptionné la lettre 48N Remboursement de l'amende J'ai dépassé le délai des 4 mois Comment se déroule un stage de sensibilisation à la sécurité routière? Foire aux questions La lettre 48N est un courrier adressé au jeune conducteur en période probatoire qui a commis une infraction de 3 points ou plus. La lettre demande au conducteur novice de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière obligatoire. Adresse remboursement amende après stage 2020. Dès que vous recevez la lettre, vous avez 4 mois pour effectuer un stage de récupération de points de permis. A l'issue du stage, vous pourrez récupérer 4 points sur votre permis probatoire et vous faire rembourser l'amende en adressant votre attestation de stage au Trésor Public. La lettre 48N n'est destinée qu'aux jeunes conducteurs, titulaires d'un permis probatoire. Si vous avez perdu votre courrier recommandé, il suffit de vous rendre en préfecture et de demander un duplicata ou un Relevé d'Information Intégral qui remplacera votre lettre 48N.

Délais d'envoi et de remboursement Le dossier complet est à envoyer obligatoirement dans un délai de 15 jours après la fin du stage. Si ce délai n'est pas respecté, le remboursement de l'amende ne peut pas être effectué. Le cachet de la poste fait foi. Le délai de remboursement est variable et intervient généralement entre 20 jours et 3 mois après la réception de votre dossier par l'organisme de remboursement.