La nourriture donnée à un chien souffrant de diabète doit donc répondre à certains critères: Les rations d'un chien diabétique doivent être mesurées: moins de 70 kcal par kilo. La nourriture doit être riche en protéines et en cellulose, et pauvre en lipides et en amidon. Les repas doivent apporter du calcium et du potassium. La nourriture doit être riche en sucres lents: comme le riz ou les céréales. Chaque repas d'un animal atteint de diabète doit contenir les mêmes ingrédients, et donc les mêmes apports énergétiques. Alimentation chien diabétique : composition, fréquence - Ooreka. À noter: il existe des croquettes spécifiques pour chien souffrant de diabète, que l'on peut accompagner d'aliments riches en sucres lents, comme les pâtes. Retrouvez plus d'informations sur l' alimentation spécifique chez le chien. Il est important de consulter un vétérinaire pour déterminer la composition des repas d'un chien diabétique. Importance de la régularité des repas dans l'alimentation du chien diabétique Outre la composition des aliments donnés au chien diabétique, il faut également veiller à l'heure et à la régularité des repas.

  1. Alimentation maison chien diabétique paris
  2. Alimentation maison chien diabétique du

Alimentation Maison Chien Diabétique Paris

Parallèlement, il semble avoir soif en permanence, se rue sur son bol d'eau beaucoup plus souvent. De même, sa ration de croquettes ne suffit pas, et il en redemande. Son appétit augmente mais, paradoxalement, il maigrit. Les symptômes du diabète les plus courants sont: augmentation de la faim augmentation de la soif perte de poids besoin d'uriner plus fréquent (pendant la promenade ou accidents à la maison) léthargie infections urinaires cataracte blessures qui cicatrisent lentement infections de la peau fréquentes Bien sûr, ces symptômes peuvent être liés à un autre problème que le diabète. Mais s'ils apparaissent, mieux vaut ne pas les négliger et consulter rapidement votre vétérinaire. L'alimentation thérapeutique Votre vétérinaire soumettra votre chien à des examens pour savoir s'il est ou non diabétique. Il pourra aussi définir le stade de la maladie et, si nécessaire, proposera un traitement médicamenteux. Alimentation maison chien diabétique du. En parallèle, il va aussi vous guider dans l'établissement d'un nouveau régime alimentaire pour votre chien diabétique.

Alimentation Maison Chien Diabétique Du

Donnez à votre chien beaucoup d'ail, soit frais, soit sous forme de gélules. L'ail est un excellent remède contre les taux de sucre élevés. En outre, il régule également leur fonction digestive. Si vous pouvez donner de la viande crue, veillez à ce qu'elle soit maigre et hygiénique. Le poulet, la dinde maigre et le porc maigre peuvent être servis. Restez à l'écart du bœuf haché et de tout autre type de viande rouge. Alimentation maison chien diabétique st. Incorporez à leur régime alimentaire beaucoup de produits laitiers, comme du fromage blanc allégé, du yaourt, etc. Les produits laitiers et les légumes réduisent les niveaux d'acide en raison de leurs propriétés alcalines. Le poisson et les œufs peuvent être donnés crus. Encore une fois, assurez-vous que c'est hygiénique. Intégrez également des grains entiers, comme l'orge perlé, le riz brun, etc. dans leur alimentation. Réception simple de nourriture pour chiens faite maison Comme nous l'avons dit précédemment, il est toujours préférable de donner des aliments crus à un chien diabétique.

Les aliments riches en fibres ont été utilisés en plus de l'insuline pour la gestion du diabète chez le chien. Ces aliments offrent un apport nutritif complet. Le surplus de fibres ralentit la digestion et l'absorption des glucides. Ceci aide à réduire le pic de glycémie après que le chien ait mangé. Diète et exercices pour le chien diabétique - BD. L'objectif est de garder le niveau de glucose sanguin du chien dans un spectre plus acceptable. Souvenez-vous qu'une diète saine est profitable SEULEMENT si votre chien l'accepte. Si votre animal refuse de manger la première nourriture que vous avez achetée, demandez conseils à votre vétérinaire. NOTE: Il n'y a aucune diète ou supplément vitaminique qui peut réduire la dépendance à l'insuline de votre chien. Les vitamines et les minéraux ne peuvent faire ce que l'insuline fait à l'organisme de votre chien. Si vous croyez que votre chien a besoin d'un supplément vitaminique ou de minéraux, discutez-en d'abord avec votre vétérinaire afin de vous assurer que ces suppléments n'affecteront pas l'action des autres médicaments que prend votre chien.