Comment choisir un costume croisé? Tout comme le veston d'un costume classique, il est primordial de porter une veste ajustée parfaitement à sa taille. Elle doit donc être cintrée sans être trop serrée pour épouser votre silhouette. Le souci du détail est très important sur le choix d'un costume croisé. La morphologie La morphologie est un critère à ne surtout pas négliger pour choisir un costume croisé. Pour les hommes de petite stature, les boutons seront placés plus hauts que d'ordinaire dans le but d'allonger votre silhouette. Pour ceux à la carrure plus imposante, privilégiez des vestes croisées avec peu de rembourrage. Veste costume croisé homme de la. Vous n'en aurez pas besoin! La coupe La coupe de votre costume croisé doit être à votre image et, idéalement, harmonieuse avec votre silhouette. Il est donc important de posséder: - Une veste cintrée sans surplus de tissu; - Une longueur de veste adaptée; - Un bouton positionné juste au-dessus de la taille. Le costume croisé est un authentique atout mode pour les hommes à la pointe de la tendance.
  1. Veste costume croisé homme au

Veste Costume Croisé Homme Au

Et même, pourquoi pas, un pantalon dépareillé. L'art du tayloring par Fursac Pour vous offrir des costumes croisés de haute-qualité, Fursac privilégie une façon semi-traditionnelle et européenne pour toutes ses pièces à manches. Toile de laine et crin de cheval cousus à l'intérieur des revers, utilisation minimale de thermocollants, épaulettes et cigarettes réalisées avec des matières naturelles: toutes ces finitions tailleur assurent aux costumes homme de la Maison une souplesse, un maintien et une netteté décisives en matière d'élégance.

Quels sont les différents types de blazer croisés pour homme? Quid du costume croisé? Marques de blazer croisés pour homme Qu'est-ce que le boutonnage croisé? – Description du boutonnage croisé Dans le langage de l'habillement, le terme « boutonnage croisé » se réfère à un manteau ou une veste avec de larges revers et deux colonnes de boutons parallèles, au contraire du boutonnage simple, qui comporte un revers plus étroit et une seule colonne de boutons. Historiquement, le boutonnage croisé est apparu sur les cabans, et ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle qu'est apparue la veste croisée, en Angleterre. Pour la plupart des vestes croisées d'aujourd'hui, l'une des deux colonnes de boutons n'est que décorative, tandis que l'autre est fonctionnelle. Elle comporte également deux boutons, placés symétriquement sur l'extérieur du torse, censés permettre de fermer une veste dans les deux sens. Le costume croisé et la veste croisée : Comment les porter ?. Pour renforcer la fermeture, un bouton intérieur est généralement attaché à la doublure, toujours des deux côtés.