Dans le monde, une dizaine de brasseries trappistes La plupart de la dizaine de brasseries trappistes encore en activité dans le monde se trouve en Belgique. Il en existe aussi en Autriche, en Angleterre, aux Pays-Bas… En France, l'abbaye du Mont des Cats (Nord) a renoué en 2011 avec sa tradition brassicole après avoir cessé la production en 1905. Sa bière est toutefois brassée à Chimay (Belgique), faute de locaux disponibles dans le Nord. Une autre communauté monastique française, bénédictine celle-ci, commercialise – non sans succès – sa bière depuis 2016: celle de l'abbaye de Saint-Wandrille, implantée en Normandie depuis l'an 649. LE MONT DES CATS, UN HAUT LIEU DU NORD - Nord Découverte. Cette bière de qualité, conçue et produite au sein de l'abbaye, est reconnue comme un produit artisanal unique. → PODCAST. Retrouvez tous les épisodes de « Autour de la table », la 4e saison de notre podcast « Place des religions »

Abbaye Du Mont Des Cats Visite Youtube

Les gourmands se retrouvent ici volontiers autour d'un verre de bière, qu'ils consomment toujours avec modération, et une assiette de fromage, deux des produits emblématiques de l'abbaye. On profite ainsi du charme de l'endroit en contemplant à perte de vue le Pays de Flandres effet, avec ses 164 m d'altitude, le Mont des Cats vous offre un des plus beaux panoramas de la région Nord-Pas-de-Calais. Un point idéal qui a très vite trouvé son utilité avec l'installation d'un émetteur radio télévision qui, aussi disgracieux qu'il soit, sert de point de repère immanquable pour les randonneurs. Localisation: Mont des Cats – 59 270 Godewaersvelde Adresse GPS de l'abbaye: 10 Chemin de l'Abbaye 59270 Godewaersvelde (ou Berthen) Coordonnées GPS: 50°47'05. 97″ N 2°39'57. 53″ E Se garer: Possibilité de se garer sur place. Attention toutefois les dimanches et jour d'affluence. Février 2022 | Mont des Cats. NORD DÉCOUVERTE | les essentiels du Mont des Cats Balade des Katts Parce que toutes les histoires la passionnent, Isabelle Duvivier, auteur d'articles et de guides, est à l'origine de l'idée de créer un site consacré à la région des Hauts-de-France.

Après un coup d'œil rapide nous sortons par la porte de derrière. De là un regard sur nos champs de la route de Caestre. Tout y pousse bien. Le trèfle a déjà été coupé en partie, les pois viennent bien et les chardons encore mieux…