Comprendre les notions essentielles Rappels de cours, points de méthodologie, résolutions d'exercices... La vidéo est au coeur de notre pédagogie. Elle permet aux élèves de comprendre à leur rythme. Ils peuvent la mettre en pause, revenir en arrière, la regarder autant de fois qu'ils le souhaitent. Quiz Physique chimie lumière seconde. Tout le programme de l'Éducation nationale est disponible au format vidéo. De quoi aider les enfants, mais aussi leurs parents à maîtriser ce qui est demandé en classe. Vérifier ses connaissances Pour s'assurer qu'ils ont bien assimilé les points du cours vus dans les vidéos, les élèves sont invités à tester leurs connaissances grâce à des QCM. Ces exercices interactifs ont été conçus spécifiquement pour cibler ce qu'il est essentiel de savoir et de comprendre. Les QCM sont enrichis d'astuces et de commentaires pour guider les élèves. Ils peuvent être faits à volonté jusqu'à n'obtenir que des bonnes réponses. S'entraîner pour acquérir la méthode Connaître le cours est indispensable, mais ce n'est pas suffisant.

Qcm Physique Chimie Seconde Partie

Il doit donc compléter l'apprentissage commencé en classe par du travail personnel, réalisé en autonomie. Dans ce cadre, les quiz jouent un rôle intéressant car ils permettent à l'élève de s'auto-évaluer pendant ses devoirs et de repérer ses difficultés dans le but d'y remédier. Cette étape de diagnostic est primordiale pour qu'il puisse revenir sur son cours en ciblant mieux ses priorités. Il pourra ensuite se confronter plus sereinement à des tâches plus complexes comme les résolutions des exercices. Réussir un quiz en physique-chimie au lycée en 2 de Un élève ne doit pas tenter de faire un quiz de physique-chimie sans préparation. Il doit avoir déjà appris son cours et fait l'effort de mémoriser l'ensemble des notions importantes. À cette fin, les chapitres de 2 de étant assez longs, la rédaction d'une fiche de cours est à privilégier. QCM-seconde-C4-entités chimiques stables. Celle-ci doit rassembler les connaissances et les méthodes que l'élève doit parfaitement savoir. Pour vérifier qu'il les a bien assimilées, il est aussi important qu'il reproduise les applications du cours.

1. En mettant 1 g de sel dans 200 mL d'eau, la concentration en sel est de: a. 5 10 -3 g·mL -1. b. 200 mL·g -1. c. 50 g·L -1. 2. Pour préparer une solution à 4 g/L en sucre avec 0, 5 g de sucre, il faut: a. une fiole jaugée de 200 mL. b. une fiole jaugée de 125 mL. c. une éprouvette de 3. Une fiole jaugée est schématisée par: a. b. c. 4. Pour préparer par dissolution un volume de 100 mL de solution, on utilise: a. Qcm physique chimie seconde bordas. une éprouvette graduée. b. un erlenmeyer. c. une fiole jaugée.