L'athlète guadeloupéenne Eloyse Lesueur est blessée au genou droit et va devoir attendre le mois de juin pour reprendre la compétition. Lesueur souffre d'une rupture partielle du ligament postérieur du genou droit. Du coup, elle doit faire une croix sur son début de saison estivale. "Les Interclubs (10 et 24 mai), Eugene (30 mai), Marseille (6 juin), tout ça je ne pourrai pas. J'espère faire ma rentrée fin juin. » a-t-elle confié au quotdien l'Equipe. Double championne d'Europe, elle va devoir cravacher pour revenir au plus vite en vue des Mondiaux de Pékin, qui auront lieu fin août du 22 au 30.

  1. Eloise lesueur guadeloupe biography
  2. Eloise lesueur guadeloupe restaurant
  3. Eloyse lesueur guadeloupe vue depuis tf1
  4. Eloise lesueur guadeloupe new york
  5. Eloise lesueur guadeloupe

Eloise Lesueur Guadeloupe Biography

L'athlète guadeloupéenne Eloyse Lesueur-Aymonin a perdu son procès face à sa Fédération pour des manquements supposés dans la gestion de ses revenus. Elle a été déboutée et condamnée à payer 3 000 euros à la Fédération française d'Athlétisme. La Guadeloupéenne Eloyse Lesueur-Aymonin, double championne d'Europe de saut en longueur, a perdu son procès face à sa Fédération qu'elle avait assignée pour des manquements supposés dans la gestion de ses revenus. Le tribunal de grande instance de Paris a rendu son verdict. Il est défavorable à l'athlète qui est même déboutée et devrait verser 3 000 euros à la Fédération française d'Athlétisme. Condamnée à payer des dommages et intérêts C'était il y a presque un an... La sauteuse Eloyse Lesueur attaquait en justice la fédération française d'athlétisme pour des manquements supposés dans la gestion de ses revenus. Elle affirmait avoir perdu 500 000 euros entre 2008 et 2018 et assignait devant le tribunal judiciaire de Paris, ceux qu'elle estime être responsables pour leur réclamer 200 000 euros de réparation civile.

Eloise Lesueur Guadeloupe Restaurant

Dimanche dans Stade 2, l'athlète guadeloupéenne Eloyse Lesueur-Aymonin révèle une étrange pratique de sa fédération qui aurait conduit à sa ruine. La double championne d'Europe de saut en longueur assigne la FFA en justice pour défaut dans la gestion de ses intérêts et de mauvais conseils. franceinfo avec Thierry Vildary • Publié le 20 juin 2020 à 18h15, mis à jour le 23 juin 2020 à 19h36 "C'est une période qui m'a mise à rude épreuve. On avait l'impression de frapper à des portes, on entendait les gens derrière qui faisaient exprès de ne pas répondre. Ça rend fou. On se disait 'Vous ne voulez pas ouvrir pour qu'on discute? ' Non, ils ne voulaient pas. C'était 'Je te laisse crever devant la porte, à un moment tu finiras bien par partir'". Les mots d'Eloyse Lesueur sont forts, les faits décrits sont graves. 500 000 euros de perte Dans une enquête à découvrir dimanche soir dans Stade 2 sur France 3, Thierry Vildary recueille le témoignage d'Eloyse Lesueur-Aymonin. La sauteuse en longueur y raconte comment, dès ses 19 ans, la fédération française d'athlétisme lui a proposé un "suivi administratif" gratuit, qui s'est avéré payant au final et qui lui aurait coûté très cher.

Eloyse Lesueur Guadeloupe Vue Depuis Tf1

L'athlète originaire de Guadeloupe a réussi un immense exploit ce week-end à Sopot, en Pologne. Avec un bond à 6, 85 mètres elle décroche la médaille d'or des championnats du monde en salle. avec AFP • Publié le 10 mars 2014 à 10h27, mis à jour le 10 mars 2014 à 10h54 A 25 ans, Eloyse Lesuuer s'offre la plus belle victoire de sa carrière, et c'est tout sauf un hasard pour cette athlète travailleuse, au caractère enjoué. " Enfin! Quand je fais 6, 85 m, je savais qu'une médaille était assurée. J'ai voulu monter en puissance et ça a porté ses fruits ", a expliqué la Guadeloupéenne après sa victoire. Génération décomplexée Eloyse Lesueur incarne à merveille cette nouvelle génération d'athlètes français décomplexés qui, dans le sillage du leader Renaud Lavillenie, affirment, disent, et prouvent que des Français peuvent répondre présents lors des grands événements. L'ancienne gymnaste, qui a débuté l'athlétisme au début des années 2000 en région parisienne, a grandi athlétiquement sous la férule de Renaud Longuèvre, le manager des équipes de France, que Robert Eymmian accompagne depuis 2012.

Eloise Lesueur Guadeloupe New York

Lesueur et Longuèvre ont tous deux souhaité dédié cette victoire à l'entraîneur Alain Tronqual, disparu cette semaine, et qui est à l'origine de l'introduction du saut en ciseau pour les athlètes français. " C'est grâce à lui que j'ai appris cette technique. Aujourd'hui, j'ai réussi à être là où il fallait, je suis contente d'avoir ouvert le compteur pour les Français en saut en longueur. Ca représente le fruit du travail. C'est une médaille en salle, mais ça reste un titre. J'espère confirmer ça cet été ", a ajouté Lesueur. Déjà championne d'Europe en 2012 Souvent malmenée par des marques délicates, Eloyse Lesueur a connu des concours difficiles, à l'image des Mondiaux de Moscou en plein air, l'an dernier, où outsider de choix, elle n'avait pas réussi le moindre saut valide dans les qualifications. Mais la Guadeloupéenne sait aussi gagner, en témoigne son titre de championne d'Europe en 2012 à Helsinki en plein air et sa médaille d'argent lors de l'Euro en salle de Göteborg l'an dernier. "

Eloise Lesueur Guadeloupe

Junior 2 ce sont les adducteurs qui trinquent et elle doit dire aurevoir la saison hivernale. Elle revient en t come une gifle en sortant un 6m38 au meeting de manheim ( Allemagne). Tout lui russi, elle arrive aux championnats d'Europe junior invaincu et ralise la meilleure performance des qualifications avec un bon 6m35. Finale difficile elle ne titille pas le podium, mais au dernier essai elle se lche et saute 6m34 prenant la 2eme place derrire son amie de tout les jours Manuela galtier qui gagna le concours en 6m44. Eloyse fini sa saison avec un 6m47 aux championnats de France. C'est aprs cela que sa saison se termine................... Alors, une saison avec pleines de rebondissements pour toi. Blessures aux adducteurs, saison hivernale vierge un retour en t avec 6m47 et une deuxime place aux championnats d'europe. Quel est ton sentiment? Sentiment mitig! Ravie d'tre tout de mme revenue un niveau correct cet t, mais avec l'impression d'une saison mal termine.

Je suis devenue plus professionnelle. Il a fallu passer par des échecs et des blessures pour apprendre à se connaître. Moi, je voulais être goûteuse professionnelle de bonbons, j'aime bien goûter à tout les plats, le fromage, c'est mon petit pêché ", a souri la toute nouvelle championne du monde. Regardez ici l'image de son saut victorieux ainsi que l'interview de la championne réalisée par nos confrères de France 3