Monsieur le Maire nous a répondu dernièrement que Cogolin possédait encore 82% de son territoire en espaces naturels (boisés ou agricoles), alors s'il on enlève une petite partie enclavée, cela ne sera pas si grave… aurait-on promis des « anneaux » pour quelques Cogolinois « amis » qui ne peuvent pas laisser leur petite embarcation au port, faute de place? En échange de quelques voix, cela fait un bon compromis… - Que faire du YOTEL qui a été un des thèmes de la dernière campagne électorale? Projet yotel cogolin 1. L'équipe en place était au courant depuis longtemps du retour dans le girond communal de ce beau site (un projet à vu le jour sur Internet, réalisé par des proches du Maire, qui a disparu aussi vite qu'il était arrivé… pourquoi? ). Je suis en droit de trouver étrange ce long silence pour affirmer en fin de compte que rien n'est envisagé (alors que l'on a dépensé des milliers d'euros en études via le cabinet SDP Conseils) et que l'on demande des idées aux Cogolinois sans leur dire s'ils seront conviés au tour de table final qui validera le projet retenu en final afin d'assurer toute transparence.

  1. Projet yotel cogolin 1
  2. Projet yotel cogolin new york
  3. Projet yotel cogolin carte

Projet Yotel Cogolin 1

Aller au contenu principal Lors du conseil municipal du 24 septembre dernier, le Maire de Cogolin a ouvertement désigné l'association Place Publique comme responsable de l'absence de réalisation de logements sociaux sur la commune parce qu'elle s'était opposée au projet de construction du vaste programme immobilier envisagé sur le terrain du Yotel. Voici quelques explications qui viennent démentir les accusations de monsieur Lansade. Bilan Lansade: près de mille logements nouveaux autorisés, zéro à caractère social A aucun moment l'association Place Publique n'a été opposée à la réalisation de logements sociaux sur Cogolin. Elle aurait au contraire souhaité que la politique de la commune fût plus dynamique dans ce domaine. Projet yotel cogolin new york. Car le bilan de monsieur Lansade est éloquent: sur les presque mille nouveaux logements qu'il a autorisés durant son mandat, aucun logement à caractère social n'a vu le jour. Sa manœuvre consistant à détourner l'attention sur la quarantaine de logements sociaux du projet du Yotel pour se dédouaner de ses propres responsabilités ne trompera personne.

Projet Yotel Cogolin New York

Place Publique a le plaisir de vous adresser, en pièce jointe, l'article de Var-Matin du 5 mai 2018 annonçant une nouvelle victoire pour l'association et une nouvelle défaite pour Monsieur Lansade. Il n'est pas inutile de faire un bref historique de ce dossier en rappelant les raisons qui ont conduit Place Publique à réagir et les moyens d'action qu'elle a été amenée à utiliser. Dès 2015, quelques mois seulement après les élections municipales, Place Publique qui n'existait que depuis peu s'inquiétait déjà de ce qui se passait sur le terrain du Yotel. NOTRE PROJET REACTUALISE - SAUVONS LE YOTEL. Cela a commencé au conseil municipal du 15 décembre 2014 qui a décidé d'attribuer sans mise en concurrence un bail d'exploitation des installations du Yotel à une société Marina Paradise (SEMP) qui n'était pas encore créée. Un mois après on apprenait sur le site de la commune la sous-location de ce bail à la société Homair sans que le conseil municipal en ait été informé. Place Publique avait aussitôt écrit au maire avec copie au préfet pour s'en inquiéter.

Projet Yotel Cogolin Carte

Les conséquences sociales et économiques sont désastreuses pour les ménages d'actifs aux revenus normaux qui ne trouvent plus à se loger à Cogolin. Les conséquences financières le seront tout autant dès que la communauté de communes passera en agglomération, soumettant alors Cogolin à de lourdes pénalités financières pour ne pas avoir atteint le quota de 25% de logements sociaux (1). Des finances communales qui n'ont pas besoin de cela, elles qui sont actuellement en grande difficulté, comme l'a avoué le Maire devant son conseil municipal. Le Yotel | Cogolin Escarrat municipales Unis pour Cogolin. Mais au fait, qui a géré les finances de la commune pendant les six dernières années? La loi Littoral, rien que la Loi Littoral La principale motivation figurant dans les recours que Place Publique a adressés au Tribunal Administratif était « la violation des règles définies par la Loi Littoral de limitation de l'extension de l'urbanisation dans un espace proche du rivage ». Comment accepter en effet que l'on autorise sur le dernier espace boisé littoral de qualité la construction de 568 logements créant, stationnements compris, une surface totale de planchers de 55 500 m 2?

Photo C. D.. Se méfier de l'appât du gain 34 millions d'euros: c'est ce que doit rapporter à la Ville la vente à la Cogedim des 9, 8 ha sur 13 que compte le site (les quatre permis délivrés ne concernent que la phase 1), sans que l'on sache précisément à quelle échéance. Sans compter le produit de la taxe d'aménagement et le produit annuel de la taxe foncière. Les associations mettent en garde sur ce gain à première vue alléchant pour les finances de la Ville. Pour elles, en vendant ce «bijou de famille» en une «opération flash», le maire raisonne à court terme et ne se montre pas bon gestionnaire. Le projet ayant suscité des critiques de la part des services de l'État, Francis José Maria a insisté sur «le risque financier» né de l'application de «la méthode Lansade». Comme cela s'est vu dans d'autres communes du Golfe, le promoteur pourrait réclamer des indemnités importantes à la commune si les permis devaient se voir retoqués: «les retours de bâton sont énormes». De g. Projet yotel cogolin carte. à d. : Romain Roland, Francis José Maria, et Alain Grangeon.