En classe de neige – École Notre Dame de la Marlière – Tourcoing Les élèves des classes de CP et de CE1/CE2 sont partis en classe de neige! Départ nocturne le dimanche 27 février pour une arrivée au petit matin à Saint Maurice sur Moselle. La neige était au rendez-vous dès la descente du bus pour rejoindre le gîte. Ski de fond au programme dès le premier jour! Le programme était bien chargé avec les visites de la bergerie et de l'atelier de fabrication des jouets en bois. Quel bonheur de dévaler les pentes du Ballon d'Alsace malgré les chutes… Quelle fierté de construire un igloo à double entrée et avec un tunnel de neige! Tous les élèves ont reçu leurs récompenses du skieur débutant jusqu'au confirmé. Des souvenirs inoubliables et une expérience à renouveler. Découverte du ski de fond Attention, ça va glisser! Un igloo à deux entrées Les joies du chasse-neige Une semaine de bonheur à la montagne! Merci à Mme Pauline et à Mme Amandine Explorer les actualités de l'école

Classe De Neige Cet Article

Voici le dossier réalisé en vue d'une sortie scolaire, avec nuitée, à la montagne en été. Il s'agit d'une classe de maternelle (PS, MS, GS).

Classe De Neige Ce1 Pour

voici le site du centre ICI ou encore ICI pour les offres pédagogiques
Après une bonne première nuit de sommeil, le réveil a sonné de bonne heure à 7h15… Le temps d'enfiler ses vêtements de ski et de faire son lit (trop facile avec un duvet! ), tout le monde se retrouve au réfectoire pour prendre des forces avant d'attaquer la première séance de ski. Quelques traits sont tirés, mais la bonne humeur est au rendez-vous et l'impatience d'en découdre enfin se lit sur les visages! Après avoir retrouvé gants, lunettes, après-skis et compagnie, chacun récupère son forfait pour pouvoir utiliser les remontées mécaniques. En guise d'échauffement ce matin, la montée aux télécabines s'est faite à pied! Alors oui ça monte, c'est vrai! Mais les efforts ont été payants car à l'arrivée tout le monde était bien échauffé! Ensuite chacun part récupérer ses chaussures essayées la veille. Et la distribution des skis peut commencer. Encore un code à mémoriser pour mieux les retrouver ensuite! Le vent étant de la partie, les "oeufs" ne sont pas en service… Les plus expérimentés prennent donc la navette pour se rendre au Plat d'Adet, alors que les plus novices restent en bas de piste… Enfin, Stéphane, Henri, et leurs collègues moniteurs nous rejoignent et les groupes se forment rapidement.