» M. Blair, qui était chargé de négocier l'accord du Vendredi saint de 1998, a déclaré qu'un accord sur les dispositions commerciales post-Brexit était « dans l'intérêt d'une harmonie et d'un commerce européens plus larges », dans un contexte de guerre en Ukraine. Mettant la pression sur Bruxelles, il appelle à un « mouvement significatif de l'UE » sur sa position actuelle. Le mauvais coin. Il suggère également que les négociations et l'accord soient menés « au plus haut niveau politique » en raison de « l'état de méfiance » entre l'UE et le Royaume-Uni. « On ne peut échapper à la chose suivante: le protocole sur l'Irlande du Nord, décrit à l'époque par Boris Johnson comme un « excellent accord » qui résolvait toutes les questions relatives à l'Irlande du Nord, était un mauvais accord et n'a pas résolu ces questions », écrit M. Blair. « Si elles ne sont pas résolues, les questions au cœur du protocole ont la capacité de causer un conflit commercial élargi entre le Royaume-Uni et l'UE, ou de saper l'accord du Vendredi Saint – et très probablement les deux.

Le Mauvais Coin

» « Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV (je demande pour vérifier que vous n'êtes pas une chinoise qui vend de la contrefaçon)? Le mauvais coin du Bon Coin - Nipette. » Sérieux les meufs, vous êtes en train d'acheter une maison aux Bahamas ou quoi? Bref, tout ça pour te dire que je suis à deux doigts de tous les envoyer se faire enculer et de retirer mes annonces fissa de ce site pourri! Et puis si mon mec vient me prendre la tête parce que notre salon est encore encombré de tous ces trucs à vendre, je lui dirais que c'est de votre faute, tiens! Bisous les copains, sans rancune.

» Mercredi, la vice-présidente du Sinn Fein, Michelle O'Neill, a confirmé que le parti aller envoyer une délégation à Bruxelles. « Moi-même et Mary Lou McDonald allons nous rendre à Bruxelles aujourd'hui pour rencontrer le vice-président de la Commission européenne, Maroš Šefčovič, et le vice-président du Parlement européen, Pedro Silva Pereira, afin de discuter des récentes élections à l'Assemblée et des questions relatives au protocole irlandais », a-t-elle tweeté. Le DUP est farouchement opposé au protocole car il exige des contrôles sur les marchandises circulant de la Grande-Bretagne vers l'Irlande du Nord, afin de maintenir la frontière avec la République d'Irlande ouverte, conformément à l'accord du Vendredi Saint. L'alternative aux petites annonces... le mauvais coin. L'Irlande du Nord est actuellement sans gouvernement à l'Assemblée de Stormont, le DUP refusant de nommer un président tant que la question du protocole n'est pas réglée. Crédit photo: Wikipedia (cc) [cc], 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d'origine