Autres produits de la gamme

Hemi Prothèse Du Genou 1

On garde alors les trois quarts du genou du patient (en particulier les fameux ligaments croisés), ce qui donne plus de possibilités d'activités complexes (golf, randonnée, tennis…) par rapport à une opération totale de l'articulation. Autres intérêts: la récupération est plus rapide, il y a moins de douleurs postopératoires et moins de saignements (donc moins de fatigue). Les patients ont la sensation d'une articulation plus "naturelle", contrairement à la prothèse totale, qui donne souvent une impression de ne pas avoir un genou qui nous appartient vraiment. 5. En avant, marche! La réussite de l'intervention tient à la fois à la préparation en amont, qui vise à réduire le risque infectieux (stabilisation du diabète par exemple) et au suivi postopératoire. FH ORTHO | Mutars – Prothèse Charnière. Le but est de diminuer le passage en centre de rééducation et favoriser le retour (accompagné) à domicile. Une infirmière passe pendant trois semaines pour s'assurer de la bonne cicatrisation. Trois à quatre séances hebdomadaires avec le kinésithérapeute (qui intervient juste après l'opération pour lever le patient, le faire marcher quelques pas…) sont aussi nécessaires durant un mois environ.

Hemi Prothèse Du Genou Le

L'objectif est toujours d'éviter l'hypercorrection du membre inférieur, entraînant une déviation en valgus, responsable de contraintes du compartiment fémoro tibial latéral excessive et d'une usure rapide du cartilage latéral. De conserver une laxité de sécurité du plan collatéral médial De créer un espace en flexion et en extension équilibré De conserver un stock osseux tibial médial suffisant pour qu'il puisse supporter les augmentations de contraintes de pression du poids du corps, transmises par le plateau tibial prothétique à l'os. Un essai avec des composants d'essai est mené pour s'assurer que tous ces critères sont respectés. Les chanfreins, les fentes et les plots pour permettre la fixation des composants à l'os sont effectués. Les implants définitifs sont alors scellés avec du ciment pour obtenir une fixation immédiate des composants à l'os. Hemi prothèse du genou droit. L'arthrotomie est fermée de façon habituelle, avec ou sans drainage. Les soins de rééducation et les objectifs sont identiques à ceux d'une prothèse totale de genou.

La coupe tibiale est effectuée en premier, avec un ancillaire extra- médullaire. Il faut orienter la coupe pour que l'axe mécanique tibial reste aligné de quelques degrés en varus. La coupe tibiale doit emporter une épaisseur correspondant à l'épaisseur du plateau tibial prothétique, en tenant compte de l'usure cartilagineuse de l'arthrose et en évitant d'hypercorriger l'axe du membre inférieur et de le dévier en valgus, sans entraîner de tension du plan ligamentaire collatéral médial. La coupe fémorale est dépendante de la coupe tibiale, pour que le patin fémoral soit en appui parfait avec le plateau tibial, à la fois en flexion et en extension. Le guide de coupe fémorale distale est appliqué sur la surface de coupe tibiale, genou en extension. Cela permet de repérer la limite antérieure condylienne de la coupe. Il faut éviter que la rotule ne vienne buter contre le composant fémoral, lors de la flexion du genou. Hemi prothèse du genou au. La coupe fémorale distale dépend de la philosophie de la prothèse, Soit resurfaçage, régularisant le condyle distal sans coupe et en enlevant 3 mm de condyle postérieur Soit, à coupe, emportant l'épaisseur du composant fémoral sur le condyle distal et sur le condyle postérieur.