C'est là, l'un des sens de la Parole du Très Haut: Seuls les patients recevront leurs récompenses sans avoir de comptes à rendre [39;10]. Aussi le croyant doit-il se montrer confiant en Son Seigneur, acceptant de traverser l'épreuve que le destin lui impose; à l'image de ce malade, dont parle l'Imam al Ghazali, qui se résigne à avaler les médicaments aux goûts amers, à supporter les piqûres ou à renoncer à des aliments qu'il aime, suivant les conseils de son médecin, et convaincu que celui-ci ne lui prescrit cela que pour son bien, et jamais pour sa perte ولله المثل الأعلى]]. La patience: un signe de l'amour d'Allah pour son serviteur et vice-versa. Allah dit: Combien de prophètes combattirent, en compagnie de nombreux disciples. Ceux-ci ne fléchirent pas à cause des épreuves qui les atteignirent dans le sentier d'Allah. Livres édition Al Hadith. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants [2;146]. À l'inverse, dit Ibn Al Qayyim: la patience dans les épreuves permet de distinguer l'amour authentique de celui qui ne l'est pas.

Hadith Épreuve Patience Poem

L'homme revint à nouveau et dit: « elle insiste pour que tu viennes ». Le Prophète (saws) se leva en compagnie de Sa'd ibn 'Oubada, Mou'adh ibn Jabal, Oubey ibn Ka'b, Zeyd ibn Thabit et d'autres. En arrivant, le Prophète (saws) prit l'enfant dans les bras, le souffle coupé, ses yeux débordèrent de larmes. Sa'd lui dit alors: « Qu'est-ce que c'est que ça? ». Il dit: « C'est une miséricorde que Dieu met dans les cœurs de Ses serviteurs, et Dieu ne fait miséricorde qu'aux miséricordieux »[7]. Sourate Youssef : La patience dans les épreuves. La patience face à la maladie, la faim et la pauvreté Un jour Fatima donna au Prophète (saws) un morceau de pain d'orge. Il dit: « Qu'est-ce que c'est? ». Elle dit: « Du pain que j'ai fait. Je n'ai pas voulu en manger avant de t'en donner un morceau ». Il dit: « C'est la première chose que je mange depuis trois jours! »[8]. Un jour le Prophète (saws) avait tellement faim qu'il s'attacha une pierre au ventre[9]. An-No'man ibn Bashir dit: « Ne mangez-vous pas et ne buvez-vous pas ce que vous souhaitez!

« Tu es certes d'une moralité éminente » Sa patience face à la persécution Transmettre le message de son Seigneur ne fut pas sans peine. Le Prophète (saws) a dû endurer pour cela les persécutions, l'adversité, l'affamement, le bannissement, la moquerie et l'humiliation. Il endura tout cela avec patience et endurance et il enseigna ceci à ses disciples qui subirent le même sort. Mounabbit al-Ouzdi dit: «J'ai vu le Prophète (saws) en période de paganisme dire aux gens: « Dites: Il n'est de dieu que Dieu, vous connaîtrez le succès! ». Des gens lui crachèrent au visage, d'autres lui jetèrent de la terre et d'autres l'insultèrent jusqu'à l'heure du midi. C'est alors qu'une femme vint à lui avec de l'eau. Il se lava le visage et les mains et dit: « Ma fille ne t'inquiète pas pour ton père! ». C'était sa fille Zeyneb[1]». Hadith épreuve patience translation. Assis à l'ombre de la Kaaba, pendant que le Prophète (saws) priait, les notables de la Mecque envisagèrent de le tuer. 'Oqba ibn Abi Ma'it se leva et étrangla violemment le Prophète (saws) avec son pagne jusqu'à le faire tomber sur les genoux.