Le meilleur moment pour inspecter votre toit est à la fin de l'été, avant que le temps ne change. Imperméabilisez votre toiture L'imperméabilisation est la première défense de votre toit contre les dommages causés par la pluie, la glace et la neige. Les membranes imperméables, qui agissent comme une feuille étanche qui recouvre votre toit, durent généralement de 20 à 30 ans. Renseignez-vous auprès du vendeur de votre maison ou du constructeur pour savoir quand une membrane étanche a été installée et/ou remplacée. Si votre membrane arrive dans les dernières années de sa vie utile, assurez-vous qu'elle est examinée de près lorsque vous ferez inspecter votre toit par des professionnels. Isolez votre toiture Avec un toit plat, vous ne disposez pas de l'espace de grenier offert par un toit en pente. Sans cet espace, la chaleur à l'intérieur de votre maison peut réchauffer votre toit, faisant fondre la neige qui s'est accumulée. Comment bien protéger le toit plat d'un bâtiment en hiver. Lorsque l'eau de la neige fondue atteint les bords de votre toit, où il fait moins chaud, puis regèle, elle peut aussi former des barrages de glace.

Inspection Maison Hiver Pour

Il souligne également les différences marquées selon les zones géographiques, car pendant que les toits sont dégagés à Montréal, ils pourraient bien être ensevelis sous une épaisse couche de neige au Saguenay. « S'il commence à y avoir de la neige sur les toitures, les terrasses et les terrains, cela crée des limitations visuelles et, effectivement, un acheteur pourrait ne pas bénéficier de l'avantage d'une inspection en été », indique M. McNicoll, qui est vice-président de l'Association des inspecteurs en bâtiment du Québec (AIBQ). PHOTO DAVID BOILY, LA PRESSE Gabriel Bélair, inspecteur en bâtiment, inspecte la porte-fenêtre d'une maison. Les couverts de neige, même faibles, peuvent empêcher l'inspection de la toiture, des terrasses ou encore la vérification des pentes du terrain pour l'écoulement des eaux. Inspection de maisons à Rue de l'Hiver Gatineau QC | PagesJaunes.ca(MC). « C'est très limitatif. Même si on dégage une petite zone du toit, cela ne donne pas forcément une bonne représentativité pour son ensemble », précise-t-il. Inspecteur depuis 30 ans, Denis St-Aubin abonde, ajoutant que dans certains cas, les fondations peuvent être difficiles à contrôler, de même que les toits plats où les accumulations de neige sont plus importantes.

Vous avez remarqué qu'il y avait formation de glace sur le bord de votre toiture! Vous devez faire effectuer une inspection exhaustive extérieure et intérieure de votre entretoit. La formation de glace peut avoir des répercussions importantes sur les matériaux de votre maison et dans certains cas provoquer des infiltrations d'eau. Inspection maison hiver 2010. L'inspecteur aura la […] Plusieurs clients nous demandent si nous pouvons faire des inspections en hiver. La réponse est oui. En hiver quelques composantes du bâtiment peuvent être non visibles lors de l'inspection en raison de présence de neige ou de glace. Chez Inspection CASA nous devons en faire mention au client au moment de notre inspection et le […]