Objectifs Enoncer les risques contre lesquels la Tenue Etanche Ventilée (TEV) et le heaume Ventilé (HV) protègent et les risques associés à leur utilisation, Mettre en oeuvre les techniques d'habillage et de déshabillage, Adapter son comportement aux règles spécifiques liées à l'utilisation de la TEV et du HV, Détecter les signes précurseurs d'anomalie et réaliser les gestes d'urgence. Description Introduction - Spécificités des équipements de protection respiratoire du nucléaire Description, caractéristiques techniques, conditions d'utilisation.

  1. Tenue etanche ventilée nucléaire def

Tenue Etanche Ventilée Nucléaire Def

Forum technique de RadioProtection Cirkus:: Aspects pratiques de la Radioprotection:: La RP en INB-ICPE Auteur Message Invité Invité Sujet: Utilisation de tenue étanche ventilée en sas de travail Jeu 4 Mar 2010 - 18:55 Bonjour, petite question quand au port de surtenue type t. e. v. dans des sas de travail, ou plutôt quand au déshabillage des intervenants... Les bonnes pratiques de radioprotection veulent qu'il faut 1 sas par déshabillage de chaque tenue... je m'explique, j'ai un intervenant qui doit porter une tenue étanche ventilée (je vais éviter de nommer les marques, sans intérêt pour la question) dans un sas de travail (Zone Contrôlée Orange) pour l'ouverture d'une enceinte blindée en Zone Contrôlée Rouge. Il me faut donc 1 sas de travail, +1 pour le déshabillage de la t. avec assistance (lui en tyvek+apvrf+adduction d'air éventuelle), +1 sas pour le déshabillage final de la surtenue papier... avec bien entendu les cascades de dépressions qui vont bien... Tenue etanche ventile nucléaire a la. Déjà, êtes-vous d'accord avec ces trois sas mis bout-à-bout?

-------------------- PUBLICITÉ -------------------- « Nous avons également prévu un système de secours lorsque l'UFS est en panne. Une bouteille d'air dimensionné peut prendre le relais en cas d'urgence », précise le responsable. « C'est ce que l'on appelle le mode dégradé qui prévoit un embout buccal relié au filtre P3 permettant de respirer sur une cartouche P3 ». Equipements de protection individuelle : les tenues étanches ventilées jetables. Destinée aux chantiers à forts taux d'empoussièrement (à partir de 13 000 fibres), elle a été testée sur le terrain (5 chantiers) pendant 78 jours calendaires.