Sophia Lumia 12 avr. 2018 2 min de lecture Dernière mise à jour: 14 avr. 2018 Beaucoup me demandent quelle est la différence entre une pose en vernis Semi-Permanent (VSP) et une pose d'ongles en gel ou en résine. Le Vernis Semi-Permanent: La texture du vernis Semi-Permanent est plus fluide, La catalysation se fait sous UV apliqué, le résultat sera donc plus fin la souplesse du VSP n'impose pas de bombé Il faut savoir que le Vernis Semi-Permanent est un gel souple, il s'adapte aux mouvement de l'ongle naturel, s'il est trop sollicité, il risque de s'écailler. L'allongement au VSP est tres déconseiller, s'il est réaliser, il doit être fait aux chablons, et maximum 2 mm. Gel ou Résine? - Access Nails. (il est absolument déconseiller de le faire aux tips! Vous risqueriez de blesser l'ongle! ). Pour la dépose du VSP, la dépose se fait à l'aide du produit spécifique sur base d'acétone, c'est une manière douce et efficace d'enlever la pose, il est même possible que la cliente puisse le faire d'elle-même. Le Gel La Viscosité du gel est plus épaisse, La catalysation se fait sous UV La pose d'ongle en gel est résistante, les poses d'ongles en gel permettent d'avoir une pose plus longue et sur laquelle on peut se permettre plus de décos.

  1. Différence entre gel et résine la
  2. Différence entre gel en résine tressée

Différence Entre Gel Et Résine La

9 mars 2012 5 09 / 03 / mars / 2012 13:13 Pour la plus part des femmes le choix entre le Gel UV ou la Résine, se fait au hasard de se que l'on peu trouver sur notre chemin. La différence entre les deux n'est pas forcément évidente surtout si on ne s'y connais pas, et pour pouvoir vous faire une idée sur ce qui vous convient le mieux voici quelque conseils: L'aspect: le Gel UV est une pâte qui ressemble beaucoup au gel pour les cheveux, la Résine est une poudre que l'on mélange à un liquide. Différence entre gel et résine film. La tenue: que se soit l'un ou l'autre la tenue est la même, à savoir que la nature de votre ongle feras la différence en fonction de sa repousse et de sa fragilité. La pose: le temps de pose en institut pour le Gel UV est de 1h à 1h30 en fonction du travaille à faire et de 45min à1h pour la Résine. La qualité: il faut savoir avant tout que l'ongle est composé principalement de kératine (comme le cheveux) et qu'il est extrêmement poreux, il absorbe tout se que l'on met de liquide dessus, que se soit la Résine ou même le vernis (c'est pour cela que l'ongle jaunis après avoir mis un vernis de couleur foncé sans avoir pausé une basse de vernis transparent au préalable).

Différence Entre Gel En Résine Tressée

La Résine est une matière toxique (que se soit à respirerou à porter sur l'ongle), par le fait qu'elle soit en parti liquide l'ongle vas donc l'absorber en parti (le temps que la résine sèche) et est donc nocif sur le long thermes (pose de résine à répétition sur plusieurs mois). Faux ongles : Quelles différences entre les capsules, le gel et la résine? - AMINA. Il faut savoir que la Résine qui est pratiqué depuis des années maintenant est depuis peu de temps interdit justement pour ces effets, une nouvelle Résine est sur le marché qui est moins toxique (mais qui l'ai toujours un peu). De plus la Résine n'est pas chargé en filtre UV, elle peut donc jaunir en très peu de temps surtout si vous vous exposez au soleil ou si vous faites des séance de bronzage (une seule suffit à jaunir la Résine). Le Gel UV est, comme indiqué précédemment, une pâte qui ne pourra donc pas pénétrer dans l'ongle, il ne sera donc pas absorbé et est non nocif pour ce dernier sur le long thermes. Part ailleurs le Gel UV, comme son nom le précise à besoin des UV pour sécher (passage sous la lampe UV (B) nécessaire pour sécher), il est donc obligatoirement charger en filtre UV et votre pose en Gel UV ne jaunira pas, même après une séance de bronzage!

La résine se présente, quant à elle, sous la forme d'une poudre acrylique à mélanger avec un liquide (monomère). Pour mélanger les composants, il suffit de tremper le pinceau dans le liquide puis dans le pot de poudre. Une petite boule de pâte bien homogène et souple se forme alors directement sur le pinceau, prête à être appliquée sur l'ongle naturel ou sur l'extension. Les méthodes d'application Les deux formes de modelage nécessitent une bonne préparation des ongles et un léger polissage. Tandis que le premier gel UV est étalé à même l'ongle, la résine exige l'application préalable d'un Primer pour une meilleure adhérence. Les faux ongles en gel résultent d'une superposition de couches de gels différents étalés à l'aide du pinceau. Différence entre gel en résine tressée. La pose de chaque couche oblige à respecter un temps de séchage sous lampe UV (consulter notre comparatif des meilleures lampes UV) pour permettre le durcissement de l'ongle par catalyse avant la pose de la couche suivante. Tant que le gel n'est pas polymérisé, il peut être travaillé.