Il est juste, avant d'écrire tous les louanges que nous inspirent les comédiens de Jacqueline Sauvage: C'était lui ou moi, de dire que Yves Rénier n'a pas cherché l'esbroufe ou les effets grandiloquents, mais qu'il s'est effacé derrière son sujet pour lui permettre d'éclore à l'image avec force et vérité. L'affaire Jacqueline Sauvage a défrayé la chronique lorsque cette femme a abattu son mari alors que ce dernier la battait depuis plus de 47 ans. Une histoire tellement forte, suivie de conséquences judiciaires tellement disproportionnées selon un certain nombre, qu'elle a bouleversée en profondeur l'opinion publique scindant en deux camps ceux qui se postaient derrière la victime Jacqueline Sauvage et ceux qui pensaient que la victime de cette affaire était surtout Norbert Marot. Au-delà des débats sociétaux, moraux et de savoir si la culpabilité peut être partagée dans un tel drame, il ne s'agit pas ici de faire le procès de la justice mais de regarder droit dans les yeux et avec le recul nécessaire et objectif comment cette histoire a pu avoir de telles conséquences.

Jacqueline Sauvage C Était Lui Ou Moi Dvd Bonus

DVD Disponible 1 DVD vidéo simple face zone 2: 16/9 compatible 4/3 coul., (PAL), son. Jacqueline Sauvage est une mère de famille, victime de violences conjugales, qui abat son mari après une violence dispute en 2012. Condamnée à une peine de dix ans de prison, un mouvement voit le jour pour défendre l'idée qu'il s'agissait de légitime défense. Après une longue mobilisation et médiatisation, le Président de la République François Hollande lui accorde la grâce présidentielle en janvier 2016... ()

Jacqueline Sauvage C Était Lui Ou Moi Dvd 2019

Sujet on ne peut plus délicat, tellement fort et pouvant heurter la sensibilité de tout un chacun, la thématique des femmes battues est traitée ici avec suffisamment de pointillisme pour arriver à l'os du sujet et faire en sorte que toute la force du propos ressorte en creux et interpelle le téléspectateur. Le sujet est également de montrer qu'une victime qui ne sait pas expliquer ce qu'elle a vécu et donc ne parvient pas à convaincre, peut être perçue uniquement comme une coupable quand bien même son geste peut sembler avoir été mû par un instinct de légitime défense. Écrit par Marie Deshaires, Catherine Touzet, Jean Falculete et Négar Djavadi adapté du livre de Jacqueline Sauvage Je voulais juste que ça s'arrête paru aux éditions Fayard, Jacqueline Sauvage: C'était lui ou moi est évidemment aussi important par l'histoire qu'il raconte que par l'interprétation des comédiens et d'une distribution exceptionnelle qui s'est adaptée à l'enjeu du programme. Il faudrait les citer tous au-delà du duo central tant leur apport au film lui donne force et vérité, d' Alix Poisson et Armelle Deutsch dans les rôles primordiaux des avocates de Jacqueline Sauvage, des enfants de cette dernière incarnés notamment avec sincérité et émotion par Samantha Rénier, Erika Sainte et Clément Manuel dans des partitions difficiles dont ils se sortent avec brio.

Jacqueline Sauvage C Était Lui Ou Moi Dvd Full

Résumé Jacqueline Sauvage est une mère de famille, victime de violences conjugales, qui abat son mari après une violente dispute en 2012. Condamnée à une peine de 10 ans de prison, un mouvement voit le jour pour défendre l'idée qu'il s'agissait de légitime défense. Après une longue mobilisation et médiatisation, le Président de la République François Hollande lui accorde la grâce présidentielle en janvier 2016. D'après une histoire vraie. Cette page a été visitée 2578 fois.

Nous avons une magnifique justice en France, NOTRE pays qui se dit civilisé. Quand je lis: Jawad Bendaoud, le « logeur de terroristes »,... Quel dommage, pour évoquer le combat réel et poignant, vécu par cette femme et ses filles, d'avoir fait un téléfilm aussi bancal dans sa forme globale, avec une bande originale excessivement explicative, des dialogues parfois malhabiles et une direction d'acteurs très inégale. Il convient tout de même de saluer les interprétations très crédibles de Muriel Robin et Olivier Marchal, mais l'ensemble a l'air bien trop fabriqué, avec une... 29 Critiques Spectateurs Infos techniques Nationalité France Distributeur - Récompense # prix Année de production 2018 Date de sortie DVD 28/11/2018 Date de sortie Blu-ray Date de sortie VOD 26/09/2018 Type de film Télefilm Secrets de tournage Budget Langues Français Format production Couleur Format audio Format de projection N° de Visa Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer... Commentaires

Cette femme allait régulièrement durant 20 ans déposer plainte à l'encontre de son mari pour violence mais retirait à chaque fois sa plainte. En même temps, les policiers au cours de l'instruction du meurtre, la décrivaient comme une personne intelligente, narcissique et manipulatrice ayant dissimulé l'identité de son mari défunt aux fins de transfert d'argent au profit de ses enfants et à son profit. RETENTISSEMENTS POSITIFS DU TELEFILM Malgré l'écho médiatique produit par le film, l'opinion publique est-elle vraiment plus sensible aux problèmes des femmes battues? Luc Frémiot ose parler de risque d'« inflation émotionnelle » ayant pour effet de « réveiller momentanément » l'opinion comme le fit l'affaire Alexandra Lange, car l'impact médiatique s'avère malheureusement parfois insuffisant pour faire avancer la prise de conscience politique, législatif et judiciaire sur le cas des femmes battues. Il nous reste à espérer le contraire. Jean-Luc Thiver-Joly