« Oui, il faut changer et requalifier, mais ce qui fait peur aux gens c'est ce qu'il va se passer pendant la démolition et la reconstruction », poursuit la coiffeuse du quartier. Des craintes que partage une résidente: « Il parait qu'ils vont nous dispatcher un peu partout. Nous, ça fait 43 ans qu'on habite ici avec ma famille et on se demande où on ira s'ils démolissent. Ici, on a de l'espace et le chauffage est commun, pas comme ailleurs. En plus, si c'est pour des histoires d'infiltration comme on entend dire, ce n'est pas un motif pour détruire, il y a toujours des solutions ». De son côté, la société HLM Immobilière Méditerranée, se refuse à tout commentaire. Elle ne confirme ni n'infirme rien et explique que « la communication sera faite par la Ville ». Des réunions de quartier à la rentrée « Moi, Cyril Dauphoud (adjoint chargé du quartier des Aspres et des Fleurs de Grasse) m'a garanti qu'il ne se passerait rien », se rassure la gérante du salon. Point de vue confirmé par la mairie qui se porte « en faux contre les rumeurs qui circulent sur une démolition immédiate.
  1. Quartier les fleurs de grasse video
  2. Quartier les fleurs de grasse grasse
  3. Quartier les fleurs de grasse 1

Quartier Les Fleurs De Grasse Video

Il est vrai que le service de l'urbanisme a demandé au bailleur social de retravailler et d'avoir une réflexion sur les façades existantes du côté du boulevard Emmanuel-Rouquier, mais il s'agit d'un effort de requalification dont bénéficieront en premier chef les habitants eux-mêmes. » Et de poursuivre sur la création d'un programme plus ambitieux à envisager dans les années futures. « Nous associerons la population directement concernée par toute forme d'aménagement car le quartier est appelé à muter dès l'ouverture de la nouvelle bretelle de la pénétrante attendue courant 2019 au niveau de La Paoute. Les fleurs de Grasse seront alors amenées à devenir un nouveau quartier imaginé conjointement entre les habitants, le bailleur et la Ville. » La municipalité indique enfin que « des réunions de quartier seront organisées par le bailleur et la mairie dès la rentrée avec les habitants afin d'associer le plus grand nombre. »

Quartier Les Fleurs De Grasse Grasse

A noter en particulier, la branche économique de la Régie qui a permis d'accompagner plus de 200 personnes depuis 10 ans, les trois jardins familiaux existants (Fleurs de Grasse, Virgil Barel, Joseph Delorme) et les activités d'animation et de médiation. Un nouveau projet a été présenté: une recyclerie, en lien étroit avec ELIA, qui sera inaugurée en septembre. Un nouveau rendez-vous convivial en perspective. Bon anniversaire à Soli-cités et à son président, Jean Christophe Alexandre, Pauline Calmette!

Quartier Les Fleurs De Grasse 1

Choisir de se loger à Magagnosc permet un point de départ pour randonner dans les Préalpes d'Azur, ou pour faire des activités de plein air, comme le parapente, par exemple. Trouver un hôtel à Magagnosc Trouver un Airbnb à Magagnosc Plascassier Hameau le plus excentré de la ville, situé au sud-est sur un promontoire cerné de plaines de cultures, Plascassier est limitrophe de Valbonne. C'était autrefois l'un des réservoirs de parfumerie des plus importants avec des centaines d'hectares de fleurs cultivés au 19ème siècle: jasmin, rose, centifolia, tubéreuse. C'est un quartier historiquement très agricole: huile d'olive, fleurs et vins marquent la région depuis des siècles. La rue du moulin, près de l'Eglise Saint Pancrace Notre-Dame des Fleurs, rappelle ce passé agricole, notamment la production d'huile d'olive. Se loger à Plascassier donne à voir un charmant héritage agricole de la région, en étant préservé du tourisme de masse de la côte cannoise et niçoise. Trouver un hôtel à Plascassier Trouver un Airbnb à Plascassier

Les parfumeries Fragonard, Galimard et Molinard sont ouvertes aux visites guidées. Incontournable de la ville, on y apprendre à élaborer soi-même son parfum, de la cueillette des fleurs à la mise en flacon. La parfumerie Galimard est la plus vieille de toutes, fondée en 1747.