Vous avez prévu de partir prochainement en Laponie, plus précisément visiter Levi dans la région de Kittila, dans cet article toutes les infirmations pour ne pas mourir de froid et les vêtements à prévoir pour la Laponie. C'est le nombre de couches qui va vous permettre ne pas avoir froid et il y a des parties du corps à couvrir impérativement comme les extrémités: tête, nuque, mains et pieds. Suite à mon projet de Laponie au féminin, j'ai testé tous les vêtements d'hiver pendant plusieurs semaines et je ne suis absolument pas déçue, car je n'ai pas eu froid une seconde seconde. Alors, je vous invite à vérifier les températures avant de partir, pour vous faire une idée de ce qu'il vous attend. En mars, il fait froid, mais ce n'est pas humide donc c'est agréable. Décembre et janvier sont les périodes les plus froides, les températures peuvent descendre à -30° voir -40° donc il est impératif d'être bien préparé. Quel vetement pour la laponie canada. Quelles crèmes visage pour se protéger du froid? Pensez également à protéger votre visage et vos mains durant votre séjour en Laponie.

  1. Quel vetement pour la laponie ce
  2. Quel vetement pour la laponie di
  3. Quel vetement pour la laponie de
  4. Quel vetement pour la laponie photo
  5. Quel vetement pour la laponie canada

Quel Vetement Pour La Laponie Ce

Forum Finlande Vie pratique Finlande Laponie finlandaise Signaler coquerel Le 02 décembre 2017 Bonjour je vais en Laponie avec ma femme debut janvier pour 1 semaine Nous n'avons jamais été au ski et nous ne savons pas trop quels vêtements prendre lhotel nous fournis un équipement grand froid ( botte gant et combinaison spéciale) avez vous des conseils sur le reste des vetements a prendre aussi apparemment il faut eviter le coton nous avons donc acheté des sous vêtements grand froid (Damart) est il possible de mettre des sous vêtements basique en dessous? Ou cela risque t il de glacer? cordialement Finlande, au pays des lacs - 10 jours Voyages sur mesure Dès 1980€ HomeExchange - Echange de maison et d'appartements: inscription gratuite Echange de maisons Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies!

Quel Vetement Pour La Laponie Di

En tout cas, si vous décidez de faire un séjour en Laponie, cette marque ne vous décevra pas! Je la recommande 100%! Bottes Femmes Pricing Short Text Bottes Hommes Pricing Short Text Bottes Enfants Pricing Short Text Les petits plus qui vous sauveront du froid Voici ce que j'ai pris en plus avec moi, car les températures sont totalement différentes en décembre/janvier et mars. Vêtements Laponie janvier 2018 : Forum Finlande - Routard.com. Il fait très très froid en début d'hiver. Chaufferettes pour les mains et les pieds Autant vous dire que cela a sauvé mes mains et mes pieds, surtout quand les températures descendent à -30°, on est vraiment contentes de les avoir. Elles durent entre 6h et 7h et vous tiennent chaud, très utile quand on fait de la photo. Cache-nez Les cols en polaire, c'est top mais en mettant devant sa bouche avec des températures basses, ça devient vite humide et ce n'est pas l'idéal pour se protéger du froid. Par exemple, en motoneige, c'est très conseillé de bien se cacher la gorge car en roulant, vous allez avoir vite froid. Cagoule Alors ouais ce n'est pas génial pour être au top sur les photos mais croyez-moi, vous serez content de l'avoir.

Quel Vetement Pour La Laponie De

Si vous êtes frileux, n'hésitez surtout pas à enfiler quatre couches. Vous pouvez décider par exemple de porter le sous-vêtement technique, une polaire et y associer une doudoune ultra fine et la parka. Vêtements adaptés pour les extrémités du corps Lorsque la température est en dessous de -20° C, les parties du corps les premières à ressentir les effets du froid sont les mains, la tête, et même les pieds. L'usage de bonnets et de Chapkas Lorsque l'on visite des régions comme la Laponie, il est recommandé de bien se couvrir la tête, et par la même occasion les oreilles, pour ne pas avoir froid et ne pas attraper de maladie. Deux possibilités s'offrent aux touristes. L'une est de porter un bonnet en laine ou même une chapka. L'autre est d'ajouter un bandeau cache-oreille afin de bien couvrir vos oreilles. Voici les bons vêtements pour aller en Laponie · DÉCOUVRES. L'utilisation de l'écharpe et du tour de cou L'écharpe est de loin ce dont on ne saurait se passer lorsqu'on se rend en Laponie. Il faut la maintenir bien relevée jusqu'au niveau du nez.

Quel Vetement Pour La Laponie Photo

Lorsque vous optez pour de bons sous-vêtements techniques, ils ne vous piqueront pas, ils seront moulants et anti odeurs et vous permettront d'être maintenu au chaud sans vous faire transpirer. Deuxième couche favorable pour l'isolation thermique: à ne pas louper Cette deuxième couche est tout aussi importante que la première. Elle permet de garder la chaleur diffusée par le corps afin de jouer un rôle d'isolant thermique. Plusieurs possibilités sont disponibles entre enfiler un pull, une veste polaire et pourquoi pas une doudoune ultra fine aussi. En réalité, l'avantage, c'est que cette dernière se plie en boule. En plus, elle ne prend pas de place dans votre valise ou votre sac à dos, et on peut s'en procurer dans tous les magasins de sport à partir de 25 euros seulement. Le Choix de l'équipement - Voyage aux portes de la Laponie Finlandaise. Troisième couche Cette troisième couche ne doit pas non plus être négligée. Pas besoin qu'elle soit forcément épaisse. Bien au contraire, elle doit répondre à quelques critères et servir de coupe-vent, doit permettre de respirer et d'être imperméable.

Quel Vetement Pour La Laponie Canada

On se pose souvent la question quelles crèmes visage spécial grand froid prendre? Ne négligez pas cette question, elle est importante. On ne se rend pas comptes mais les températures peuvent réellement être très basses. Les différentes couches pour comment s'habiller en hiver et les vêtements à prévoir pour la Laponie! Pour ma part, j'ai tout acheté à Décathlon et je vous donne les références de mes produits ci-dessous. Quel vetement pour la laponie di. Couche 1 – Sous-vêtements longs & chaussettes L'idéal est les sous-vêtements thermiques en laine de mérinos. Ils sont respirants, pas d'odeur après les activités sportives et ils sont agréables à porter. Le prix peut varier, à vous de choisir ce qui vous convient de mieux. Prenez des chaussettes qui montent bien jusqu'au mollet et apaise. Ne pas hésiter à mettre une deuxième paire, on a vite froid aux pieds. Personnellement, j'ai été regarder chez Décathlon et j'ai acheté des sous-vêtements thermiques. Sachant que je suis partie en Laponie à toutes les périodes, selon la température, je mettais un polo à la place du tee-shirt à manche longue, si vous êtes frileux ou pas, prévoir des sous-vêtements thermiques ou tee-shirts à manches longues.

Tout dépend en réalité de la température qu'il fait. Enfin, lorsque le froid semble être de trop, il serait bien utile de prendre sur soi un petit survêtement de coton ou de laine. Ce dernier doit être léger et doit être superposé sur le collant et en dessous du bas de ski. Les chaussettes Lorsqu'on a en projet de partir en Laponie, il faut se mettre à l'esprit que les chaussettes de sport ou de tennis y seront inutiles. Le choix le plus judicieux devra se faire parmi les chaussettes en laine fines, épaisses et techniques. Il ne sera pas non plus question d'enfiler des couches de chaussettes qui ne laisseront pas l'air passer. Le plus recommandé dans ce cas, c'est de bien choisir entre trois ou quatre paires de chaussettes de différentes tailles. Prenez-en de la plus petite à la plus grande afin qu'elles ne collent pas à vos pieds. C'est idéal aussi pour qu'elles puissent bouger dans les chaussures que vous vous mettrez. Il est très important de pouvoir bouger aisément ses orteils dans ses boots.