Aujourd'hui, je vous propose un bricolage super simple: il s'agit d'un bateau en carton, construit à partir d'une assiette en carton, du papier, un bâtonnet en bois et un tube de papier toilette. Les plus petits s'amuseront à décorer la coque et la voile tandis que les plus grands pourront fabriquer ce bateau tous seuls de A à Z. C'est une activité manuelle express que mes enfants ont beaucoup appréciée. Matériel nécessaire pour bricoler des bateaux en carton Cet article contient des liens d'affiliation. Merci pour votre soutien! Il vous faudra entre autre: une assiette en carton par bateau un tube de carton de la peinture à l'eau et des pinceaux pour décorer (ou bien des feutres, des crayons de couleur, des gommettes …. Activité manuelle bateau au. ) des bâtonnets en bois une agrafeuse une paire de ciseaux Comment fabriquer un bateau en carton J'ai préparé un petit film si vous êtes visuel! N'hésitez pas à suivre la chaine Youtube de Cabane à Idées! On commence par plier une assiette en carton en deux pour la couper en deux puis on coupe le fond (en gardant l'assiette pliée en deux- si ce n'est pas clair, regardez la vidéo! )

Activité Manuelle Bateau Au

Création d'un bateau qui flotte - Activité manuelle - YouTube

Activité Manuelle Bateau D

Matériel Des noix Des cure-dents Un couteau De la pâte à modeler Des ciseaux 1 feuille de papier Des feutres En été quand il fait chaud, les enfants aiment jouer avec l'eau. Sam (10 ans) est un peu grand pour se contenter des jeux de transvasement qui plaisent tant à Inès (4 ans). Voici comment fabriquer avec lui de jolis petits bateaux qu'il pourra ensuite s'amuser à faire voguer dans une bassine dans le jardin ou sur la pièce d'eau du parc. Les petits bateaux en 7 étapes Glisser la pointe d'un couteau entre les deux coquilles de noix, puis la faire pivoter délicatement pour ouvrir la noix sans casser les coquilles (cette étape est à réaliser par un adulte). Couper des rectangles de papier de 4 par 3 cm environ. Décorer ces petites voiles de bateau. Activité manuelle : fabriquer un bateau avec un enfant. Piquer les dans les cure-dents. Mettre une petite boule de pâte à modeler au fond de chaque coquille de noix. Planter les voiles dans la pâte à modeler. Faire voguer les petits bateaux dans une bassine d'eau, une fontaine ou une petite rivière…

On agrafe les bords des deux morceaux de l'assiette superposés l'un sur l'autre (les enfants adorent! ) C'est alors le moment de décorer cette coque. Pour découper la voile, on plie une feuille de papier et on découpe en suivant les deux bords libres avant de peindre ou de colorier la voile. On attend alors que la peinture sèche. Activité manuelle bateau d. Ensuite, pour le mât, il suffit d'entailler un tube de papier toilette pour y insérer un bâtonnet de glace (attention si vous utilisez un cutter!!! ) Quand la peinture est sèche, on colle la voile sur le bâtonnet de glace Pour finir, il ne reste plus qu'à placer le tube dans la coque. Et voilà! D'autres idées de bateaux à fabriquer Si vous aimez cette idée, vous aimerez également: DIY: un bâteau à diriger Bateaux de jus de fruit et toutes nos idées "bateaux" Vous aimez? Partagez! Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne!