Le Directeur général, Mary Keita accueille ces bons points avec humilité et les met à l'actif de la synergie développée par le Conseil d'administration, la Direction générale et les braves agents de la BNDA. Il entend inscrire cette dynamique dans la continuité, afin que la banque soit toujours le premier partenaire financier du monde agricole et un acteur clé du développement de l'économie malienne. Makanfing KONATE à Paris

Plat Du Mail Online

Face au nombre croissant de diplômés et formés en langue arabe, le Gouvernement a mis en place un cadre institutionnel dont l'objectif est de procurer à chaque citoyen une éducation et une formation lui permettant de s'insérer dans le tissu productif et socio-économique du pays. La Cellule d'appui à l'Emploi et à la Formation professionnelle des Diplômés et Formés en langue Arabe aura pour mission d'entreprendre toute action appropriée visant à renforcer l'employabilité et faciliter l'insertion professionnelle des diplômés et formés en Langue Arabe. Pmu - pmub , arrive, gain, journaux hippiques. L'adoption des présents projets de texte consacre de la création Cellule d'appui à l'Emploi et à la Formation professionnelle des Diplômés et Formés en langue Arabe et permet de le doter pour les cinq (5) prochaines années en personnel nécessaire à l'exécution de sa mission. AU CHAPITRE DES MESURES INDIVIDUELLES Le Conseil des Ministres a procédé aux nominations suivantes: AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE: – Conseiller Consulaire à l'Ambassade du Mali à Brazzaville Lieutenant-Colonel Tata KAMISSOKO AU TITRE DU MINISTERE DU TRAVAIL, DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DU DIALOGUE SOCIAL: – Conseiller Technique Monsieur Boubacar DIARRA, Administrateur civil.

Ainsi, le Covid-19 a eu moins d'impact chez nous. Nous ne sommes pas très intégrés dans l'économie internationale. En revanche, nous avons plutôt affaire aux mauvais résultats agricoles, du fait de la mauvaise saison des pluies l'an dernier. Elle a eu pour effet une inflation sur les denrées que nous consommons le plus au Niger: le mil, le maïs et le sorgho. Que faut-il mettre en place? M. Plat du mali au. : Nous avons essayé avec nos propres capacités d'acheter des céréales et de les écouler sur le marché à des prix réduits. Nous procédons aussi à une distribution gratuite de vivres pendant la période de soudure. Certaines ONG craignent une réorientation de l'aide aux pays les plus vulnérables en direction de l'Ukraine… M. : Je crains effectivement qu'on ait tout donné à l'Ukraine et que l'année prochaine il n'y ait plus rien pour nous. Mais ce ne sont pas des montants comparables. Ce que nous recevons est dérisoire au regard de ce qu'on est en train d'annoncer pour l'Ukraine. Si la société russe de mercenaires Wagner vous proposait ses services, les accepteriez-vous?