— (François Rivière, Un long et merveilleux suicide: Regard sur Patricia Highsmith, Calmann-Lévy, 2003) Et nous, les femmes, vous savez, nous sommes curieuses comme des chattes. Éveillez la curiosité d'une femme et elle est à vous. — (Andrew Kaplan, La trahison du scorpion, City Édition, 2013) Traductions [ modifier le wikicode] Prononciation [ modifier le wikicode] France (Yvelines): écouter « curieux comme un chat [ Prononciation? ] »

  1. Curieux comme un chat sur

Curieux Comme Un Chat Sur

Curieux comme un petit chat! Résumé Détails Compatibilité Autres formats Voyagez dans le temps pour faire la rencontre de Franz Schubert en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique! C'est enfin le printemps et Minime flâne à la terrasse d'un café. Attablé au milieu de la cohue, un homme rêveur est si absorbé par sa lecture qu'il ne remarque pas la présence de l'intrépide souris. Minime grimpe sur son épaule et en profite pour lire un peu de poésie. Lorsque l'homme se met à gribouiller des notes de musique sur un coin de nappe, Minime est de plus en plus intrigué. Mais il a aussi très faim! Ayant repéré un morceau de gruyère, il s'élance comme une flèche. Malheur, il s'agit d'une souricière! Heureusement que « Monsieur rêveur », Franz Schubert, est là pour le sauver. Des enregistrements de la narration du conte et l'interprétation de la pièce La truite (Quintette en la majeur) sont inclus. Lire plus expand_more Titre: Curieux comme un petit chat!

CURIEUX. L'expression "malin comme un singe" pourrait être remplacée par "curieux comme un singe" si l'on en croit cette nouvelle étude américaine publiée dans Neuron. En effet, les chercheurs ont relevé que les macaques rhésus ( Macaca mulatta) sont si curieux qu'il leur arrive de faire des sacrifices pour savoir à l'avance s'ils ont bien misé lors d'un jeu de chance. Les scientifiques ont observé que les primates étaient prêts à choisir des récompenses jusqu'à 25% moins élevées (concrètement, cela voulait dire moins d'eau ou de jus de fruit) afin de connaître immédiatement le résultat d'une épreuve. "Ce pourcentage nous a vraiment surpris, il s'agit d'un nombre important. Ces singes voulaient vraiment, vraiment obtenir l'information", a indiqué Tommy C. Blanchard, le premier auteur de l'étude, à Science Daily. Des résultats applicables à l'homme Selon les chercheurs, cette découverte pourrait, à terme, permettre de mieux comprendre la façon dont un humain assouvit sa curiosité. Comme pour les singes, un individu curieux doit déterminer la limite du prix qu'il est prêt à payer afin d'obtenir une information.