Annuaire Mairie / Pays de la Loire / Sarthe / CC de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé / Sillé-le-Guillaume / Marchés Annuaire Mairie / Marchés / Marchés du Département de la Sarthe / Marchés à Sillé-le-Guillaume A la recherche de légumes de producteurs locaux à Sillé-le-Guillaume? Les silléens et leurs voisins peuvent se rendre au marché pour acheter légumes, viandes, poissons mais aussi d'autres produits non alimentaire style vétements, chaussures, articles de la maison... En ce moment sur les marchés, vous pouvez acheter des asperges, de la laitue, des épinards; des radis, des choux, de l'ail... Marché à Sillé-le-Guillaume Mercredi Marché Hebdomadaire, Matin, environ 30 exposants. Marché sillé le guillaume film. Marchés proches de Sillé-le-Guillaume Commerçants Les marchés sur les autres communes La présente page des marchés à Sillé-le-Guillaume sur l'Annuaire des mairies a été modifiée pour la dernière fois le mardi 26 avril 2022 à 18:27. Si vous désirez faire un lien vers cette page, merci de copier/coller le code présent ci-dessous:

  1. Marché sillé le guillaume 2019

Marché Sillé Le Guillaume 2019

En 1801, la ville fait partie de l'arrondissement du Mans. L'arrivée en 1856 du premier train de la ligne Paris-Rennes en gare de Sillé provoque d'importants bouleversements dans le paysage urbain. En 1849, des prairies situées à proximité de l'emplacement de la future gare sont urbanisées. Avec sa gare marchande, le train affirme la réputation commerciale de la ville. En 1870-1871, le QG du général Chanzy s'installe provisoirement dans la maison Bachelier (actuelle mairie). C'est en 1870 que Léon Besnardeau, papetier-libraire de Sillé, crée les premières cartes postales illustrées française pour les soldats du camp des Bretons de Conlie. Le développement touristique Coco-Plage – Embarcadère sur l'Etang. privée Durant la guerre de 1914-1918, Sillé est le premier lieu de formation de l'armée polonaise. L'une des baraques du camp est utilisée par M. Les marchés à Sillé-le-Guillaume - Jours et horaires. Richefeu dit Coco pour sa guinguette surnommé Coco-Plage au bord du Grand Étang en 1923/1924. En 1925, l'héritière des terres de Sillé, Simone de Crussol d'Uzès (1870-1946), duchesse de Luynes, vend la forêt de Sillé aux Domaines à condition que M. Richefeu soit autorisé à poursuivre son activité.

La famille de Cossé-Brissac fonde le couvent des Minimes en 1623. En 1681, Marie de Cossé, sans descendance, vend la baronnie à Louis XIV pour son fils légitimé le comte du Vermandois. A la mort de ce dernier, sa soeur Marie Anne de Bourbon et princesse de Conti hérite de la baronnie. Jusqu'à la Révolution Française, Sillé reste aux mains de la famille de la Vallière et la famille Châtillon. Trop éloigné de la cour royale, le château est délaissé et l'exploitation du domaine seigneurial est confiée à un fermier général. Les marchés. Une cité au commerce florissant Le commerce du fil et de l'étamine Marché place Saint-Etienne, vers 1900. Coll. Privée Au cours du Moyen-âge, le passage des nombreux pèlerins, permet au bourg de Sillé de développer un quartier marchand et artisanal (tisserands, forgerons, aubergistes). En 1120, Robert de Sillé y autorise l'ouverture de halles en bordure de cette route. Sillé-le-Guillaume est avant la Révolution l'une des villes les plus commerçantes du Haut Maine. En 1726, la ville devient le siège d'un grenier à sel.