Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.

Peinture Bloc Moteur En

Cette peinture spéciale pour bloc moteur, s'applique également sur les ponts, boîtes de vitesses et tambours. Elle résiste à la chaleur mais n'est pas prévue pour une application sur les collecteurs et tubes d'échappements. Avant son application il sera nécessaire de dégraisser (voir notre diluant dégraissant antisilicone) et poncer la surface à peindre. Il n'est pas nécessaire d'appliquer d'apprêt au préalable. Après son durcissement par la chaleur, cette laque spéciale résistera aux huiles et carburants. Peinture bloc moteur - Bleu Distri. Teintes standards. Disponibles en teintes RAL, voir dans la même catégorie. Référence syntobloc En stock 173 Produits Références spécifiques EAN13 3501368813136

Peinture Bloc Moteur Électrique

Étape 2: Déposez le vilebrequin et les pistons. Déboulonnez et retirez tous les pistons et bielles du vilebrequin et retirez-les du bloc moteur. Déposez les chapeaux des roulements principaux du vilebrequin et retirez le vilebrequin du bloc. Vous éliminez ainsi la possibilité de mettre de la peinture sur les pièces internes intégrales, qui peut s'écailler et causer des dommages par la suite. Peinture bloc moteur du. Étape 3: Vidangez complètement les fluides et enlevez les saletés. Tournez le moteur de tous les côtés et laissez les fluides s'écouler jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. Utilisez de l'air comprimé pour faire sortir les fluides des endroits où ils ne peuvent pas s'écouler. Essuyez toute huile détachée à l'extérieur avec un chiffon d'atelier. Grattez tout excès de croûte ou de saleté avec un grattoir ou une brosse à poils métalliques. Partie 2 sur 4: dégraisser le moteur Votre bloc moteur doit être complètement débarrassé de toute saleté, huile et graisse. S'il reste la moindre trace d'huile, la peinture n'adhérera pas correctement au métal.

Peinture Bloc Moteur Moto

Compresseur d'air Masque anti-poussière Protection des yeux Souffleur de médias avec trémie Soda Vaporisateur Vinaigre Étape 1: Remplissez la trémie de votre appareil de nettoyage au jet de sable. Utilisez un média à base de soude pour nettoyer la peinture de votre moteur. Remarque: Le bicarbonate de soude, essentiellement du bicarbonate de soude en granulés, est un excellent support pour éliminer en toute sécurité la peinture et la corrosion de votre bloc moteur. Comment préparer un bloc moteur pour la peinture ? • bolid. Il est abrasif mais suffisamment doux pour ne pas endommager les pièces internes critiques du moteur s'il venait à y pénétrer. Étape 2: Fixez le media blaster et mettez le compresseur en marche. Attachez votre media blaster à votre compresseur d'air et allumez le compresseur, en le laissant se charger d'air. Avertissement: Veillez à mettre vos lunettes de protection et votre masque anti-poussière. Étape 3: Commencez à utiliser la sableuse sur votre moteur. Dirigez la buse de la sableuse vers le bloc moteur et appuyez sur la gâchette.

Lorsque vous reconstruisez un moteur, vous voudrez probablement peindre le bloc moteur. Cette peinture a plusieurs fonctions, notamment celle d'être propre et attrayante, de protéger de la corrosion et de la rouille, et d'offrir un aspect personnalisé, même assorti à la couleur de la peinture de la voiture ou à la couleur de votre choix. Au secours, mon moteur va rendre l'âme !. Il est préférable de peindre le bloc moteur lorsque le moteur est complètement démonté. Si vous peignez le bloc moteur alors que les culasses, les tuyaux, l'admission et les pièces entraînées par la courroie sont encore en place, votre produit fini sera couvert de brouillard de peinture et vous ne pourrez pas nettoyer le bloc correctement, de sorte que la peinture commencera à s'écailler peu après en raison d'une mauvaise adhérence. Partie 1 sur 4: Démontage complet du moteur Étape 1: Retirez toutes les pièces boulonnées du moteur. Retirez la pompe de direction assistée, la pompe à eau, le collecteur d'admission d'air et toutes les poulies. Retirez le couvercle de distribution, les culasses et toutes les pièces boulonnées restantes.